[S5-Mini] Problème de synchronisation des applis Google

  • Auteur de la discussion AngryNocker
  • Date de début
A

AngryNocker

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai un problème avec la synchronisation de certains services Google sad . Impossible d'uploader mes Gmails, par exemple, ou d'accéder au Playstore. Certains de mes contacts ont disparus et le calendrier Google Agenda apparaît vide.
Le message dans Paramètres > Comptes > Google est « Problème de synchronisation. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt (assez ironiquement, tous les gens qui se plaignent de ce message d'erreur sur les forums n'ont vu aucun rétablissement « bientôt »).
Mon téléphone est un Samsung S5 Mini (SM-G800F), la version Android est 4.4.2 et si ça peut être un facteur, mon opérateur est Free.
J'ai déjà visité une tonne de forums et essayé toutes les solutions qui étaient proposées. Je vais en faire la liste.
- éteindre puis rallumer la synchronisation dans les paramètres rapides
- éteindre puis rallumer le Wi-Fi, de même que les Données Mobiles
- éteindre puis rallumer le téléphone (des milliards de fois…)
- vider le cache des applis Google
- vider le cacher des Services Google Play
- effacer les données des applis Google (puis ré-essayer d'ajouter mon compte Google, sans succès)
- remettre les versions usines des applis Google
- supprimer le compte Google du téléphone puis l'ajouter à nouveau

La seule chose que je n'ai pas essayé pour le moment est de remettre mon téléphone à sa version usine, et j'ai un peu peur de faire ça. Car si jamais le Google Playstore ne marche toujours pas, je serai bloqué sans aucune appli. Mais peut-être que je vais devoir m'y résoudre.

Avez-vous des solutions que je n'aurais pas essayées, s'il vous plait ?
Merci de m'avoir lu  :smile:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 666
Points
36
  • #2
Bonsoir,

Bienvenu sur le forum :smile:

Pour
Framework des Services Coogle
Et Gestionnaire des comptes Google
As tu vidé le cache, supprimé les données, forcé l'arrêt ou désactivé.
Puis redémarrer ?
 
A

AngryNocker

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci de ta proposition. Je viens d'essayer, et si le vidage du cache et la suppression des données ne changent rien au problème, le fait de désactiver ces deux briques d'Android a carrément empirer les choses : Playstore ne veut même pas se lancer (là où avant il n'arrivait juste pas à charger la moindre page), Gmail ne peut plus du tout se connecter (alors qu'avant il ne pouvait juste pas synchroniser les mails) et le compte Google n'apparait même plus dans la liste des comptes dans les paramètres.
J'ai donc remis Gestionnaire et Framework.

Que puis-je essayer d'autre ?
 
M

mayon740

Membre
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
J'ai le même souci !

Personne n'a de solution ??

Merci...
 

Sujets en relation

Haut Bas