S6 Edge+ tombé dans l'eau ne charge plus ...

  • Auteur de la discussion enjoy20
  • Date de début
E

enjoy20

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai fait tombé mon S6 edge+ dans les toilettes (grand classique) il y a de ça 48H.
Après l'avoir plongé dans du riz et aéré, il remarche parfaitement. Sauf...
Qu'il ne charge plus du tout, la prise n'est pas du tout détectée lorsque je l'insère. Que dois-je faire?
Pensez vous que 48H ne suffisent pas et qu'il n'est pas totalement sec? Ou Dois-je le faire désoxyder ?
Je suis désespérée...
PS: l'écran de mon Edge est brisé au niveau des touches tactiles et du bouton central (pas de garantie possible)

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

Il a fait Paris Dakar ton téléphone non ??? :roll:

Un téléphone qui tombe à l'eau c'est jamais bon, personnellement je l'aurais laissé au moins 4 à 5 jours dans le riz à température ambiante, et même avec un ventilo pour faire circuler l'air, mais vu ce que tu dis, wow...., je pense pas qu'il y est beaucoup d'espoir, mise à part un retour S.A.V.
 
E

enjoy20

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Ahah pour l'écran ce n'est même pas une chute ils sont si fragiles qu'il s'est fissuré dans mon sac à main.
Les Edges sont "censés" résister à l'eau selon Samsung (mon oeil)
L'usb est mort voilà pourquoi il ne charge plus, il a du s'oxyder malheureusement. Je l'ai bien bien aéré et bien laissé dans du riz mais rien à faire pour le port usb. Si cela intéresse d'autres internautes, la solution est d'acheter un chargeur sans fil (à induction). Sinon il faut changer tout le bloc écran, c'est à dire 300€ pièces+main d'oeuvre. (Seulement pour les + on m'a dit que les edges c'était possible d'avoir la pièce uniquement)
Les touches tactiles beuguent de temps à autre. J'espère que le temps fera son effet.

Merci de ta réponse :)
 

Sujets en relation

Haut Bas