[S20+ 5G G986B/DS] Ligne rose apparue

• Auteur de la discussion lukep
  • Date de début
L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour,
J'ai donc un samsung S20+ 5G G986B/DS en ma possession
J'avais un souci avec k9mail que j'ai réglé depuis (cela venait du serveur, pas du téléphone)

Je souhaitais justement enfin le réutiliser
J'ai donc mis à jour les applications dessus (pas le firmware), car cela faisait un bon moment
Au redémarage, pouf ! Ligne rose
Aucun choc, téléphone protégé, etc...
D'après mes recherches, il s'agit d'un problème connu de Samsung, mais qu'ils ne prennent pas en charge (tu penses, ça leur ferait trop cher, et ainsi ils s'assurent un renouvellement de smartphones)
Certains ont donc fait changer leur écran
Je pense que le souci est juste logiciel, et donc peut-être qu'en revenant sur un firmware précédent, ça pourrait marcher
Mais je voudrais vos conseils, vos avis

Merci beaucoup

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Tekken a dit:
Bonjour
Une ligne rose, je doute que ce soit lié à un soucis logiciel, mais plutot materiel.
Mais au cas ou tu peux tenter de reflasher ta ROM avec le fichier CSC pour supprimer toutes les données, tu peux t'aider de ce tuto pour reflasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
Si j'ai parlé de lien entre la ligne rose et les logiciels, c'est uniquement parce que j'ai lu ici et là des soucis identiques sur le même portable, et que c'est apparu suite à des mises à jour
Comme je l'ai dit, mon téléphone est en parfait état, jamais tombé, aucun choc...
Je suis assez énervé de ce genre d'anomalie, et surtout que Samsung s'en lave les mains...

Haut Bas