Rotation écran

  • Auteur de la discussion veasna69
  • Date de début
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai un problème de rotation écran qui ne fonctionne pas. Je suis CM 11 4.4.4 avec le KK Baseband D802
J'ai essayé de flash d'autres BB, toujours pareil.
Auriez vous une solution?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de revenir sous rom stock, en faisant tous les wipes possibles?
 
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #3
Non je n'ai pas essayé, il y a un topic dessus?
Si je fais un nandroid et que je passe sur stock rom, je flash le baseband et que je restaure le backup, je perds rien et en théorie, la rotation devrait marcher, c'est ça?
 
T

Tardis

  • #4
Si tu ne sauvegardes que tes apps, le backup ne faussera pas le retour sous rom stock.
 
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #5
En fait c'était pas ça ma question. Je voulais faire un backup pour sauvegarder mes Apps et paramètres, pour que le tél soit prêt à l'emploi.
Ensuite, passer sur une rom stock , ça passe celle ci? stock-eur-open-80220f-lg-g2-d802-t96706.html
Normalement, la rotation devrait fonctionner, ensuite restauration du backup précédent mais cette fois ci la rotation devrait fonctionner non?
 
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #6
J'ai fait nandroid backup puis installé la rom stock ci dessus, la rotation marchait parfaitement.
Ensuite, je fais un restore backup et là la rotation ne marche toujours pas.
 
T

Tardis

  • #7
Tu ne m'as pas ecouté : il ne fallait faire un backup que de tes applis. En gardant les apps systèmes, tu as restauré le problème.
 
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #8
Et je fais comment pour faire une sauvegarde que des appli?
 
V

veasna69

Membre
Inscrit
13 Mars 2015
Messages
24
Points
6
  • #9
Bon un grand merci à toi.
J'ai utilisé app back up and restore pour sauvegarder les applis.
J'ai ensuite réinstallé une rom stock puis installé la custom derrière et le souci est réglé. Je réinstalle les aplli sauvegardés en APK.
 
T

Tardis

  • #10
Tu pouvais aussi ne sauvegarder que les apps non systèmes avec titanium backup par exemple. Ce sont les apps en vert.
En jaune et rouge, ce sont les apps système. Grace à titanium, tu peux aussi conserver tes sms, contacts, comptes et journaux d'appels car il les convertis en xml, facilement sauvegardables et reinstallables.
Mais ta méthode est valable aussi ;)

Le problème du nandroid backup réside dans le fait qu'il n'est valide que pour un seul système donné et qu'il sauvegarde aussi les eventuels bugs et problèmes.
 

Sujets en relation

Haut Bas