S8+ bloqué sur encryption failed

  • Auteur de la discussion mino34
  • Date de début
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour
J'ai un gros problème avec mon S8+ G955F et bloqué sur un message "encryption failed" est seul choix est de reset, le problème c'est que j'ai le FRP sur on et le OEM aussi est sur on, donc même après le flash d'une rom propre de sam mobile, j'obtiens toujours le même résultat, le téléphone boot, passe le logo mais arrive toujours au même message "Encryption failed" avec seul choix de Reset, et même après le reset toujours pareil, et il est impossible pour moi d'installé twrp ou un cf root, j'ai toujours un fail sur odin et mon téléphone m'affiche "custom binary (recovery) locked by FRP" Donc je sais plus quoi faire, j'ai suivi plusieurs tutos sur google, mais qui n'on pas fonctionné, pourtant le téléphone fonctionné très bien avant que par manque d'attention je réactive l' OEM est quand j'ai reboot surprisse téléphone bloqué sur ce fameux message, donc si quelqu'un aurait une solution svp je suis preneur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Quand tu flash une rom, t'utilise le fichier CSC ou le HOME_CSC ?
 
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour
Quand je flash une rom j'utilise le fichier CSC pour le reset, mais la j'ai essayé avec les 2 et c'est le meme résultat

Edit: J'ai meme essayé avec plusieurs Modéré file pour pouvoir désactivé le OEM et FRP mais ça reste coincé sur le logo factory binary
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
Oui j'ai déjà regardé, mais faut que le téléphone boot et que je puisse accéder au menu pour cela, alors que le miens ne va pas plus loin que le menu encryption failed et reset, c'est l'OEM qui empeche de boot et le FRP qui empeche d'installé twrp ou un root


Edit: Enfaite il faut juste que j'arrive a désactiver l'OEM pour qu'il puisse redémarrer, après pour le frp c'est pas un soucis vu que c'est mon compte google qui est associé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Oui mais pour pouvoir activer l'OEM, il faut arriver des dans les options de développements.
Tu flash la rom qui est dessus actuellement ou une rom plus récente ?
 
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #7
Et oui il est bien la le problème malheuressement, et normalement c'est avec un Modéré file qu'on peut mettre l'OEM sur off, mais la aussi c'est pareil meme avec le fichier Modéré le téléphone reste sur factory binary avec le chargement infini, sinon pour la rom j'ai essayé avec celle actuelle et la FXXU1AQL5, il y a la oreo qui est sortie mais j'ai peur qu'elle me rajoute des sécurités et qu'elle me bloque encore plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bon la rom ok mais je vois pas trop ce qu'on pourrais tenter de plus vu que le flash d'une rom n'a pas d'effet sur ton appareil
mais quand tu clique sur le bouton reset, il redémarre et puis revient sur le message encryption failed et si tu recommence cette
manip plusieurs fois ça donne quoi ?
 
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #9
Meme moi je sais plus quoi faire la, je suis a 2 doigt de le faire volé contre un mur, meme si sa me ferais pas plus avancé, oui quand je clique sur le bouton reset il redémarre, sur un écrant bleu avec ecrit erasing et reboot pour revenir au meme point, j'ai essayé 4 fois d'affilé mais sans plus, en tout cas merci pour ton aide c'est sympa
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Je crains t'est bon pour passer chez un psm et voir ce qu'il en pense car on va pas arriver à faire plus.
 
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #11
Oui je pense aussi j'ai tout essayer, mais je me doute déjà de leurs réponse, a votre avis ça passe en garantie ce genre de problème ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #12
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #13
Salut
Désolé j'avais oublié de le précisser, mais si le téléphone était bien root, donc c'est sa qui me fait peur pour la garantie, et pour oreo je vais tenté le risque, mais je suis quasiment sur que ca ne passera pas, par ce que le téléphone ne veut pas faire les wipe, a causse du frp et oem chaque recovery ou rom installé quand je boot en recovery sa me fait un triangle jaune avec ecrit no command et quand je fait un wipe il y a une ligne en rouge qui dit que ca peut ne pas fonctionné et c'est ce qu'il ce passe
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #14
re

le triangle c est normal , après pour la garantie tu peut avoir a payer , j avais root un Note 2 et il a bugué , Samsung n a pas voulu le prendre sous garanti , résultat 220€ de ma poche .

tente le coup avec Oréo ça ne te coute rien vu que pour l instant tu es bloqué
 
M

mino34

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
8
Points
1
  • #15
Oui pour le triangle je sais, mais avant sa quand il fonctionné encore, il me semble que j'avais pas le message no command avec, a mince effectivement sa risque de bien me couté cette histoire, donc vaut mieux que je commence a trouvé une autre carte mère, et oui je vais tenté avec oréo bloqué pour bloqué, au moins j'aurais vraiment tout essayé

Bon bah j'ai essayé la rom oréo, il y a un léger changement, mais au finale toujours le meme résultat, je pense que le tel est surement hs pour le moment
 

Sujets en relation

Haut Bas