S3 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion dekim18
  • Date de début
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonsoir à tous.

Je viens vers vous afin d'avoir quelques avis.

Voila je viens de récupérer un S3 4G il y à peu, on me la vendu pas cher car en effet l'écran est mort.

Donc en fait le téléphone à chuté une première fois et l'écran a fissuré mais le tactile était toujours fonctionnel. Puis il a eu droit à une deuxième chute et la le téléphone ne démarre plus.

Mon idée était de changer l'écran pour un neuf afin de le remplacer. Sauf que je me dit est ce que le fait qu'il ne démarre plus viens forcément de l'écran HS? La carte mère à tel pu décéder suite à la chute.

Merci à vous

:)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Pour moi c'est Carte mère et écran HS à 100 %.

Cdlt,
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
:shock: ...

cherche pas il est mort ... :|

(n'empêche ,c'est vraiment ....dommage ,vu le prix que ça coute :roll: )
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #4
Merci pour vos réponses.

Arf c'est bien ce que je craignais..
Possibilité de trouver une carte mère? Dite moi que oui car après mes recherches je n'en ai pas trouver :/
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
Trop cher à faire réparer ....... poubelle ..... :|

la prochaine fois ,faudra faire attention ...... :?
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #6
Loulou-13 a dit:
Trop cher à faire réparer ....... poubelle ..... :|

la prochaine fois ,faudra faire attention ...... :?

Comment ça trop cher à faire réparer ?

Perso je saurais le réparer moi même (je répare toujours mes tel moi même)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
le prix d'une "carte principale" (vu qu'il ne démarre plus ,ne donne plus de signe du vie et n'est même pas reconnu par le PC ) sorte de carte-mere ...... ça doit bien "douiller" quand-meme ! ....ajouté à un écran ...... :oops:
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #8
Je suis prêt à investir pour le réparer.

Quel est le prix d'une carte mère? Ou la trouver?

Je ne suis pas sur que l'écran soit mort appart les fissures..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Adresse toi à un centre AGREE, et surtout : Demande un devis préalable... Ca évite les mauvaises surprises...
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #10
Bon bon bon...

J'ai choppé un autre Galaxy S3 I9300 ce coup ci pour pas cher et qui marche ( écran cassé mais fonctionnel, et plus de réseau j'ai recommander une antenne)

J'ai donc tester l'écran du I9300 sur le 9305 et il s'avère que ça as marché niquel, donc la carte mère n'as rien.

Mais évidemment ce serais trop beau, en enlevant le câble d'antenne du 9305 le petit bitonniot ou il ce branche à cassé... Donc plus possible de mettre l'antenne sur la carte mère du 9305... Ultra dégouté pour le coup.. J'imagine qu'un quelconque réparation tiens du miracle...

Donc avec les 2 tel je me fait un I9300 du coup, en espérant que le problème réseau vienne bien de l'antenne (fil plus nappe).

Du coup à coté j'ai une carte mère 9305 niquel au top mais sur laquelle il est impossible de mettre du réseau... Super quoi.


EDIT: pour infos connaissant quelqu'un qui à sa boite dans la téléphonie il m'as dit le prix d'une carte mère.. 185 euros si jamais quelqu'un cherche il le saura (car j'ai jamais trouver sur le net)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Que d'aventures... :shock:
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #12
DFMirouf a dit:
Que d'aventures... :shock:

Pire que ça!!

Mais bon j'ai acheter le i9300 70euros et le i9305 ont me la donner...

Au pire j'aurais un S3 a 80euros... Je pense que je m'en sort bien.

Mais le faite de l'avoir dans l'os pour la carte mère du 9305 a cause de ce pauvre truc à la c** me fait rager.. 4G et 2Gb de ram j'aurais bien kiffer.. M'enfin bon !!

EDIT: je précise que j'ai l'habitude de démonter les téléphone et que je suis très minutieux.. Le truc à péter j'ai même pas eu le temps de comprendre..
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
Je vois bien le truc... :lol: :lol: :lol:

Moi même parfois en démontant un PC, un support CPU peut craquer, ça arrive même aux meilleurs wink
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #14
DFMirouf a dit:
Je vois bien le truc... :lol: :lol: :lol:

Moi même parfois en démontant un PC, un support CPU peut craquer, ça arrive même aux meilleurs wink

Qu'est ce que ça m'agace ce genre de truc.. Surtout que c'est non réparable.. Enfin ça fera une carte mère pour prendre des photos et écouter de la musique lol^^
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #15
:shock: clair ......quel aventure ....

Des bourbes ,on en a tous plus ou moins fait ... des plus ou moins grosse :roll:

Moi c'est une carte-mere de PC que j'ai explosé ! :lol: entre autres ...... :?
j'ai juste Overclocké à mort comme un malade un bon quad-core haut de gamme qui en envoyait du gros très lourd en bench !!! :mrgreen: .....mais la carte-mere était un peu au delà de ses limites .... elle a bien "claqué"en fumant un peu et l'odeur qui va avec..... :roll: :lol:
 
D

dekim18

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
57
Points
6
  • #16
Loulou-13 a dit:
:shock: clair ......quel aventure ....

Des bourbes ,on en a tous plus ou moins fait ... des plus ou moins grosse :roll:

Moi c'est une carte-mere de PC que j'ai explosé ! :lol: entre autres ...... :?
j'ai juste Overclocké à mort comme un malade un bon quad-core haut de gamme qui en envoyait du gros très lourd en bench !!! :mrgreen: .....mais la carte-mere était un peu au delà de ses limites .... elle a bien "claqué"en fumant un peu et l'odeur qui va avec..... :roll: :lol:

Ha bas oui c'est de l'aventures tout ça ^^

Oui enfin la ton cas je dirais que tu la légèrement cherché lol (en même temps quand j'avais le S2 il y a 2 ans je m'amuser aussi avec les Bench... Et la chaleur et vidage batterie qui vont avec :evil:)

Bon en tout cas j'éspère vraiment m'en sortir et que tout marche bien, certes j'aurais un S3 avec ecran fissuré (mais ça gêne pas plus que ça) mais il m'aura couté 80 euros..

Au pire on doit me donner un Note 1 bientôt coool coool
 

Sujets en relation

Haut Bas