Rotation écran Launchpad

  • Auteur de la discussion woodl9
  • Date de début
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je voudrais vous demander si vous aussi avez le meme probleme avec le launcher Huawei.
Je l'utilise au quotidien afin de ne pas avoir le mode tiroir mais lorsque je l'utilise paysage j'ai remarqué qu'il ne s'inclinait pas.
Les applications elles oui le font d'office.

J'ai regardé dans les réglages en faisant un appui long mais rien pour demander la rotation.
EMUI5 - C432b380

Et vous c'est pareil ? Sinon avez vous une recommandation avec un launcher dans le meme genre où je peux avoir mes icones toutes affichées sur les pages et non dans un tiroir.

Merci
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Salut
Quand tu es sur le bureau
Tu restes appuyé avec le doigt sur une zone vide
Puis paramètres
Et en bas tu as une option 'rotation automatique'
Il faut qu'elle soit activée.

Chez moi la rotation fonctionne dans les deux modes, tiroir et normal
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #3
Je n'ai pas l'option dans la version B380.
(Accueil Huawei version 6.3.47)

YqI4JxKl.png


Est ce la même version dug30 ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Non je suis sur mate 9 mais en emui5 aussi
Et dans les paramètres rapides en haut, la ou tu as le wifi, le son etc tu as bien activé la rotation automatique ?
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #5
Oui c'est bien activé. Toutes les autres applications pivotent :(
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Alors je sèche...
Tu est bien sous Nougat ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #7
salut
regarde aussi à paramétres , affichage (personnalisation), rotation automatique de l'écran.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #8
@dug30 : C'est déjà bien sympa d'esssayer d'aider. Oui je suis sous nougat
J'ai vidé le cache et les données de l'application, ca m'a remis les icones en pagaille mais toujours pas le réglage.

@chrisetdel : Oui c'est activé :(
B7BdJgvl.png


un peu dégouté que ca ne fonctionne pas je sais pas j'ai pas de souvenir que ca ait déjà fonctionné. J'ai pourtant fais l'installation de l'OS assez proprement ..

EDIT : j'ai tenté de réinitialiser l'appareil et toujours le même souci.

Si des personnes passent par là avec la version B370 ou B380 et que c'est fonctionnel vous pourriez laisser un message SVP ? Merci
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'ai tenté de faire une réinjection de B380 depuis Firmware Finder (package 1,99gb) et après l'installation et le reboot toujours pareil.
Je ne sais pas si je vais pas tenter une manipulation pour revenir en MM et repasser par la suite à nouveau en B370.

Vraiment navrant tous ces bugs qui trainent avec EMUI. J'avais pourtant tout fait proprement.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #10
woodl9 a dit:
Bonjour,

J'ai tenté de faire une réinjection de B380 depuis Firmware Finder (package 1,99gb) et après l'installation et le reboot toujours pareil.
Je ne sais pas si je vais pas tenter une manipulation pour revenir en MM et repasser par la suite à nouveau en B370.

Vraiment navrant tous ces bugs qui trainent avec EMUI. J'avais pourtant tout fait proprement.
J ai peut etre trouvé, quelque chose. Avec root browser, dans hw oem, xml, hw_launcher..... change false en true
cd2a4ac28373c802c933066bf7fc004c.jpg

Puis, restaurer tout les paramètres.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #11
J'ai installé l'application mais je ne trouve pas hw oem. Je ne suis pas root c'est peut etre à cause de ca non ?
Sinon en effet si j'arrivais à y acceder c'est le genre de réglage parfait à retoucher. Bien trouvé chrisetdel
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #12
woodl9 a dit:
J'ai installé l'application mais je ne trouve pas hw oem. Je ne suis pas root c'est peut etre à cause de ca non ?
Sinon en effet si j'arrivais à y acceder c'est le genre de réglage parfait à retoucher. Bien trouvé chrisetdel
Oui il faut etre root, en se moment j'utilise le root magisk v13 beta , safetynet bug, mais il fonctionne correctement je trouve et facile.
Installation
Téléphone propre, code bootloader, twrp, install le zip magisk beta je suis b382, prend le dernier de la liste.(96f8etc)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Redemarre, retourne sur root broswer, confirme le root, il te fera installer buxybox confime aussi , toujour a buxybox installe system/xbin, puis retourne à root browser, va à hw_oem, xml, hw_launcher_default_config.xml, trouve la ligne, name="config_orientation_enabled">false</bool> change false en true. Comme sa name="config_orientation_enabled">true</bool>
T'en qu'à faire, dans le meme dossier on peut aussi activer l affiche 5x5, trouve la ligne
name="config_desktopCellsOptionItems">4x4,4x5,</item>
Ajoute 5x5 comme sa
name="config_desktopCellsOptionItems">4x4,4x5,5x5</item> enregistre.
Puis va à parametre téléphone, paramètre avancé, sauvegarde et réinitialisation, fait restaurer tout les paramètres.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #13
Je n'ai pas encore demandé le code bootloader mais franchement je pense le faire. Je ne comptais pas encore root mon appareil la premiere année mais là j'en ai un peu marre.

Du coup n'ayant pu faire la procédure bah je me suis dis que peut etre que le probleme pourrait partir si je faisais le process de +rollback.
B380 > B160 et passage à nouveau par la case B370 puis B380... :evil: et rien j'ai meme regardé en 160 EMUI 4.1.1 je n'avais meme pas cette fonction, toujours pas en 370 et encore moins en 380.
J'ai pourtant pris les fichiers sur le site de Huawei pour faire le +rollback propre.
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #14
Ah dommage pour le code bootloader, car sa fonctionne.
Regarde, ils sont activé.
97729a045ddb2d3d0431a871a4c5a661.jpg

Sans code, je peux de conseiller de regarder sur le play store il y a des appl rotations.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #15
Bonjour chrisetdel,

J'ai finalement eu le code bootloader. J'ai du mettre Since EMU 5.0 sinon j'avais rien.
Du coup j'ai saisi le code et déverrouillé l'appareil.
Par contre je suis dans le doute en utilisant SRKTool car il me propose d'installer TWRP pour Marshmallow .. Je l'ai installé mais j'arrive pas à entrer dedans
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #16
woodl9 a dit:
Bonjour chrisetdel,

J'ai finalement eu le code bootloader. J'ai du mettre Since EMU 5.0 sinon j'avais rien.
Du coup j'ai saisi le code et déverrouillé l'appareil.
Par contre je suis dans le doute en utilisant SRKTool car il me propose d'installer TWRP pour Marshmallow .. Je l'ai installé mais j'arrive pas à entrer dedans
Salut
Oui, normal twrp mm de fonctionne pas avec nougat emui 5.0
Va sur xda chercher twrp 3.1.1.0.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #17
Bon je vais pouvoir faire ca en fin de journée.
Juste une petite question supplémentaire. L'utilisation du NFC et l'empreinte digitale fonctionnent bien ?
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #18
l'opération s'est bien déroulée en suivant la procédure donnée. :frime1:
J'ai pu ajouter la fameuse fonctionnalité (rotation accueil) dont Huawei me disait encore ce matin qu'elle n'était pas dispo meme sur un P10 :evil:

Maintenant je pense prendre gout à ce petit Root ^^ pour virer des applis moisies mais reste encore à savoir comment. :lol: :lol:
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #19
woodl9 a dit:
Bon je vais pouvoir faire ca en fin de journée.
Juste une petite question supplémentaire. L'utilisation du NFC et l'empreinte digitale fonctionnent bien ?
Oui , maintenant il n y a pas de probleme.
 
W

woodl9

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
53
Points
0
  • #20
chrisetdel a dit:
(...)
Oui il faut etre root, en se moment j'utilise le root magisk v13 beta , safetynet bug, mais il fonctionne correctement je trouve et facile. (...)
Pour safetynet bug je reste bloqué en false meme apres avoir activé magisk hide.
Comment faire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas