S3 : Démarre mais pas d'affichage...

  • Auteur de la discussion Danadanao
  • Date de début
D

Danadanao

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème avec un S3 dont l'écran par un beau matin (littéralement) après une décharge complète, ne s'est pas rallumé. Je précise qu'il n'y a pas eu de chute, ni d'opération (root, ROM custom, etc) qui ait pu modifier le téléphone.
C'est très étrange, concrètement l'écran reste noir, les touches option et retour ne s'allument pas mais tout le reste fonctionne. On peut le vérifier avec des screenshots.
Depuis, je l'ai hard-reset, rooté et j'ai installé un CWM recovery (à l'aveugle) mais toujours pas d'affichage...
D'où cela pourrait-il venir sans chute ? Des suggestions ?
Merci d'avance pour vos réponses...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

Je pense à une panne matérielle. Ca sent le SAV
 
D

Danadanao

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Et ça peut arriver comme ça sans prévenir ? Il y aurait une manip pour en être sûr ?
 
T

Tardis

  • #4
Tu as tout essayé donc il faut l'opérer.
Ca peut lacher d'un coup, que ce soit la nappe ou le module écran
 
D

Danadanao

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
C'est abusé que ça lâche comme ça ! C'est possible de tester des choses ("l'opérer") soi-même ?
 
T

Tardis

  • #6
Oui bien sûr, tu perds juste la garantie en faisant ça. Pour info, un tel est garanti 2 ans en Europe
 
A

adriie24

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
167
Points
0
  • #7
Salut,
Je pense effectivement que c'est un problème matériel ! Envoie le au SAV ou dans une boutique de ton opérateur voir ce qu'il peuvent faire !
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #8
Exactement le même problème que toi hier!
Je l'envoi au SAV (ma garantie se fini dans une quinzaine de jours je crois, je ne retrouve plus ma facture).
 
D

Danadanao

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Le téléphone a été envoyé à la SAV, c'est vraiment bien cette garantie de 2 ans constructeur ! On verra le retour. Merci pour les réponses en tous cas...
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir. On attend ton retour maintenant
 
D

Danadanao

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #11
Retour tardif, mais mieux vaut tard que jamais !
Le téléphone est revenu du SAV avec un écran tout neuf, et d'ailleurs pas de souci avec Knox...
Merci pour votre aide !
 
T

Tardis

  • #12
Avec plaisir. Merci pour le retour :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas