S2 HS? proco qui chauffe et rien d'autre

  • Auteur de la discussion TheQuentincc
  • Date de début
T

TheQuentincc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un galaxy S2 gt-i9100 a un ami qui est peut être HS; le branchement micro-usb avait déjà été plonger dans l'eau quelque seconde y'a un mois, mais tout fonctionnais , mais la le S2 avait sa batterie vide ( normal), en rentrant chez soit il l'a brancher a son chargeur et rien, l'écran ne s'allume et rien ne chauffe, il teste avec la batterie d'un de ses potes et toujours rien. Ensuite mon ami me la filer pour que je tente de le reparer , mais après avoir vérifier tout les branchement, les fusibles, je le remonte et décide de le brancher au chargeur et la le processeur chauffe et rien du tout. Le téléphone est sur MIUI sans root (??) et impossible d'accéder au recovery depuis que le micro USB a été dans l'eau, et sur MIUI le proco s'était auto-overclock a 1.6Ghz (on ne pouvais pas changer). Voilà c'est a peut près tout, merci pour votre aide
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
bonjour a mon avis le tel est hs il a du s oxyder suite a sa baignaide
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
Bonjour ! :wink:

Ouai ... oxydé je pense aussi .... :-|

t'as dù testé par cordon USB sur un PC pour voir si il se passait quelque-chose ?! ( j'en doute fort ,mais bon ...)

pour info un overclock n'est jamais "figé" ,on peut toujours régler sur une rom rooté (custom ou stock ) ...et c'est pas bon à moyen/long terme sur un téléphone .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
salut,il aurait du enlever la batterie de suite et mettre le tel dans du riz au moins une nuit
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
Fred a dit:
salut,il aurait du enlever la batterie de suite et mettre le tel dans du riz au moins une nuit

:wink:

Alors celle-là ! le truc vraiment tout bête et hyper efficace pour bien sécher un téléphone sans incidence future .... que personne ne fait à l'instant "t" ! :-|
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
oui c est une tres bonne solution mais faut avoir le riz au moment de l accident
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
tout le monde a un sac de riz dans la poche non ? :hehe:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
:lol: oui moi toujours un sac de 25 kg comme ca je peut voir venir
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
:hehe: :hehe:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #10
:hehe:

les gens vont au MC do ,boites ou surgelé... pas de riz chez eux ... sealed
ça marche avec des pâtes ??? bigsmile
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
:mdr1:
 
T

TheQuentincc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #12
Il a été mit dans le riz mais quand je teste la conductivité entre le micro USB et des fusibles de la carte mère avec un multimètre sa passe, quand je branche a l'ordi ou sur le chargeur, le processeur chauffe et l'ordi ne fait aucun son, et l'écran ne s'affiche pas (ou est noir)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
ok donc je pense vraiment qu il est mort il doit y avoir un court circuit quelque-part qui fait chauffer le proc
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #14
8/ le 1er téléphone transformé en plaque de cuisson portable vitrocéramique que je voit sur un forum ...

Donc il n'est carrément plus reconnu par un PC alors ...
Vu que je pense bien que tu l'as remonté correctement , il ne doit pas y avoir de faux contact ou autres ( ??? )
mouai ! m'as tout l'air mort ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Paix à son âme
 
T

TheQuentincc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #16
Le court-circuit pourrais venir de n'importe ou, ou cela peut être dans la puce?
Comment isoler la carte mère du reste du téléphone pour éviter les faux contact, genre mettre une feuille de papier pour éviter les contacts entre l'écran et la carte mère, sa pourrais marcher pour vérifier le faux contact?
Edit: avant le "HS" le téléphone chauffait pour 3 fois rien (clash of clans avec l'écran a 50%) suffisait pour qu'il soit assez chaud (plus que mon nexus 5 après 10min de epic Citadel a écran a 100% et tout sa en 10min aussi)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #17
Au point ou il en est ,tu peut tester tout ce que tu veut ! même l'improbable ! :roll:

la chauffe ... :evil: maladie des Samsungs ça !!!!!! :faché1:

Le miens ,obligé d'underclocker pour limiter la casse ... :pascontent2: des fois c'est hallucinant comme ça monte haut !!! on dirait que l'appareil va fondre ... 8|
 
T

TheQuentincc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #18
C'est clair même quand il était a 1,2ghz il chauffait plus que mon 2x a 1,5ghz alors que tegra est réputé pour bien chauffer.
Bon je vais tester l'improbable et je refait un point dans 1h ou 2
 
T

TheQuentincc

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #19
J'ai tout essayer : allant de brancher juste le micro usb a la carte mère, en vérifiant 1 a 1 les fusibles, le laisser "chauffer" pendant 1H et toujours rien sur l'ordi, le processeur chauffe seulement quand la batterie est branché.
Bon voila je sèche complètement et me demande si une puce n'a pas cramé sans aucun signe ni odeurs de cramé même après l'avoir laisser chauffé 1H, a moins que ce soit la batterie qui génère le cour-circuit avec le proco, j'ai juste une batterie de Spica et de Lg optimus 2x sous la main pour tester mais je ne sais pas si cela va marché. Du coup si l'ordi ne détecte rien je suppose que toute les données stocké sur le téléphone sont perdues.
 
Haut Bas