[?] Rooter Xperia Z1 Compact sans déverrouiller le bootloader ?

  • Auteur de la discussion Benoit12358
  • Date de début
B

Benoit12358

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai parcourus les récents tutos concernant le root pour le Xperia Z1 Compact et j'ai un problème au sujet de la sauvegarde TA.

Les tutos : http://www.phonandroid.com/forum/sony-xperia-z1-compact-f1726.html


Donc rooter le téléphone passe par l'installation de ClocWorkMod Touch Recovery qui ne peut se faire qu'avec un bootloader déverrouillé.

Avant de déverrouiller mon bootloader, j'aimerais effectuer une sauvegarde de la partition TA sauf que dans le tuto en question il est précisé que le téléphone doit être rooté..

Du coup c'est un peu le serpent qui se mord la queue... :happy1:

Dans la mesure ou les roms ne sont pas sortie et ou Android est nouveau pour moi, je suis pas pressé de déverrouiller le téléphone mais je veux le rooter et si je dois en passer par le déverrouillage ce sera avec sauvegarde de la partition TA...

Donc j'attend qu'une solution pour rooter sans déverrouillage apparaisse ou je me trompe quelque part ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Non, tu ne te trompe pas...

J'ai déplacé ton sujet dans la section du Z1 compact ;)
 
B

Benoit12358

Membre
Inscrit
3 Février 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Ok, merci Scumpi et merci aussi pour les tutos.

J’espère que ça sortira car je viens juste d'apprendre que, de toutes façon dans mon cas, les Xperia opérateur ont un bootloader non-déverrouillables.

Du coup je tiendrais au courant si je trouve.

Salut
 
godavenger

godavenger

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
138
Points
18
  • #4
Il existe un tuto sur XDA qui permet de rooter et installer un recovery sans déverrouiller le BL du Z1c.

Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a également celui posté ici en Fr : rooter-le-xperia-z1-compact-bootloader-verrouille-t83835.html
Mais trop brouillon (pas le tuto qui est très bien fait d'ailleurs merci Max) et apparemment personne n'a réussi vraiment....????
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Haut Bas