S7 Verizon 930V

  • Auteur de la discussion darkaeons
  • Date de début
D

darkaeons

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, geek averti mais pas expert.

Mécontent de mon téléphone je cherchais à le remplacer depuis quelques temps. Je suis tombé sur une annonce ebay pas trop chère pour un S7 en 930V. J'ai regardé de quoi il s'agissait et j'ai vu que c'était le modèle américain, avec un processeur différent, mais a priori rien de majeur.

A la réception de mon téléphone je découvre la surcouche Verizon, certains menus en anglais... Youpi. Jusque là je me dis que c'est la contrepartie d'un prix bas (213€ neuf). Mais en mettant la carte SIM je vois un message m'informant que la carte SIM n'est pas Verizon (ce message revient à chaque démarrage), il faut que je bidouille les modes réseau. Je reçois bien les sms, mais la data ne fonctionne pas, les mms non plus. Impossible aussi subitement d'envoyer des mails (via samsung mail sur un compte outlook), wifi activé bien sûr.

Le vendeur est interrogé, me répond de renseigner le nom de mon réseau dans les paramètres, déjà ça commence à me saouler parce que je ne suis pas informaticien, je veux juste utiliser mon téléphone. Pas de bol en plus c'est un peu compliqué : je suis chez Credit Mutuel Mobile qui utilise le réseau de NRJWeb...
Bref je recopie tous les paramètres ipv4, httptralala, protocole Tom Cruise, etc...
Et là je n'ai plus rien du tout, une jolie croix sur le réseau.

Re-Bref, je vais tout faire pour procéder à un renvoi et un remboursement, mais c'est compliqué, je perds du temps, de la patience et en attendant mon téléphone n'est toujours pas remplacé.
Le but de ce message est juste d'informer, au cas où quelqu'un d'autre tomberait dessus. Parce qu'on peut me dire que le titre de l'annonce était bien SM-G930V, mais pour un néophyte ce n'est pas une information claire et on peut tomber facilement dans le panneau.
D'ailleurs ma copine a acheté il y a quelques mois un S5 reconditionné, et en fait c'est un A-T&T, elle ne peut pas envoyer de photo par mms (taille dépassée), alors acheter pas cher sur le net, c'est vraiment pas toujours le bon plan facile...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

En effet, il faut éviter ce genre d'offre pas cher avec des mobiles provenant d'un continent différent.

Surtout quand, c'est un modèle opérateur américain. Ils sont plus que verrouillés, puis plus restreint pour l'utilisation Américaine.

De plus, souvent, les fréquences réseaux sont différents ou incomplet par rapport à ceux utilisées en Europe.
 
D

darkaeons

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Je suis d'accord, mais le vendeur est en France, l'objet expédié de France, il a 98% d'évaluations positives, 64 appareils ont déjé été vendus... autant d'éléments qui rassurent à tort.
Pour une info précise c'est cette annonce :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

De plus les modèles Français, SM-G930F, étaient à 30€ plus cher, donc le prix n'est pas totalement délirant (genre 150€ un S9 neuf).
Il est marqué Désimlocké, ce qui pour moi voulait dire ouvert, pas "Vérizon avec une surcouche opérateur qui bloque tout même si c'est désimlocké"
Dans ma mésaventure, j'ai la chance qu'à priori ça coince vraiment avec CM Mobile, ce qui devrait m'aider à avoir un retour. Mais c'est vraiment gavant et les vendeurs jouent sur la complexité technique.

Là je vois une autre annonce (autre vendeur) qui met en commentaire :“SM-G930A / 930V SAMSUNG GALAXY S7 32 Go (mode SIM simple) Notez la description ci-dessous et les bandes 2G / 3G / 4G avant de l'acheter! "
Le titre est : "Samsung Galaxy S7 Quad-core 4+32Go LTE TéléphoneNOIR Désimlocké FR"

Et en bas
NETWORK Technology GSM / CDMA / HSPA / EVDO / LTE
2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900

CDMA 800 / 1900 - G930V
3G bands HSDPA 850 / 900 / 1900 / 2100

CDMA2000 1xEV-DO - G930V
4G bands LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700 / 2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 20(800), 29(700), 30(2300), 38(2600), 39(1900), 40(2300), 41(2500) - G930A

LTE band 2(1900), 3(1800), 4(1700 / 2100), 5(850), 7(2600), 13(700), 20(800), 38(2600), 39(1900), 40(2300) - G930V
Speed HSPA 42.2 / 5.76 Mbps, LTE-A (3CA) Cat9 450 / 50 Mbps, EV-DO Rev.A 3.1 Mbps
GPRS Yes
EDGE Yes


Honnêtement, est-ce que c'est censé parler à quelqu'un ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Oui mais il est expédié en France, car c'est lui qui les renvoie. Mais rien ne te dit qu'il ne les a pas commandé avant aux USA...

Ce n'est pas le problème de ta carte sim, mais toutes les cartes sim qui ne sont pas Verizon..

Pour l'autre annonce montre que ce téléphone a été bidouillé avec un mélange de rom pour le SM-G930A et le SM-G930V...

Pour ce qui est les fréquences disponible avec le téléphone.
 
D

darkaeons

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
L'autre annonce concerne des téléphones reconditionnées, avec sans doute un mélange de A et de V.
Le tout est vraiment obscur, et vu la ferveur actuelle pour les téléphones d'occasion, ça doit se vendre comme des petits pains et faire des déçus à la pelle :evil:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
C'est tout à fait ça, personnellement, j'en vois beaucoup sur le forum.
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #7
darkaeons a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, geek averti mais pas expert.

Mécontent de mon téléphone je cherchais à le remplacer depuis quelques temps. Je suis tombé sur une annonce ebay pas trop chère pour un S7 en 930V. J'ai regardé de quoi il s'agissait et j'ai vu que c'était le modèle américain, avec un processeur différent, mais a priori rien de majeur..
Salut,

Si tu as toujours ce téléphone, sache que tu peux le passer en SM-G930U, ça permettra de récupérer les MMS et la data.
Voilà ce qu'il faut taper dans SamFirm:


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

darkaeons

Membre
Inscrit
16 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #8
Merci pour l'astuce.
J'ai réussi à me faire rembourser le téléphone, et j'ai pris un S7 bien de chez nous en magasin
 

Sujets en relation

Haut Bas