Réduire la chauffe en appel Mi 11 Lite 5G

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Salut, mon appareil chauffe pas mal en appel que ce soit sur google duo ou whatsapp, avec économie de données activé ou non. J'ai retiré la coque pour une meilleure dissipation de la chaleur et l'écran est réglé sur du 60Hz, la luminosité est très faible et je suis en Wifi n'ayant pas d'internet mobile.
L'appareil est root, avec HkTweak (un kernel manager que j'utilisais sur mes Galaxy A), j'ai pu gagner quelques degrès et passer d'un tel brulant à chaud je suis actuellement sur du 40 degres) c'est pas énorme mais pour du 16h d'appel par jour, c'est très usant. Un contact du SAV m'a expliqué que cela était normal mais à part me dire de réduire la durée de mes appels, il ne m'a proposé aucune réelle solution.

Je suis preneur de solution quit à réduire la résolution vidéo ou à passer par une autre application (simple d'utilisation) si ça peut me permettre de garder mon appareil moins chaud, mon but étant simplement d'effectuer des appels vidéos sur toute une journée, peu importe la qualité au final.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Ben moi, je trouve pas cela normal que ça chauffe autant.
Avec le kernel stock tu as essayé ? Ou tu avais un autre kernel custom avant ?

Tu peux modifier les résolutions dans les paramètres de ton application normalement (attention, pas tous!)
Sinon, tu peux tester une réinitialisation d'usine au cas où et tester en full stock si tu as le problème.
 
Z

zmedmed58

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
14
Points
3
  • #3
16h d'appels par jour ???
C'est un centre d'appels ton téléphone ?
Et certains ne trouve pas normal que ce téléphone chauffe dans ces conditions ? C'est une blague ?!?!
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Alors déjà salut, c'est la moindre des choses

Ensuite ça m'est déjà arrivé de passer des journées au téléphone sans que ça chauffe ;)

De plus, si c'est son métier où autre, à son compte par exemple, ça ne m'étonnerait pas et c'est son choix
 
  • Like
Les réactions: Lajip14
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #5
Salut, après divers tests, il ne s'agit pas d'une chauffe CPU ou GPU, ces pièces montent à de hautes températures mais celle ci a l'air due à la caméra frontale de 20 megapixels et j'imagine qu'il fait chauffer les composants proches de lui comme le CPU du coup.

J'ai trouvé des modifs à faire au build.prop pour modifier les propriétés de l'appareil photo comme la résolution et le débit pour le panorama mais non le capteur frontal, si de cette façon il est possible de modifier la résolution/débit de l'appareil photo avant, je suis preneur (et tournant sous LineageOS 18.1, je peux modifier le build.prop sans passer par magisk props hide donc je n'ai pas de soucis de ce côté là au cas où).
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut,

Tu n'as pas répondu à mes questions ?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #7
Ah désolé je n'avais pas vue ton message.
Concernant la réinitialisation d'usine, au moment où j'ai crée ce post, j'étais sous ROM stock à jour (MIUI 12.5.5.0) flashé depuis l'ordinateur et remis à zéro quelques fois déjà, j'avais aussi testé avec les versions sous MIUI 12.0.8.0 et 12.5.3.0 sans résultat.
Le kernel est stock étant donné qu'il n'y a pas de kernel custom sur cet appareil (à ma connaissance).

Depuis hier j'ai testé sur LineageOS avec simple GAPPS Pico et Google Duo installé (donc le moins d'applications possible) mais ça chauffe toujours autant au bout d'un quart d'heure.

Pour le changement de résolution, il n'y a pas d'option dans les paramètres de l'appareil mais j'ai déjà essayé une appli externe qui permet de le faire pour économiser un peu de batterie et passé en 768x1360 mais pas de différence.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Bon ben, le mieux à faire, je pense et d'en parler sur le forum communautaire Xiaomi pour qu'ils remontent l'info parce que là, l'ensemble des tests ont été effectués...
 

Sujets en relation

Haut Bas