Synchroniser S calendrier et Google agenda

  • Auteur de la discussion Clochette974
  • Date de début
C

Clochette974

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,

je viens d'acquérir un Samsung galxy S3 mini.
J'enregistrais jusque là mes rdv sur google agenda.
J'aimerais savoir s'il est possible que les événements créés sur google agenda soient visibles sur S Calendrier et vice versa car je pense avoir compris que l'utilisation de S calendrier sur mon téléphone ne nécessite pas internet (j'ai un abonnement 3G mais un réseau déplorable lorsque je suis chez mon copain), mais lorsque je travaille sur mon pc, je ne dispose pas d'S calendrier mais seulement de Google agenda.
J'aimerais que ce que j'ai entré dans mon portable sur s calendrier soit visible sur mon google agenda et vice versa.
Peut-on avoir S calendrier sur un pc ?

Je vous remercie pour vos réponses.
 
NathL

NathL

Membre
Inscrit
18 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #2
hello Clochette,
Il suffit d'enregistrer ton compte google sur ton smartphone.
dans "paramètres" => comptes et synchro => ajouter un compte => google et suivre.
tu peux m^me ajouter plusieurs comptes.
 
C

Clochette974

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
21
Points
0
  • #3
Bonjour Nath et merci pour ta réponse,

j'ai vérifié, j'ai bien mon compte google ds mon smartphone mais j'ai rentré un événement dans mon agenda google et il n'apparaît pas sur s calendrier, je viens de faire le test.

Sais tu pourquoi ?
 
V

visiteur37

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. J'ai acheté mon téléphone en octobre et j'ai pu installer google agenda sans soucis et la synchronisation se faisait sans problème. En décembre samsung a envoyé une mise à jour et depuis la synchronisation de l'agenda google bloque. Par contre la synchronisation de mon agenda google sur mon ordi fixe se fait très bien avec s planner.

Ce que je ne comprends pas non plus est qu'il suffit que je supprime et réinstalle google agenda sur mon smartphone pour que la synchro se fasse à l'installation. Mais après elle bloque.

Je préfère travailler avec l'agenda google plutôt que s planner donc auriez-vous une solution ?
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #5
Salut, faudrait commencer par ouvrir le calendrier Samsung (s calendrier) ensuite allé dans paramètre (touche menu) .
Ensuite cliquer sur "calendrier" et vérifier que le calendrier lié à gmail est bien coché ...

Pour ma part j'utilise Google calendrier sur le pc et s calendrier se synchronise directement avec !
 
V

VISITEUR66

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour
Mes calendriers gmail apparaissent très bien dans splanner et se synchronisent parfaitement mais pour moi splanner est une grosse m... Je veux utiliser Google agenda.
J'ai une tablette Archos et ma femme un moto g qui synchronisent très bien, eux avec Google agenda.
A croire que Samsung bloque la synchro de Google agenda. D'autant plus qu'avant une màj de Samsung sur mon smartphone, ça marchait très bien.
 
C

coach38

Membre
Inscrit
12 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour

J'utilise google agenda et il est synchronisé sur mon samsung A5. Ma femme utilise le S5 et jusqu'à maintenant la synchro fonctionnait.
Mais elle ne fonctionne plus maintenant alors que les paramètres sont bons : j'ai fait une comparaison entre ses paramètres et les miens.
Pourquoi ?
Merci
 
Haut Bas