S6 Problème réseau

  • Auteur de la discussion leemsa51
  • Date de début
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à préciser que je suis nouveau sur le forum et que je ne suis pas vraiment un connaisseur, mais après de longues recherches sur le forum je n'ai pas vraiment trouvé de sujet équivalent

Voilà j'ai acheté un S6 récemment en occasion et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre par la suite la problème de réception appel sms 4g sur le S6

C'est ce qui m'arrive (S6 non rooté, rom officiel opérateur Free)

réception appel SMS internet quasi impossible jusque là j'ai cru comprendre que j'étais loin d’être le seul

J'ai aussi cru comprendre qu'il n'y avait pas vraiment de solution ( dites moi si je me trompe en fait j’espère que je me trompe)

Mais le souci et ce que je n'ai trouvé chez personne d'autre je crois c'est que mon S6 affiche 3 barres de réseau lorsqu'il n'y a aucune carte SIM

et lorsque je met une SIM plus rien ( à part deux appels émis sur 30 tentatives et aucun appel reçu )

donc je me demande si c'est normal qu'il y ait 3 barres réseau lorsqu'il n'y a aucune SIM

je perd un peu espoir de pouvoir l'utilisé

Voilà je vous remercie par avance pour vos réponse et je m'excuse aussi à l'avance si j'ai fait une erreur
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le Galaxy S6 est un bon téléphone, je le possède depuis un peu plus d'un an. J'ai souvent entendu des problèmes de réseaux avec Free, surtout avec l'itinérance puisque Free utilise les antennes Orange. Dans un premier temps il faudrait le réinitialiser à son état d'origine.

1 - Tu vas dans paramètres / Sauvegarder et Réinitialiser ==> Réinitialiser les paramètres par défaut ==>> Réinitialiser le périphérique ==>> Supprimer tout. Le téléphone va redémarrer et se retrouver à son état d'origine.
/!\ IMPORTANT !! Ne pas oublier de sauvegarder les choses qui te sont importantes, ex; les contacts, les photos, etc...

2 - Ensuite télécharges l'application Phone info Samsung sur le playstore. Lances Phone Info, et notes tout ce qui se trouve dans FIRMWARE, CSC et ANDROID.
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour et Merci pour ta réponse et ton aide

Donc j'ai suivi ce que tu m'a dit j'ai remis le téléphone à zéro téléchargé l'application et noté tout ce que tu m'a dit voila ce qui est noté

CODE CSC :

Code produit:SM-G920FZWAXEF

Nom du CSC d'origine :( rien d'écrit)

Nom du CSC du Firmware : XEF

Nom du CSC Actuel : XEF

Codes CSC : Disponibles : BTU, CPW, DBT, ITV, KOR, NEE, XEF, XEO

Pays du CSC : FRANCE/FR

Opérateur mobile : (je l'ai fait deux fois la première fois il a mis FREE Mobile et la deuxième fois il a mis 20815


FIRMWARE

Version du Bootloader : G920FXXU4DPIL

Version du PDA :G920FXXU4DPIL

Version du CSC : G920FOXA4DPGW

Version de la Bande de Base : G920FXXU4DPI9

Dernier Firmware : G920FXXU5DQA7 / G920FOXA4DPGW / G920FXXU5DQA2

Version du Kernel : 3.10.61-7884513 dpi@SWDD5901 #1 64-bit

Machine virtuelle Java : ART 2.1.0


ANDROID :

Rootage : Non

Version Android : 6.0.1

Numéro de version : MMB29K.G920FXXU4DPIL

Version du Lecteur d'empreinte : samsung/zerofltexx/zeroflte:6.0.1/MMB29K/G920FXXU4DPIL:user/release-keys

Description de la version :

zerofltexx-user 6.0.1 MMB29K G920FXXU4DPIL release-keys

Date de la version :Fri Sep 16 12:52:19 KST 2016

Nouveautés:8821257

Voilà merci encore pour le coup de main
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Super ;) merci, le code 20815 correspond à Free. Ton firmware est bon, le csc aussi, la version android aussi... je vois rien d'anormal...
As-tu essayé avec une autre carte SIM ?? As-tu des problèmes avec le wifi ?? j'ai déjà eu le cas d'une carte SIM défectueuse. On va faire étape par étape.
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #5
Alors je n'ai pas essayé d'autres Cartes SIM dans le téléphone par contre j'ai essayé ma carte SIM dans d'autres téléphones est rien d'anormal en fait ça fait plusieurs année que j'ai cette carte SIM et Je n'ai jamais eu de souci au niveau réseau appel sms et 4g

et pour le wifi quand je connecte le téléphone à un réseau wifi ça fonctionne normalement je n'ai pas vu d'anomalie
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
L'as-tu essayé avant de l'acheter ?? As-tu une facture ?? ou un acte de vente ??
Super ;) Ce serait bien d'essayer une autre carte SIM dans ton téléphone par précaution :) si ton téléphone est désimlocké bien sûr (c'est à dire libre de tout opérateur).
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #7
En Fait je n'ai pas mis de carte sim avant de l'acheter, comme ça ne m'ait jamais arrivé je ne m'attendais pas à avoir ce problème, au moment de l'achat j'ai surtout vérifié si ce n'était pas un faux et comme j'ai vu que c'était un vrai je l'ai acheté

et non malheureusement je n'ai ni facture ni acte de vente

et je n'ai pas d'autre carte sim à porter de main mais je testerai une autre sim ce soir en rentrant et je posterais un message après avoir testé comme ça ça enlèvera le doute comme tu l'as dit

Merci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
Merci, n'ayant pas le téléphone sous les yeux, je peux comprendre que toutes les procédures que l'on fait faire peuvent sembler fastidieuses, mais elles sont essentielles pour nous. En te remerciant de ta compréhension ;)
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #9
C'est moi qui te remercie pour ton aide

Du coup je n'ai pas pu tester d'autres sim car je n'en ai trouvé aucune autre ( mis à part la sim Free de ma femme et c'est la même chose )

Du coup je pourrais tester la sim Bouygues de mon frère demain et j'enverrai un message pour dire si c'est la même chose
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #10
Pour info, ce serait bien et si tu peux, de tester le réseau 3 ou 4G avec une antenne Free et non pas en itinérance. je me demande si il n'y aurait pas un soucis avec l'itinérance.
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #11
Ok pas de souci par contre ma question va peux être te paraître bête mais je ne connais pas la différence entre l'itinérance et le fait de tester avec une antenne

Donc comment je fais pour tester avec l'antenne Free ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #12
L'itinérance s'explique par le fait que Free passe par le réseau d'Orange pour couvrir une majeure partie de la population française. Pour le savoir c'est très simple, il suffit que tu composes 000 avec ton téléphone et tu écoutes le message ;) (si on te dit, "Free mobile bonjour" et bien tu es sur une antenne Free, si c'est Orange ou Bouygues, ce sera "Orange mobile bonjour,etc...".
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #13
Ok merci pour l'info

Sinon je viens de testé à la maison et je suis bien sûr une antenne free apparemment (free mobile bonjour...)

Et je viens aussi de me rendre compte de quelques chose

À chaque fois que je remets ma sim dans le S6 (car pour l'instant j'utilise un autre téléphone)

Je peux passer 1 ou 2 appel et puis plus rien

Si je retire la sim et que je la remets même chose 1 ou 2 appel et Plus rien peux être une piste ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #14
C'est quand même très curieux en effet, le firmware, le csc et android sont ok. J'ai eu plusieurs fois le cas, si ta carte SIM date un peu, ce serait bien de la changer, j'ai eu ce problème il y a 15 jours avec le portable d'une amie sur un Galaxy grand prime, en la mettant sur son nouveau et tout neuf Asus Zenfone Max et bien la puce n'était pas détectée... elle en a commandé une autre et tout est rentré dans l'ordre... il y a des mystères ... :)

Essayes de mettre à jour l'heure et la date. j'avais oublié. (manuellement ou automatiquement)
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #15
Ok déjà je testerais demain une sim bouygues pour voir er je verrais et après je verrai peux être que je commanderais une autre sim

Et j'ai déjà mis à jour la date et l'heure et rien pas d'amélioration
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #16
Bonjour

Je reviens après avoir fait quelques essais et après avoir eu de nouvelles infos

1) Après avoir fait plusieurs éssais je confirme :

À chaque fois que je retire la sim du téléphone et que je la remets je peux passer deux appels maxi après plus rien.

Si je retire la sim encore une fois et que je la remets la même chose et ainsi de suite

Je peux aussi surfer sur la 4G pendant 5 Minutes maxi apres plus rien.

Je précise que j'ai fais les dernier test dehors ( les autres test étaient à la maison)

Je suis bien sur les antennes free (free mobile bonjour....)

2) J'ai testé une sim Bouygues (un forfait 4G) il y a une heure environ

Et la c'est pire que free rien du tout même pas la possibilité de passer ne serait-ce qu'un appel ou surfer avec la 4G même une minute

Et j'ai aussi au une nouvelle infos qui va peux être expliqué certaines choses

3) En fait comme j'ai eu des soucis avec le téléphone j'ai eu un doute sur son origine

Donc dimanche dernier j'ai fait une demande de certificat sur internet (un site connu réputé fiable comme je ne sais pas si je peux le citer je ne le citerais pas )

Le certificat est censé être dispo en 5 à 15 minites maximum mais je l'ai reçu seulement hier soir (j'avais même oublié que j'avais fait une demande )

Et le verdict est tombé : le téléphone n'est ni volé ni perdu mais il est bien blacklisté par un opérateur ( sûrement pour des factures impayés)

Mais du coup ça ne réponds pas à une de mes questions :

lorsque le téléphone est blacklisté il n'est pas utilisable du tout ( donc même pas un appel avec free normalement ) ?

Et aussi je ne sais pas si le problème vient vraiment de là où s'il y a aussi quelque chose d'autre

Je ne sais pas aussi comment savoir quel est l'opérateur qui l'a blacklisté ?

Du coup j'ai encore quelques questions....
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #17
Wow, et bien décidément tu es mal tombé (ou une éventuelle arna..e", il y a une solution simple tapes *#06# note ton IMEI ensuite regardes sur la boîte s'il correspond bien à celui que tu as noté. De plus il peut être blacklisté par tous les opérateurs. Je te conseille un dépôt de plainte auprès des services de Police ou de Gendarmerie pour te protéger d'éventuelles surprises. Il existe des arnaques à l'assurance bien connues... Sinon essayes ceci ==>> Aucun réseau
C'est tellement facile de se faire entourlouper... on ne cessera jamais de rappeler la plus grande prudence quant à l'achat de certain produit d'occasion ou neuf sur des sites ayants pignon sur rue. Demander toujours un justificatif, un acte de vente, une facture...

EDIT: Vérifis ici de ton imei ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

leemsa51

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
10
Points
0
  • #18
Oui c'est sur en tout cas je ne me ferais pas avoir deux fois et je vais suivre tes conseils

En tout cas merci pour le coup de main
 
Haut Bas