S5839i Problème écriture Odin | BootLoop | Pas de root

  • Auteur de la discussion ConnorMcLeod
  • Date de début
ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour,

Un collègue ayant un problème de bootloop sur son galaxy Ace GT-S5839i non rooté, j'ai tenté un wipe du cache, sans succès, ainsi qu'un wipe + reset d'usine.
Toujours la même erreur quand on sélectionne le reboot : un truc qui ressemblait à "E: can't mount /data"

J'ai donc ensuite tenté de ré-installer la rom officielle en suivant ce tuto : reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-ace-s5830i-39i-t31120.html
Je n'ai pas testé celui-là : resoudre-les-e-can-t-mount-data-unable-to-mount-data-et-unbrick-t63636.html
mais je pense que ça revient au même (dites-moi si je me trompe).

Les pilotes usb ont été installés suite à l'installation de KIES, j'ai ensuite redémarré mon pc et tué le processus de KIES.

J'ai testé avec plusieurs version d'Odin, notamment la version 1.85 qui semble la plus appropriée pour cette version d'android, mais également avec des versions plus récentes.
J'ai testé avec 2 cables usb différents (je n'ai pas l'original mais j'ai celui de mon kindle paperwhite et celui de mon asus zenfone 2) et sur plusieurs prises usb.

Au final je me retrouve avec l'erreur suivante sous Odin :
"Complete(Write) operation failed."
"All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


J'ai trouvé quelques sujets similaires mais je sèche, si quelqu'un a une solution, mon collègue peut difficilement se permettre de changer de smartphone.

Merci

Idem avec Odin 1.85 avec ou sans cooperve_0623.pit
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)
Essaye ce tutoriel :
 
ConnorMcLeod

ConnorMcLeod

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
18
Points
0
  • #3
Odin a bien réussi à envoyer les fichiers mais le smartphone est de nouveau en bootloop :(

Edit : ça a fonctionné avec un autre rom, bon là c'est en allemand mais une fois le code pin entré (on verra ça lundi) ça devrait pouvoir se changer.
Un gros merci :)
Bon j'ai re-testé avec ta version et cette fois ça fonctionne, pas compris mais l'important c'est que mon collègue garde son argent :) Merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
De rien ;)
Bonne journée à toi :hello:
 
Haut Bas