S6 edge bloqué et backup photos via custom kernel

  • Auteur de la discussion Ganash
  • Date de début
G

Ganash

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai fait un titre aussi explicite que possible...
J'ai passé ma journée à fouiller sur le net pour me former et tenter de résoudre le problème d'un ami.
Il a fait plusieurs tentatives infructueuses pour déverrouiller son téléphone avec l'empreinte digitale (en fait ce n'était pas du tout intentionnel mais peu importe) et depuis, l'appareil est complètement bloqué :
- pas possible de passer via le compte google
- wifi et 3G/4G désactivés

J'ai trouvé le tutoriel suivant qui semblait bien répondre à mon problème (désolé, j'espère que ce ne sera pas interprété comme de la pub car ce n'en est pas) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Évidemment, comme je n'applique rien au hasard, j'ai essayé de comprendre...
Je crois avoir saisi le principe :
- install d'un nouveau kernel incluant root et CWM pour le téléphone (seul intérêt de l'installation de ce kernel pour le problème exposé).
- récupération des photos via le CWM.

Donc j'essaie de chercher un custom kernel équivalent pour le S6 edge mais je n'en trouve pas un qui roote le téléphone et installe CWM en même temps...
Auriez-vous des conseils ?

Merci par avance,

Ganash
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

L'idée générale n'est pas mauvaise en soit. Mais si tu flashes un kernel d'un note sur un S6 edge, ça finira mal. De plus, le root n'est pas sans incidence sur knox. Il faut donc demander à ton ami s'il autorise ce type de manip sur son phone.
 
G

Ganash

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui évidemment je souhaitais adapter le tuto et prendre un kernel adapté au S6 edge.

En fait à être trop frileux je tournais en rond :
pour installer un root il faut l'usb debogging, pour installer un kernel, il faut le root, pour installer TWRP, il faut le root, pour installer....

Bref, je caricature mais en gros au bout d'un moment j'y suis allé sans trop me poser de questions (je sais c'est mal).
Finalement, j'ai installé unikernel un peu à l'aveugle en espérant que cela modifie le recovery stock mais en fait pas du tout.
J'ai installé TWRP avec Odin. (J'ai peut être installé un kernel root avant je me souviens plus).
J'ai installé les drivers usb pour le S6 Edge ainsi que "Minimal adb and fastboot".
J'ai fait la manip du tuto pour copier les fichiers de la sdcard sur c:/mybackup à l'aide de l'outil précédent et ça a fonctionné à merveille.
Ensuite j'ai fait un full wipe et je viens de réinstaller la rom stock.
Tout s'est bien passé, je touche du bois...

Merci,

Ganash

P.S. : Et pour KNOX, il m'a dit que l'essentiel était qu'il récupère ses photos et qu'à la limite, le tel était secondaire...
 
T

Tardis

  • #4
Alors dans ce cas, ok. Souci résolu du coup?
 

Sujets en relation

Haut Bas