S4 chinois planté (I9500 MTK 6577)

  • Auteur de la discussion atlantis88
  • Date de début
A

atlantis88

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde,
mon fils m'a offert un S4 acheté sur un site chinois, mais plusieurs indices me font penser que c'est un clone (Kies ne le reconnait pas et Odin non plus).
lorsque j'ai voulu mettre à jour Google Maps (qui était déjà installé dedans) j'ai eu un message d'erreur comme quoi la signature n'était pas reconnue et le conseil de désinstaller la version existante.
j'ai rooté le tel et j'ai supprimé google Maps... sauf que j'ai dut supprimer des trucs que j'aurais pas dut ? ... non, je n'y connais rien, vous l'aurez remarqué :happy1:
bref, maintenant, lorsque je l'allume, il affiche le mot : android et ne veut plus rien savoir
on m'a dit que je pouvais récupérer la situation en copiant les fichiers adéquats sur la carte SD et en faisant booter le tel dessus.
je ne sais pas ou trouver ces fameux fichiers ... si quelqu'un pouvait m'aider ... me prendre par la main serait le terme approprié ! :pleur4:
voici les quelques caractéristique du tel en question, recopiées sur le site du vendeur
merci pour votre aide.
.


Model


Galaxy S4 1:1

Network


Single SIM Cards

Unlocked 2G GSM 800/850/1800/1900MHz

3G:WCDMA/HSUPA 2100MHz

Processor(CPU)


MTK 6577 dual cores 1.2GHz Cortex A9 + SGX544 GPU

Operation System


Android 4.2.1 jelly bean

RAM


1.0 GB

ROM


4GB ( Support TF Card up to 32GB)

Screen


5.0 inch Touch Screen Resolution: IPS, 480*800 Pixels, 1660K Colors Full View!

Camera


Front 3MP/ Rear 13MP with Flash Light, Support Video record

Wireless


WiFi 802.11b/g, GPRS/EDGE/3G, Bluetooth 2.1, FM Radio

GPS


Build-in GPS Navigation+AGPS

TV


No.

sensor


G-sensor, Light sensor, Distance Sensor, Motion Sensor

Keyboard


Vibrant keyboard input.

Ports


Micro-phone. Speaker, Mini USB 2.0, 3.5mm Standard Earphone Jack.

Battery type