TWRP-UNOFFICIAL pour Galaxy A50_Magisk Pré-patché

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Team Win Recovery Project 3.2.x-x

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installer TWRP sur votre Samsung Galaxy A50

>>>Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation<<<
>>>>Ce tuto fera passer votre knox à 0x1<<<<
>>>>Ce tuto supprime toutes vos données sur l'appareil , y compris le stockage interne<<<<
- À partir de maintenant, vous perdrez Samsung Pay et dossier sécurisé pour toujours si vous rootez une fois, même la suppression du root ne fera pas revenir ces options. En outre, vous ne pouvez pas exécuter certaines applications bancaires, mais pour cela, il existe une solution de contournement comme Magisk hide ou SU hide.

- OTA ne fonctionnera probablement pas une fois que vous avez un périphérique root.

. Avoir téléchargé et installé les pilotes USB
.
Activer le déverrouillage OEM et debogage USB
.
Avoir téléchargé Odin ( dernière version 3.13...)

A50 (Veillez à bien prendre les fichiers pour le A50 !! )

Bogues:
-NE PAS FAIRE DE MISE À JOUR MAGISK POUR LE MOMENT !!! APRÈS QUE J'AURAIS TROUVÉ COMMENT AJOUTER LA RÉCUPÉRATION DE DTBO À TWRP LE MAGISK PEUT ÊTRE MIS À JOUR ET NE PAS APPUYER SUR POWER OFF DANS TWRP OU LES DONNÉES SERONT AUTO-SUPPRIMER

Changelogs :
v3.2.x.
Initial version

1- Accédez aux paramètres du développeur et activez le déverrouillage OEM
2- éteindre l'appareil et démarrer en mode de téléchargement
3- en mode de téléchargement, vous voyez l’option «appui long» vers le haut pour déverrouiller bl
4- déverrouillez le chargeur de démarrage (cela effacera votre appareil, alors assurez-vous de sauvegarder vos données)
5- après le chargeur de démarrage déverrouillé, démarrer le téléphone et assurez-vous qu’il est connecté à Internet pour déclencher RMM prénormale
6- configurer le téléphone sans compte google, etc.
7- redémarrez le téléphone en mode de récupération et effectuez une réinitialisation d'usine
8- redémarrez en mode de téléchargement et flashez votre twrp.tar avec magisk pré-patché

NB: Si vous avez un erreur de flash "only official binaries are allowed to be flashed (boot) ", refaites l'étape 7- redémarrez le téléphone en mode de récupération et effectuez une réinitialisation d'usine, puis
après la réinitialisation d'usine, redémarrez le système, puis activez le Wi-Fi, connectez-vous à un réseau WiFi, ouvrez les paramètres, ouvrez la mise à jour du système, appuyez sur update, il affichera un échec, puis activez les paramètres de développement, puis le déverrouillage OEM sera disponible. et refaire le flash à nouveau.

9- maintenez vol haut + power jusqu’à twrp.
10- flashez le encryption disable zip pour désactiver le cryptage (vous le trouverez également dans le dossier de téléchargement. notez qu'il doit être flashé chaque fois que vous restaurez une partition Vendor ). ASSUREZ-VOUS DE L'UTILISER SUR UNE CARTE SD EXTERNE PUISQUE JE PEUX AJOUTER UN SUPPORT MTP À TWRP OU MTP SERA CASSÉ LORSQUE LE SYSTÈME EST DÉMARRÉ
11- appuyez sur redémarrer en recovery dans twrp pour un démarrage root avec magisk.

REMARQUE: pour démarrer, toutes les autres fois, appuyez sur vol haut + power jusqu'à ce que le logo a50 apparaisse et relâchez-le. je publierai bientôt un script permettant au téléphone de démarrer tout seul en mode de récupération afin que la combinaison de boutons ne soit pas nécessaire
~~~~~~~~~
Mise à jour du TWRP
Via Flashify
Copiez / collez le fichier ".img" préalablement téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
Ouvrez l'application Flashify et accordez lui les droits super utilisateurs lorsqu'on vous le demande
Choisissez ensuite "Recovery image"

Puis "Choose a file"

Sélectionnez ensuite une application dans la liste présente, afin de cherchez l'emplacement du fichier .img à flasher
Validez l'installation pour flasher le TWRP !

MISE À JOUR DU TWRP via TWRP :

Pour mettre à jour TWRP , il vous suffit de télécharger le nouveau twrp.img sur votre téléphone , puis de démarrer dans votre TWRP actuel et de le flasher.

Pour flasher un fichier twrp.img , accédez à [Installer] -> [Flash Image] -> sélectionnez votre twrp.img puis selevctionnez [Recovery] ( c'est le chemin de la partition où le recovery sera installé ) et enfin Swipe pour flasher -> Flash !

Ensuite , il suffit d'utiliser [Reboot] -> [Recovery] pour redémarrer dans le TWRP mis à jour .

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours, observations eventuellement, merci (y)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Hello Micka,
Merci bien ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut Fred et avec plaisir (y)

S

shaf

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Bjr,
Après le flash avec Odin du twrp, impossible d’accéder au TWRP ."
Triangle Jaune " the phone is not running samsung official software.You may have problem with features or security.And you won’t be able to inatall software updates"
Merci de votre aide

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Il n'y a pas assez de retours ici pour t'aider et je ne suis pas vraiment ce fil , vas voir ici

Ou sur la source xda

Bonne journée

elsimbolo

elsimbolo

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Bonjour
N'y a t'il toujours rien de concret pour le root d'un Samsung A50 (SM-A505FN)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Non, rien du tout... :confused:

L

leobull59200

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
bonjour

j'aurai besoin d'aide je sais pas qu'elle fiché telecharge pour mon telephone a50 version de la bande de base A505FXXU1ASE3 je voudrais pouvoir root mon telephone pour joue avec flygps
merci de votre aide

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Bah les fichiers qui correspondent à ton appareil A50...

Bonne journée

PS: Attention ce tuto n'est pas vraiment ( du tout ?) fonctionnel d'après les retours. Il faut chercher et lire avant toute chose

L

leobull59200

Membre
Inscrit
16 Mai 2017
bonjour coyote950

je voudrais savoir qu'elle fiché prendre car il a n'a plusieurs et je suis pas très fort pour tout sa

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
TWRP A50
Encryption disabler A50
MAGISK MANAGER

Bon courage :)

edit : Si tu n'es pas fort, ne tente pas, tu risques de te casser les dents sur ça... Comme j'ai dis plus haut, ce tuto n'est pas certain et encore moins pour les non-initiés

livendirect

livendirect

Membre
Inscrit
16 Août 2019
Bjr,
Après le flash avec Odin du twrp, impossible d’accéder au TWRP ."
Triangle Jaune " the phone is not running samsung official software.You may have problem with features or security.And you won’t be able to inatall software updates"
Merci de votre aide
j'ai eu le meme soucis, j'ai utilisé les actions suivantes dans ce topic

Haut Bas