S7 Edge Reboot Non Stop Après Charge

  • Auteur de la discussion bmx2k2
  • Date de début
bmx2k2

bmx2k2

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
Alors voici le problème que je rencontre sur deux S7 Edge à 2 mois d'intervalle.

Au mois de septembre 2017, je renvois en SAV mon S7 Edge, alors sous Android v7.0 (mise à jour d'août 2017).

Le problème était le suivant : Reboot Non-Stop du téléphone. Parfois bloque lors de la saisie du Code PIN, ou du mot de passe utilisateur. Parfois reste figé sur le Logo SAMSUNG Etc. Bref, impossible de redémarrer la machine.

Trouvant le téléphone un peu chaud (pas 80°, mais tout au plus 35 à 40°) rien de bien alarmant en somme, je le place au congélateur. Après 5 à 10 minutes à -18°C, la machine se relance.

Dans la même semaine, le problème perdure, avec à chaque fois un peu plus de difficultés à relancer l'engin. Toujours grâce au congèle, sinon, même pas la peine de lancer QQC.

Au final, 15 jours plus tard. Nada, plus rien. Il ne boot plus, donc retour chez SAMSUNG.

Etant prévoyant, je possède un S7 Egde 100% neuf de secours. Pour le taf, je ne peux me passer de tel 1 seul jour !
Je déballe donc le "secours" et utilise ce second S7 Edge, qui lui, tourne avec sa ROM d'origine v6.0.1

Je recharge mes S7 Edge, essentiellement avec le support charge QI de SAMSUNG (pas un compatible, mais bien l'original).
Je recharge mes S7 Edge uniquement éteints, jusqu'à 100%. Je ne les l'allume que lorsqu’ils sont chargés à 100%.
Je n'utilise que très rarement la charge via USB (moins de 1% des cas). Et encore plus rarement une charge avec le téléphone en service.

Pourquoi je vous explique cela ??? Et bien tout simplement parce que depuis 15 jours, le même problème apparaît sur mon 2ème S7 Edge. Tout pareil que le 1er, symptômes identiques !!!

Je remarque que celui-ci reboot Non-Stop, lorsque je viens de le charger, et qu'il est légèrement chaud ! "(pas 80°, mais tout au plus 35 à 40°) rien de bien alarmant en somme."
En gros, si je le recharge le soir jusqu'à 100%, et que je ne l'allume qu'après mon réveil... No problémo !
Par contre, si je le recharge le matin. Avant de l'allumer, il lui faut un petit passage au congélo !
Et je soupçonne ce S7 Edge de secours de prendre le même chemin vers la voie du HS, très prochainement.

Cela ressemble quand même grandement à un problème hardware et non software. Quelqu'un a-t-il constaté les mêmes complications ?

Dans tous les cas, ceci est fortement contraignant, si vous n'avez pas de congélo sous la main, vous n'avez pas de tel non plus !

Par avance, merci pour vos contributions.

Bien cordialement à tous.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #2
Hello , vraiment bizarre, effectivement ça ressemble a un pb hardware.
Les deux s7 tu les avait acheté le même jour chez la même enseigne ?
Normalement la charge Qi augmente la température mais pas a températures excessivement hautes.
Qu'avais dis Samsung pour le premier s7 ?
Ciao
 
bmx2k2

bmx2k2

Membre
Inscrit
4 Novembre 2016
Messages
9
Points
1
  • #3
Mais tout à fait. La température ne monte pas au delà de 40°.
SAMSUNG n'a rien voulu entendre. Retour chez le vendeur. J'attends encore.
Côté achat, non, ils n'ont pas été achetés en même temps, et pas au même endroit non plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas