Rooter un nouveau Galaxy A3 pour économiser la batterie

  • Auteur de la discussion Casa di mansa
  • Date de début
C

Casa di mansa

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Je viens d'acquérir un galaxy A3, et je me rends compte que la batterie se décharge trop rapidement. Après recherche, j'ai eu écho que rooter le téléphone permettra de rendre le téléphone plus rapide et ainsi économiser la batterie. Maintenant je voudrai s'il vous plait savoir en quoi consiste le root, et quelles sont les conséquences si le root ne s'est pas ait correctement? Est ce que rooter le téléphone le rendra t-il plus fluide et économisera t-il plus la batterie?

Merci
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Le root c'est comme sur une session Windows : il y a les utilisateurs limités et les administrateurs. Pour android c'est pareil, donc rooté un téléphone permet de passer administrateur.

Une fois rooté, tu pourra faire plusieurs choses comme installer de nouvelles rom (système android), supprimer des applis qui consomment de l'espace mémoire ou diminuer la fréquence du processeur (overclocker) afin d'économiser la batterie ou changer de kernel (noyau du système android) afin d'augmenter l'autonomie.

Par contre, attention, une fois rooté, ton téléphone ne sera plus garantie.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Salut,non,le root ne rends pas plus fluide,ni n'économise quoi que ce soit.

Le root c'est juste les droits administrateur sur ton tel,une fois ces droits acquis,tu peux installer des applis qui ont besoin du root.

Valentin,le root n’annule pas la garantie. :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Fred a dit:
une fois ces droits acquis,tu peux installer des applis qui ont besoin du root.
Comme pour overclocker son processeur.


Fred a dit:
Valentin,le root n’annule pas la garantie.
Sur ? Le père d'un ami, qui lui avait rooté son téléphone pour désinstaller des appli systèmes, avait ramener son téléphone pour je ne sais plus quelle raison, et le vendeur ne voulait pas lui reprendre.
Ou alors cela dépend du vendeur que l'on a :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Oui,mais le vendeur n'est pas dans son droit si il refuse depuis la fameuse circulaire européenne sur les clauses abusives(et le root en fait partie) :wink:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Ha ok, quelque chose que j'ignorais, merci :merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Avec plaisir. :wink:
 
C

Casa di mansa

Membre
Inscrit
1 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Merci à vous tous pour vos réponses. A ce niveau je comprends mieux ce que "rooter" signifie. Mais mon problème est que je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le pourcentage de la batterie se vide aussi rapidement alors que j'ai choisi de ne même pas me connecter aussi bien avec le wifi, encore moins la connexion de données. Je ne fais qu'émettre des appels avec et je ne l'ai acquis que une semaine au paravent. C'est un choix volontaire que j'ai fait juste pour évaluer la capacité de résistance de la batterie, mais le constat est pareil. Je n'ai gardé que les applis qui sont pré-installées et deux que sont "boost eclair" et "battery doctor".
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #9
Salut,
Je ne suis pas persuadé que le root permette vraiment de gagner niveau autonomie. En tout cas pas de manière flagrante.
Sinon j'ai remarque sur le mien que la batterie se vidait assez vite passé sous les 50%...... :-|
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut,je confirme que le root ne change rien a ton tel,a part le fait d'avoir les droits administrateurs. :wink:
 
Haut Bas