S5 LDU planté, besoin d'aide !!!

  • Auteur de la discussion R1LEF
  • Date de début
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous, nouveau chez Android j'ai tenté de transformer mon S5 LDU (2 d'ailleurs) en tablette wifi pour l'anniversaire de mon fils ... Résultat : les 2 sont visiblement plantés !!! J'ai suivi différents tutos et je dois loupé quelques choses ! si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait super sympa ...
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut tu appel quoi un s5 ldu ? tu a un s5 4g non 4g ? pourrais tu mettre un screen du apropos du téléphone comme cela on sera fixé .
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
merci de me répondre, il est planté !!! donc il ne démarre pas !! j'ai accès uniquement au mode download et au mode recovery ...
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #5
merci de me répondre !! mais dans ton lien je ne vois pas d'explication pour installer la romstock, moi j'ai ça :
G900FXXU1BOE5_G900FOXX1BOF1_XEF

c'est ça je pense ? a installer avec Odin je pense aussi ? bin si c'est ça ou je rate quelque choses ou ... je sais pas !!! Merci encore de m'aider
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #6
R1LEF a dit:
merci de me répondre !! mais dans ton lien je ne vois pas d'explication pour installer la romstock, moi j'ai ça :
G900FXXU1BOE5_G900FOXX1BOF1_XEF

c'est ça je pense ? a installer avec Odin je pense aussi ? bin si c'est ça ou je rate quelque choses ou ... je sais pas !!! Merci encore de m'aider
Oui ces bien cela tu et en rom xef pour la France tiens voici le bon tuto pour l'installation regarde en bas de la liste des roms

lien:
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #7
Bon je flash avec Odin 3.07 qui me dit :
Initialzation...
Get PIT for mapping...
Firmware update start...
aboot.mbn..
NAND Write Start!!
FAIL! (Auth)
All threads completed. (succeed 0 / failed 1 )

et le S5 :
SECURE CHECK FAIL : aboot
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #8
j'en ai 2 et c'est pareil ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #9
Salut,
As tu bien désactivé le ver. de reactivation ?


Et évites les doubles posts stp... Utilise la fonction "editer" pour rajouter quelque chose à ton dernier message si personne n'a répondu entre temps.
Merci
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #10
Bonjour
attention si c'est un LDU ( ou Live Demo Unit ) il faut flasher avec un firmware de G900F sans le fichier modem et sans changer de fichier pit qui est spécial
( utiliser une application style total commander pour supprimer le fichier modem.bin et NON-HLOS.bin sans décompresser le firmware et supprimer l'extension md5 )
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #11
yakapa40 a dit:
Bonjour
attention si c'est un LDU ( ou Live Demo Unit ) il faut flasher avec un firmware de G900F sans le fichier modem et sans changer de fichier pit qui est spécial
( utiliser une application style total commander pour supprimer le fichier modem.bin et NON-HLOS.bin sans décompresser le firmware et supprimer l'extension md5 )
J'avoue que je ne maîtrise pas Total Commander ... si quelqu'un veut bien m'aider ou me fournir le fichier qui va bien ...
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #12
bonjour
on peut essayer avec 7Zip toujours en ouvrant le firmware sans le décompresser ( fonctionne pour certains modèles de tel ) et penser a supprimer l'extension .md5 quand c'est finis avant de flasher le firmware
 
R

R1LEF

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
11
Points
1
  • #13
Bon j'avance, à priori c'est mon fichier .tar qui serait mauvais quelqu'un en aurait un à me conseiller ?

J'en ai trouvé un, ça se passe bien mais au reboot je suis bloqué au démarrage sur l'écran avec boot recovery en haut à gauche mais il ne va pas jusqu'au menu recovery !!!
Je vais essayer sur l'autre ...
Aujourd'hui j'en ai trouvé un autre mais non celui ça finit sur une erreur avec Odin .... :pleur4: :pleur4:
 
Haut Bas