Rooter un Galaxy Ace 2

  • Auteur de la discussion cocacola51100
  • Date de début
C

cocacola51100

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je voudrais savoir comment rooter un Samsung Galaxy Ace 2, (GT-I8160) Pas le Ace, le Ace 2. (petite différence)

Version Android
2.3.6

J'ai beaucoup chercher aujourd'hui mais je n'ai trouver que des pages en anglais, je comprend un peu mais j'ai du mal avec certains mots. Et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour trouver la façon de rooter mon téléphone.



J'ai trouver ceci mais je ne comprend pas vraiment la manip a faire .

Aider moi pliizzz !!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as téléchargé Odin et le fichier I8160XXLD8_ready_to_root_ANT.tar.md5 ?
 
C

cocacola51100

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Oui mais c'est bon jai trouver tous seul, mais merci cetais quand meme dur, tous sa pour mettre des applis sur la carte externe..
 
M

marcos_59

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
merci de donner ta solution pour les futurs utilisateur de se mobile :ugeek:
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #5
Bonjour

Au secours ;-)

Je viens de prendre le galaxy Ace 2 pour ma femme (pour un début c'est bien ;-)

Mais pas moyen de comprendre comment vous rootez le téléphone, j'ai essayé plusieurs choses et rien ne fonctionne, des liens qui donnent sur des sites bidons, etc...

Je ne sais meme pas la quelle des deux version je possède (je crois NFC)

J'ai essayé la méthode universelle et ca n'a pas fonctionné...

J'ai vu aussi qu'il fallait installer les driver USB, est ce nécessaire alors que je suis sous XP PRO et que j'ai déjà mon Galaxy S qui est configuré?

Merci d'avance

Dany
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #6
Bonjour,

Il-y-a pourtant 2 tuto qui sont épinglés. Un pour la version normale, rédigé par Golem et l'autre, pour la version NFC, rédigé par moi même.

À propos de la version du mobile, il-y-a aussi des sujets qui en parle et où il-y-a la réponse. Il faut aller dans "paramètres" puis "À propos du téléphone".

Quand tu parle de liens qui envoient vers des sites bidons, explique toi. Perso j'ai re vérifié mes lien (pour la version NFC), tout fonctionne très bien. Les liens du tuto de Golem fonctionnent aussi très bien.

Sinon oui, il faut installé le driver USB. Soit en installant KIES (le logiciel Samsung) où en installant le driver seul (cf. le tuto). Maintenant, si tu l'as déjà installé pour ton Galaxy S, je suppose que c'est le même driver.
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #7
voilà je suis la méthode donnée plus haut, déjà impossible de trouver la ROM native du I8160 sur le lien donné chez samsung mobile...

Après la méthode en anglais de chez XDA j'y comprend rien de rien...

euh j'ai fais une recherche sur le site et je n'ai trouvé que deux "tutos" et aucun lien ne donne plus sur rien, mais jene crois pas avoir vu les deux tutos dont tu parle...

Excuses si je met le même message à deux endroits différents mais j'essaye d'avoir l'info là ou je la trouve et comme dis j'ai fais une recherche et n'ai trouvé que les deux réponses auxquelles j'ai répondu...

Si tu pouvais me donner les adresse des tutos ce serait cool...

Je crois déjà avoir compris que j'ai un NFC bien que j'ai désactivé cette option qui ne sert à rien... A mon avis...

MErci encore

Amitiés

DAny
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #8
Bonjour.

1. Pour la ROM d'origine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le lien était dans mon tuto), et tu tape I8160P (si tu as bien la version NFC) en haut à droite. Ensuite, tu prend celui qui vient d'Allemagne "PDA : I8160PXXLE6". Il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir télécharger.

2. La méthode XDA je l'ai justement synthétisé en français avec tous les détails dans mon tuto.

3. Voici l'emplacement des tuto :
http://www.phonandroid.com/forum/root-unroot-du-samsung-galaxy-ace-2-i8160-t24620.html
Je pense (et j'espère) que tu trouvera les liens par toi même avec ce petit indice.

Bon courage.
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #9
Merci je testerai ce soir...

Par contre toujours pas moyen de récupérer la ROM d'origine sur le site de samsung mobile, je suis peut être con mais jez peux cliquer n'importe ou sur la ligne de la ROM allemande (d’ailleurs pourquoi Allemande?) Il s'affiche toujours une pub de merde et tous les liens donnent sur des trucs space...

Merci et je te tiens au courant si ca fonctionne ;-)

Mes amitiés et bonne journée

Dany
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #10
Pour la ROM d'origine, tu t'es inscrit sur le site (puis logué) ? Sinon ça fonctionne pas. Prend la version Allemande car elle correspond à la plupart des versions que l'on à en France. C'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien. Et c'est du multi-langue donc il-y-a le Français wink

Je viens de tester le site SamMobile, ça fonctionne très bien et aucune pub. Ça envoie sur un lien hotfile que voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne chance.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #11
La c'est du pré-maché avec image en couleur tongue

En plus c'est très simple et ça prend 1 min à télécharger et ~3 min 30 à flasher wink
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #12
Non j'ai pas mis d'image en couleurs (ça c'était pour l'emplacement des tuto :lol: ), parceque comme tu l'a dit, c'est du pré maché. J'ai fait en sorte que mon tuto soit le plus accessible pour tous avec du pas à pas. Mais c'est vrai que c'est vraiment vite fait quand on à tout en main.
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #13
C'est vite fait et très simple de surcroît wink
Et surtout bien expliquer / traduit tongue
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #14
M4ill1w a dit:
C'est vite fait et très simple de surcroît wink
Et surtout bien expliquer / traduit tongue

Merci beaucoup, ça fait plasir ! wink
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #15
Mais de rien mon/ma (?) cher angel
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #16
Je suis un "IL", je m'en doutait que ce smiiley (je met 2 "i" sinon ça met un smile ) porterai à confusion ! Je le change tongue
 
M4ill1w

M4ill1w

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #17
Le smiiley ne m'a pas plus influencé que ça, j'allait quand même te demander.
C'est juste que j'aime bien savoir à peu près à qui je parle wink
 
Haut Bas