Rotation écran dans les photos s6 edge

  • Auteur de la discussion Franky56
  • Date de début
Franky56

Franky56

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté !

Voilà.... Heureux propriétaire d'un S6 EDGE depuis 3 jours, je me suis vite rendu compte que la rotation de l'écran ne fonctionnait pas dans la galerie....

Pas très pratique pour les photo en mode paysage...!!! De surcroit avec un appareil aussi sophistiqué...

Après quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit un vrai BUG sur ce modèle et a priori aucune MAJ ne pourrait venir corriger ce problème... Seul un retour à l'envoyeur serait la solution....

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème dans la communauté ? :pleur4:



Tchô
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #2
Salut, ça commence bien le Edge ... je n'avais pas entendu parler de ce bug, et je pense qu'il va falloir attendre d'autres retours dessus ... je vais regarder ce que je trouve sur le net.
Tu as essayé une màj, il semble qu'il y en ai une de dispo déjà.
 
Franky56

Franky56

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut,


Oui je te confirme une grosse MAJ dès le démarrage du S6....

Je viens de passer à la FNAC histoire de tester leur appareil en démo.... RAS tout fonctionne chez eux....

Je crois qu'il va vite retourner chez SFR...!!!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #4
Ma foi, je vois pas grand chose là-dessus sur le net ... 8/
 
Franky56

Franky56

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
En fait on trouve ce genre de Bug mais plutôt à l'étranger... Tape sur Google ROTATION S6 EDGE et là... Magie pas mal de soucis...!!!


Tchô
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #6
SALUT

si dans les autre appli la rotation fonctionne il est certain que sa soit une merde par ota.

flash via odin et problème résolu.

les mise a jour par ota c'est de la mer.....

sur s5 moi j'avais plus de tactil du tout :hehe:
obliger de brancher une souri via usb pour pouvoir l'utuliser le temp d'avoir la rom dispo a flasher via odin :langue2:

a toi de voir ,mais tu risque rien d'essayer et en plus tu ne devras pas attendre et t'en passer :super:
 
LordRabou

LordRabou

Membre
Inscrit
30 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #7
J'avais ce problème hier mais aujourd'hui je sais pas pourquoi l'écran bascule de nouveau en paysage...
 
Franky56

Franky56

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
XBILLOU a dit:
SALUT

si dans les autre appli la rotation fonctionne il est certain que sa soit une merde par ota.

flash via odin et problème résolu.

les mise a jour par ota c'est de la mer.....

sur s5 moi j'avais plus de tactil du tout :hehe:
obliger de brancher une souri via usb pour pouvoir l'utuliser le temp d'avoir la rom dispo a flasher via odin :langue2:

a toi de voir ,mais tu risque rien d'essayer et en plus tu ne devras pas attendre et t'en passer :super:



Clair mais je ne vais pas prendre le risque de perdre la garantie... De toute les façons avec SFR on a 14 jours pour changer l'appareil sans passer par un retour atelier. Ils estiment que c'est un problème d'origine au démarrage donc ils changent sans soucis !


Tchô
 
Franky56

Franky56

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Oulàlà.....

Problème de rotation d'écran RESOLU...!!!!

Après m'avoir changé le S6, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait toujours le même BUG.... Sauf que en regardant par où la conseillère ouvrait la galerie ( cad via appli puis galerie ) avec elle les photos tournaient bien.... En reprenant la bête en main et en ouvrant la galerie par le biais du raccourci sur le Bureau et paf... Cela ne marchait pas...

Effacement du raccourci puis recréation de celui-ci sur le bureau et là comme par magie tout fonctionne...!!!

Vraiment du grand n'importe quoi.... !!!

Enfin l'essentiel pour le client que je suis c'est que tout fonctionne mais je trouve regrettable d'avoir dû faire un changement d'appareil pour un problème aussi facile à résoudre ( encore fallait-il le savoir.... )..... Vive la pollution engendrée ( même si je me doute bien qu'il sera reconditionné....) mais quand même....


Merci qd même aux quelques contributeurs à mon problème



Tchô
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 272
Points
63
  • #10
Ok, en tous cas cela a le mérite d'avoir mis à jour un problème qui va sûrement être re-rencontré par des membres ... ;)
 
G

gpes

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
Bonjour, je suis confronté depuis pas longtemps au problème de rotation pour mes photos. Malheureusement j ai fait l acquisition de mon téléphone à l étranger et en Guadeloupe, ou je réside on n y trouve que des revendeurs, donc je ne puis faire intervenir la garantie. Pourriez vous M aider à solutionner mon problème. Je vous serai reconnaissant.
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #12
gpes a dit:
Bonjour, je suis confronté depuis pas longtemps au problème de rotation pour mes photos. Malheureusement j ai fait l acquisition de mon téléphone à l étranger et en Guadeloupe, ou je réside on n y trouve que des revendeurs, donc je ne puis faire intervenir la garantie. Pourriez vous M aider à solutionner mon problème. Je vous serai reconnaissant.

Bonjour,
Une recherche dans la section Tutoriels et astuces aurait pu t'aider = > Je reconnais être feignant en cliquant sur ce lien
Par ailleurs, ce bug a été corrigé dans les derniers firmwares disponibles en OTA.

Cordialement
 
G

gpes

Membre
Inscrit
24 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Problème résolu merci infiniment
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #14
Bonjour j arrive surement un peu tard mais le sujet a deja ete évoqué par moi meme avec la soluce. Le prob vient du raccourci galerie sur le bureau,il suffit juste de le suprimer et de le refaire. Galerie ds appli pas de soucis, raccourci sur bureau peut générer des prob . Donc supprimez juste ds le bureau puis remettre un raccourci et hop le tour est joué ca remarche.
 
D

dahod

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
62
Points
6
  • #15
Bonjour, le problème est corrigé sur les firmwares récents.
 
Haut Bas