Résolu Rotation d'écran bloquée pour les vidéos dans les navigateurs web

  • Auteur de la discussion Ecce homo
  • Date de début
E

Ecce homo

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelques semaines que l'écran ne rotationne plus lorsque je lance une video sur mon navigateur web et que je pivote mon portable. Cela empêche le passage en plein écran de la vidéo, ce qui est assez ennuyeux.

Je précise que j'ai testé sur Brave et Google Chrome. Cet état de fait est sûrement dû à une récente MAJ (je ne sais pas laquelle) puisque je n'avais jamais rencontré ce soucis avant.

Autre bizarrerie, un site internet fait exception à ce blocage, c'est youtube. Quand je passe une vidéo en plein écran sur youtube, je peux pivoter l'écran et passer en plein écran. C'est l'appli web qui pivote alors, et je peux naviguer en paysage...

Avez-vous des informations sur ce blocage ?

D'avance merci pour vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
tu as vérifié si la "Rotation automatique" est bien activée ?
Et si tu nous disais quelle marque et modèle de téléphone tu disposes ? Car on n’est pas devin et là tu as posté n'importe ou !!!
 
E

Ecce homo

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci de prendre la peine de me répondre. J'ai posté "n'importe où" parce que je ne sais pas d'où vient le problème. J'ai mis dans la section "navigateur web", mais la solution est peut être ailleurs.

J'ai effectivement la fonction rotation automatique activé.

J'ai un Xiaomi Pocophone F1, version MIUI pour poco MIUI Global 12.0.2 Stable 12.0.2.0 - version android 10 QKQ1.190828.002. Si tu arrives à lire sans ce marc de café, t'es balèze.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Bonjour
Il y a des catégories justement par marque & modèle de téléphone, c'est justement prévu pour ça ;)
Je déplace donc ton message au bon endroit.

Pour ce qui est de la rotation, est-ce qu'en dehors des navigateurs Web la rotation se fait ou pas ?
 
E

Ecce homo

Membre
Inscrit
27 Juillet 2021
Messages
3
Points
1
  • #5
Tekken, je te remercie !
Tes remarques m'ont permises de régler le problème. En effet, la rotation ne se faisait pas, sauf pour quelques applications qui sont de dotation en paysage. J'ai redémarré mon téléphone, ce que je ne faisais pas jusqu'à présent, et ça a résolu le soucis. Je vais cesser de laisser mon portable allumé sans cesse.
Bonne continuation !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas