S7 edge G9350 et ROM française avec play store

  • Auteur de la discussion jefff34
  • Date de début
J

jefff34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, J'ai acheté une S7 edge sm-G9350.
celui ci est en français mais visiblement l'ancien propriétaire a galère pour le mettre et ce doit être une bidouille. Il y a une appli google play (carré bleu avec un P blanc) mais aucune de mes anciennes applications ne peut être installées. J'ai essayé d'installer phone info samsung mais il me dit que ça s'installe et je ne vois rien sur le téléphone. J'ai toujours des applications en chinois dessus. la version de la bande de base est : G9350ZCU2APK2.

J'aimerais réinstallé une ROM avec le français et qui me télécharge normalement toutes mes applications comme avec un G935F.
Puis installer n'importe qu'elle ROM G935F ou je suis obligé de garder une ROM G9350.

Merci pour votre aide.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
J

jefff34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour votre réponse. Je pense que je dois installer ceci avec ODIN. Je vais chercher un auto pour faire cela comme il faut.

Merci
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour

Oui, utilises un des tutos pour les Roms du S7 edge.
 
J

jefff34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je ferai ceci demain. merci
 
J

jefff34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Petit retour sur la manip. Le changement de ROM s'est bien déroulé et j'ai bien le français et le play store sur le téléphone. Toutes mes applications ont été installées.
Par contre a plusieurs reprise, je n'ai pas pu déverrouiller le telephone à l'empreinte car c'était le démarrage. Du coup j'ai l'impression que le téléphone doit faire un léger redémarrage de temps en temps (léger car il ne me demande pas les codes des SIMs).

Autre point, j'ai un téléphone double sim et lorsque je reçois un sms sur ma SIM 1 (bouygues) je reçois en réalité un double SMS avec marqué sim 1 et SIM 2 (orange).
 
J

jefff34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
J'ai fait une ré-initialisation du téléphone, pour voir si cela changer .

Je n'ai plus de redémarrage par contre j'ai un petit bug si qq1 a déjà eu ce problème:
J'ai inséré mes deux SIM, Sim1 bouygues, SIM2 orange. j'ai souvent un problème d'envoi et de réception de SMS car j'ai remarqué que le numéro de centre de message change dès que je ferme l'application message. En gros, le numéro de bouygues est remplacé par le numéro de orange et je me retrouve avec deux même numéro de centre de message. seule solution ne jamais fermer l'application message. :/ si quelqu'un a une astuce. Merci
 
A

athlon0725

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #8
bonjour
j'ai moi aussi un g9350
et j'aimerai savoir si tu a mis une rom de sm-935f
est ce que ca a marché correctement et si tu as la fonction vo-wifi ou appel wifi
merci de ta reponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Hello.

SM-G935F (processeur Exynos)
SM-G9350 (processeur Qualcomm)

Deux mobiles différents, donc vous pouvez oublier.

Si c'était un Exynos dans le SM-9350, on pouvait faire quelque chose, mais là, c'est mort.

Il faut vérifier avant de faire votre achat, cela évite ce genre de mésaventure...
 

Sujets en relation

Haut Bas