S4 ne s'allume plus : Help !!

  • Auteur de la discussion sally972
  • Date de début
S

sally972

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous et toutes ( hé oui je suis persuadée qu'il y a aussi des jeunes filles un peu geek !!)

Je suis une maman un peu inquiète. J'ai achetée un S4 à mon ado de fille le 30/12 qui tourne sous androÏd. Hier elle fait une mise à jour demandée par son tel : hub de samsung .
Puis le soir elle recharge la batterie ; lumière de veille de charge activée......et ce matin : écran tout noir; impossible de faire le root (même en download ).

2 questions : 1) pensez vous que la mise à jour Hub demandée en est la cause??? 2) j'ai vu dans votre blog que des samsungs ont eue des batteries défectueuses mais je n'ose pas ouvrir le tel!! En fait je ne sais pas comment on fait!!

Si je pouvais trouver une solution au lieu de l'envoyer au SAV (achat de moins de 1 mois ), car là , je sens la super crise d'ado arriver (elle n'en a jamais fait ce serai la 1ère) et je comprendrai car moi aussi je suis accro à mon tel portable!!! :smile:

Je précise : tel jamais tombé, jamais contact eau et super protégé : coque + pochette.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui me répondront
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour et bienvenue,

As tu essayé de retirer la batterie et de la remettre ?
Toujours écran noir ?

Oui il existe des problèmes avec certaines batteries. est ce que la tienne est bombée ?
Si oui, un échange est possible dans un PSM. C'est très rapide.
 
S

sally972

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de m'avoir répondu si vite .
J'ai trouvé comment ouvrir se Tél et oui j'ai enlevé la batterie et remise 2 fois!!
L'écran est toujours noir.
Entre temps j'ai tél la fnac ( là où je l'ai acheté) et au vu de mes explications le vendeur pense à une panne (?) ;

Mais dites moi, c'est quoi un PSM :vieux-smiley: ??
Je suis une maman qui se tient au courant mais là...... connaît pas .

par contre, est-ce que d'autres utilisateurs ont eu un problème après la mise à jour Hub ??

Merci
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #4
Bonjour
PSM = Point Services Mobile
Pour votre cas vous avez deux solution
1/ la premiere c'est d acheter un cable "S-Boot Repair Clip"

ca va réglé votre problème , le cable ne depasse pas 25 euro
2/ service apres vente
 
S

sally972

Membre
Inscrit
20 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je vais choisir le "PSM", lol !! Il y en a un dans ma ville.
Mais je vais encore vous embêter : :vieux-smiley: Cela sert à quoi un cable "S-Boot Repair Clip" ? On ne sait jamais, vaux mieux apprendre dans le cas où.... :roll:
J'apprends , j'apprends......

Merci encore
 
redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
67
Points
6
  • #6
sally972 a dit:
Bonjour
merci pour votre réponse.
Je vais choisir le "PSM", lol !! Il y en a un dans ma ville.
Mais je vais encore vous embêter : :vieux-smiley: Cela sert à quoi un cable "S-Boot Repair Clip" ? On ne sait jamais, vaux mieux apprendre dans le cas où.... :roll:
J'apprends , j'apprends......

Merci encore
le cable sert a reparer le boot du tel et a forcer le tel pour se mettre en download mode
une fois le tel est au download mode , on peut le flasher facilement avec odin
si vous achetz le cable , mettez moi au courant pour vous guidez a son utilisation
 

Sujets en relation

Haut Bas