Rooter un A50 modèle SM-A505F/DS

• Auteur de la discussion Alexdel31
  • Date de début
A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un A50 modèle SM-A505F/DS et j'aimerais pouvoir le rooter mais je n'arrive pas à trouver la ROM correspondante (avec le DS en plus, si j'ai bien compris, il s'agit d'un modèle d'import). Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis novice dans ce domaine et j'ai peur de faire une mauvaise manip sur mon nouveau téléphone. Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Bonjour mario53, merci pour cette précision et aussi pour ton lien, je pense que je devrais y arriver, c'est plutôt bien expliqué, en tout cas, je pense avoir mieux compris. Je reviendrai vers toi pour j'espère pouvoir te confirmer que mon problème est résolu ;)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
J'attends de tes nouvelle.

A

Alexdel31

Membre
Inscrit
21 Mai 2019
Re mario53, je rencontre un premier souci concernant la version du firmware pour choisir le bon fichier TWRP. Je dois choisir entre le micrologiciel ASB ou ASC. Malheureusement, je n'ai pas ça du tout, j'ai les lettres ASD (version de la bande de base). Pour info, avant de poser ma question de départ sur le forum, j'avais déjà téléchargé un dossier TWRP nommé "TWRP_A50_Magisk_Prepatched" sans être sûr que cela soit le bon.

Entre-temps, j'ai lu un post ici de Dirk@b sur ce dossier TWRP que j'ai téléchargé (dans la rubrique dédiée aux Samsung A50), ça devrait coller, il fonctionne apparemment sur les versions A505FNXXU1ASD6, j'ai ASD5 au lieu de 6 mais ça ne devrait pas poser de problème...

Qu'en penses-tu ?

Dernière édition:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Si tu es a ASD, oublie ce tuto pour rooter ton téléphone, le risque de bricke est trop important.
Il y a bien ceci, mais personnellement je ne m'y risquerai pas >
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Si cela n'est pas trop indiscret, pourquoi veux-tu rooter ton téléphone.

Dernière édition:

Haut Bas