S Calendrier vs. Google Agenda

  • Auteur de la discussion GD61
  • Date de début
G

GD61

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
66
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai pour usage professionnel un Google Agenda où je partage mon calendrier avec mes collègues de travail. Mais sur mon Galaxy S3 je ne veux voir que mon calendrier perso que je saisis dans S Calendrier. Or je ce calendrier "perso" est encombré par les rendez-vous de tout le monde. Comment isoler mon S Calendrier ?
Merci
 
Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #2
Salut a toi,

Ça passe par la synchronisation du calendrier par l'application email ou une application tier.
Dans ce cas il te suffit de décocher la synchronisation du compte email en commun avec tes collègues pour ne plus avoir les rdv dans ton calendrier perso.
Si vous faites autrement je vois pas.
 
G

GD61

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
66
Points
6
  • #3
Bonsoir,
J'ai don Gmail comme messagerie professionnelle, et la Messagerie "classique" pour usage perso. O^et comment je décoche la synchronisation du compte email commun avec mon calendrier perso ?
Merci
 
Feijoada

Feijoada

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Dans paramètres, compte et synchronisation
 
lemago

lemago

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
153
Points
16
  • #5
Sinon dans les paramètres de s-calendar vous avez aussi la possibilité de sélectionner les calendriers à afficher.

Sent via smoke signals and SwiftKey.
 
G

GD61

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
66
Points
6
  • #6
Merci !
Ca marche !
 
N

nashuya

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru plusieurs discussions je n'ai pas trouvé La solution qui résout mon problème.
Je m'explique:
- j'aimerais synchroniser mon agenda Google avec mon S calendrier sur mon galaxy S3
- Dans paramètres > comptes Google > la synchronisation est active pour tout (sauf blogger)
- Dans les paramètres de S calendrier > paramètres > calendrier, "mon calendrier" est décoché, ainsi que Facebook et Hotmail, tout ce qui concerne mon adresse gmail est coché (anniversaires et évènements, Samsung calendar, mon adresse mail, Samsung task)

Malgré cela, ça ne fonctionne pas. Si j'ajoute quelque chose dans Google agenda, cela ne s'affiche pas dans mon S calendrier (après actualisation), et l'inverse non plus.

Du côté de Google agenda, on me conseille d'aller dans menu > agendas à afficher mais je ne trouve rien qui ressemble vraiment à cela...

Au final, pas de synchronisation et moi pas contente undecided

Je vous remercie de votre aide par avance,

Bonne journée,

NashuYa
 
N

nashuya

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #8
nashuya a dit:
Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru plusieurs discussions je n'ai pas trouvé La solution qui résout mon problème.
Je m'explique:
- j'aimerais synchroniser mon agenda Google avec mon S calendrier sur mon galaxy S3
- Dans paramètres > comptes Google > la synchronisation est active pour tout (sauf blogger)
- Dans les paramètres de S calendrier > paramètres > calendrier, "mon calendrier" est décoché, ainsi que Facebook et Hotmail, tout ce qui concerne mon adresse gmail est coché (anniversaires et évènements, Samsung calendar, mon adresse mail, Samsung task)

Malgré cela, ça ne fonctionne pas. Si j'ajoute quelque chose dans Google agenda, cela ne s'affiche pas dans mon S calendrier (après actualisation), et l'inverse non plus.

Du côté de Google agenda, on me conseille d'aller dans menu > agendas à afficher mais je ne trouve rien qui ressemble vraiment à cela...

Au final, pas de synchronisation et moi pas contente undecided

Je vous remercie de votre aide par avance,

Bonne journée,

NashuYa

--> lorsque l'on n'active pas son internet sur son gsm, il ne faut pas s'étonner que rien ne fonctionne... On ne se refait pas parfois! ;) Le problème est ainsi résolu roll
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #9
Salut!

Petit problème moi aussi, pour faire "l'inverse"...
Ma mère avait un s2, et a entré ÉNORMÉMENT de date dedans... Mais pas en sélectionnant le compte google... Juste le calendrier standart...
Enfin bref, je veux juste tout migrer sur google, comment faire svp?

Merci!
 
L

Laurentcva

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour.
J ai un Samsung Galaxy prime. Je ne comprends pas. Mon agenda est reconnu... il a mon adresse mail mais il ne synchronise pas avec mon agenda.... sur mon s2 je n avais rien eu a faire de particulier. .... la je n ai la main sur rien je peux buste contacter que mon agenda fait bien partie des calendriers enregistrés. ... il doit attendre une autorisation j ai regardé dans paramètre utilisation des données.... rien a ce sujet.... suis un peu paumé. ....
 
Haut Bas