S3 routé desimlocké galaxsim ! mise à jour 4.1.2

  • Auteur de la discussion sebaxav
  • Date de début
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, venant d'acheter un s3 d'occasion, le vendeur à routé le s3 ainsi que desimlocké l'appareil ç l'aide de galaxsim.
Je vois que des mises à jours sont tombées et que l'on passe désormais en 4.1.2. Ma question se pose quand au fait de faire cette mise à jour je ne sais par quel moyen pour le moment, mais ne va t'elle pas me dérooté mon appareil et me faire perdre ce desimlockage?
cordialement
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Si tu es rooté, tu n'as pas les mises à jour OTA.
L'installation d'une nouvelle version Android ne te fera pas perdre le désimlockage.
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #3
merci Menphis, mais je ne sais ce que le terme ota veut dire.
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #4
ok j'ai trouvé, ota over the air, donc ok. mais cela veut dire que je ne peux pas avoir la version originale de la 4.1.2. Je serais alors obligé de passer par un rom cooké?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #6
merci encore memphis, mais la maj que tu proposes est la 4.1.1, et non la 4.2.2, je ne sais pas forcément ce que cela me rapporter en fait. Si en faisant la maj cela me fait perdre le root, j ai mon desimlock qui va se faire la malle non*?
Il y a t il des évolution de la 4.0.4 à la 4.1.1 ou 4.1.2
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
La 4.1.1 c'est la dernière OFFICIELLE, pour le reste c'est du non-officiel via des ROMs "custom".
Le fait de mettre une ROM officielle te fera perdre le root (à remettre) mais pas le désimlockage.

Les évolutions sont surtout marquées entre 4.0.4 (Ice Cream Sandwich) et 4.1.1 (Jelly Bean). La 4.1.2 apporte des améliorations "mineures", gadgets, fonctions supplémentaires etc... mais la structure Android reste la même.
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #8
Je croyais que la version 4.1.2 commencait à être distribuée. J'ai du me planter alors. Ce qui est important pour moi c'est de pas me retrouver avec un téléphone bloqué étant donné que c'est un tel pro. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le fait que cela me plante le root et non le desimlock alors que selon les tuto pour le desim lock il faut être rooter... donc dans ma logique "aléatoire dans ce cas" je devrais tout perdre. J'ai surtout peur en fait de faire une connerie. Merci encore memphis de prendre du temps pour me répondre.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
Le dernier firmware pour Android XEF France :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après si ça reste un téléphone pour le boulot, je prendrais pas de risque "non maîtrisé" à ta place.
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #10
Oui enfin il fait tout, tel perso et pro. C'est quoi le lien que tu viens de m envoyer ca envoi sur une appli sammobile??? je pige pas, dif rom et firmware
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Sammobile / SamFirmware présente les ROMs Samsung Officielles.
La I9300XXDLJ2 reste la ROM officielle de dernière génération à ce jour.

ROM = Firmware = Système Android
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #12
dernière petite vague de question memphis, que va m apporter de passer de 4.0.4 à la 4.1.1?
Et deuxièmement par ou dois commencer pour changer cette firmware? etant donné qu'il est déjà rooté?
Ou d'après toi devrais attendre de contacter le vendeur pour qu il me débloque proprement le téléphone en passant par orange?
merci encore memphis de tous ces renseignements et de ta gentillesse
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #14
il vaudrait mieux que j'essaye de le debloquer avec le vendeur proprement non?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
tu mas dis qu'il était déjà désimlocké...
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #16
bonsoir memphis,
Oui le s3 est desimlocké via desim, par contre je vois que ma nana à reçu la mise à jour vers 4.1.2 via OTA, et que moi bernique. Et deux questions se posent.
J'ai contacté l'ancien proprio et il va téléphoner à orange afin de m'obtenir le code, mais je ne sais pas ou le rentrer étant qu'il est débloqué avec desim il ne me demande plus aucuns codes à la mise en route.
Comment redebloquer de manière plus officielle mon téléphone afin d'obtenir les mises à jour par OTA.
Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'apporter leur aide et m'accorder un moment.
merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
Pour récupérer les MAJ OTA faut flasher une ROM stock et remettre le compteur à zéro + statut 'officiel' via TriangleAway.
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #18
BONSOIR et merci MEMPHIS, non mais je veux pas flasher une rom stock je vais avoir le code a rentrer pour debloquer mon tel, mais je ne sais pas comment faire maintenant.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
S'il est désimlocké, pourquoi vouloir mettre un code ???
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #20
il est desimlocké avec galaxsim, donc pas de ota; Je vais avoir le code du fai me permettant de le debloquer de maniere officielle. Donc ce qui me permettra d'avoir les mises à jour en OTA tu as compris ou je m'exprime mal, c'est un peu flou pour moi tout ces termes
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #21
Le simlockage / désimlockage n'a aucun rapport avec les ROMs, le root...
Pour revenir en mise à jour OTA, fais comme je t'ai dis.
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #22
faire ça ? flasher une ROM stock et remettre le compteur à zéro + statut 'officiel' via TriangleAway
il y a un tuto expliquant pas à pas ces manips ? car les rom stock c'est quel editeur ? quel compteur ? et triangleaway c'est quoi surement pas celui que j'ai dans la voiture, mais ce n'est point les fêtes de fin d'année qui m'ont cramées les neuronnes. mais c'est pas aussi simple que ça à faire pour un néophite. Merci encore de ton aide memphis
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #23
après j ai pas de pc mais un mac et un eeepc...
J'ai peur que la lenteur du eeepc me fasse tout planter et sur osx il ny a pas odin pour flasher cette rom stock. par ailleurs est ce bien la I9300XXELL4_I9300XE...ZIP
 
S

sebaxav

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
39
Points
0
  • #24
bon alors si j ai bien compris tes explications, je dois charger le tel à 100% ensuite pendant ce temps là je démarre le pc en éteignant les antivirus et en ouvrant odin en mode admin, je mets le s3 en mode download je branche mon tel au pc. ensuite étant donné que dans le fichier zip de la rom >4.1.2 il y a que deux fichiers un tar et un dll, je le selectionne via pda, le dll on s'en fou. Et je clique sur start. Par contre va t'il avoir des modif sur on tel? est ce qu'il sera toujours rooté, est ce galaxsim sera toujours opérant, est ce que le logo orange va bouger ? j'ai copier et envoyé le fichier tar efs sur une sauvegarde j'ai vu que s'"tait important même si je ne sais pas à quoi cela peut bien servir... Peux tu me dire si je me plante quelque part? merci beaucoup
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #25
Bonjour,
Je vais reprendre dans l'ordre (merci d'éditer plutôt que mettre de nouveaux posts stp :))
- Vu que tu es sur Mac et que je n'ai pas de connaissance Apple, je te dirai de voir sur le forum si y'a un tuto pour ça sinon installe l'application Odin Mobile)
- Les ROMs Stock pour le S3 sont faites par Samsung (enfin surcouche Samsung)
- Triangle Away c'est une application créée par l'un des plus connus développeurs Android, si ce n'est LE plus connu : Mister ChainFire. Elle permet de remettre le compteur de flash à zéro et le statut Officiel (pour la garantie).
- Pour la ROM, oui tu peux prendre la I9300XXELL4 Décembre 2012 selon ce tuto. Suis la procédure indiquée et les pré-requis (dont ceux que je t'ai donné : batterie, antivirus...)
- Non tu ne seras plus rooté
- Galaxsim (l'application) ne sera plus présenté si tu fais un wipe data mais le désimlockage oui.
- Le logo Orange disparaîtra car c'est une ROM Stock et pas une ROM Opérateur (les applications Orange disparaîtront également)
- le dossier EFS contient ton IMEI, numéro de téléphone... très important de garder une sauvegarde.

Voilà, je crois avoir fait le tour. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas