Résolu S10 SM-973F/DS unlock bootloader

• Auteur de la discussion woam
  • Date de début
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de la tentative de déblocage du bootloader d'un Galaxy S10
Alors que sont bien activées les options "Déverrouillage OEM" (confirmé par Activer) et "Débogage USB", lorsque je passe en mode download un pression longue sur VolUP ne me conduit jamais à valider le déblocage du bootloader.
Évidemment, lorsque je tente de flasher TWRP, j'ai le message "Custom Binary(RECOVERY) blocked by OEM lock" et Odin m'indique RQT_Closed / Failed

Si vous aviez une idée, suis preneur
Merci

edit: quand je reboot en mode download, je n'ai pas le menu proposant : volUP pour confirmer/volUp long press pour déverrouiller le bootloader/volDOWN pour annuler, j'accède directement à l'écran de download

Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Peux-tu installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(suis le lien donné uniquement ,pas le phoneinfo du playstore!) et nous poster une capture des onglets General, firmware et code csc ?Merci .

woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Bonjour,
Voici les screens demandés, merci de t'intéresser à ma question :

Fichiers joints

• PhoneInfo_S10_CodeCSC-min.jpg
    PhoneInfo_S10_CodeCSC-min.jpg
    78.7 KB · Affichages: 63
  • PhoneInfo_S10_Firmware-min.jpg
    PhoneInfo_S10_Firmware-min.jpg
    109.7 KB · Affichages: 50
  • PhoneInfo_S10_General-min.jpg
    PhoneInfo_S10_General-min.jpg
    103.6 KB · Affichages: 56
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Tu peux nous donner une capture du mode download ,aussi . Merci .

woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014

trop volumineuse pour être jointe :)

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Michel et woam,ton mode download signifie juste pour flashé avec odin .
Pour déverrouiller le bootloader, il faut appuyer sur bixby et volume bas , ensuite brancher au pc il y aura 2 message soit pour unlock ou download choisir avec volume + et - unlock .

• Like
Les réactions: woam
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Ok, c'était donc juste une mauvaise manip de ma part
Le truc est donc de NE PAS faire VolDOWN+Bixby+Power mais bien comme indiqué par meric57 SEULEMENT VolDOWN+Bixby et brancher le câble PC en maintenant pressées ces touches (pas super pratique) ; l'accès au menu download est alors complet et il est possible de déverrouiller le bootloader par pression longue sur VolUP.
TWRP désormais installé et fonctionnel

Merci !

Edit :Juste une petite question pour finir, désolé si c'est un peu HS :
Je vais installer Lineage sur ce S10 et il y a des partitions Vendor et Product ; pour Vendor visiblement il est conseillé de wipe mais je ne trouve pas d'infos pour Product.
Faut-il wipe cette partition également ?

Encore merci :)

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,je pense que si dans le tutoriel il fait faire des wipes data,partition une fois trwp installer .ensuite suivre le tutoriel pour installation rom et gapps.
Quel tutoriel utilisé pour lineage 22.2 ,ta vu que on peu installer comme j'ai fait ui 7 android 15 s10 beyond1lte exynos.

woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Bonjour,
Pour Lineage 22.2 (20250725-nightly) j'ai simplement suivi la procédure indiquée sur leur site

Pour le root j'ai récupéré le fichier boot.img dans l'archive Lineage, l'ai patché avec Magisk puis flashé via fastboot

J'ai ensuite viré les écrans d'avertissements grâce à
sur Xda

Tout fonctionne parfaitement.

J'ai fait tout cela à partir d'adb/fastboot avec le recovery Lineage car TWRP (3.7.0_9-1) refusait d'installer LineageOS (ERROR 1).
J'ai essayé de l'installer une fois LineageOS fonctionnel mais impossible de rebooter sur le système ensuite (TWRP indiquait que l'OS était absent et l'appareil était en bootloop).
J'ai vu pour la disponibilité de NexusEXtreme 2.5 UI7, mais je préfère les ROM sans Gapps car je n'utilise aucun services Google.

Pour que TWRP soit fonctionnel faut-il le patcher via Magisk ? Quelle version est conseillée ?
Car si les installations en lignes de commandes ne sont pas contraignantes, j'aimerais bien retrouver la possibilité de faire des Backup/Restore en toute simplicité.

Je reçois très bientôt un deuxième S10 sur lequel je vais tester d'autres ROM (notamment crDroid et EvolutionX) et j'aurai donc la liberté de bidouiller un peu plus que sur l'actuel qui est destiné à être assez rapidement fonctionnel.

Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,t'aurai suivi mon tutoriel installation sans trwp. J'explique comment installer magisk canary 30.1,depuis j' ai suprimer lineage 23.2 et magisk sur mon s10 .
J'ai installer android 15 UI7 rom nexusExtreme 3.5,sous rom officiel S25 ultra voir le tutoriel que j ai mis.

Haut Bas