Rooter son xperia ray?

  • Auteur de la discussion Saber
  • Date de début
S

Saber

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde des smartphones et j'aurais voulu savoir comment router mon telephone. Si quelqu'un pourrait m'expliquer ce serait très simpa, merci d'avance ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum !

Tu tombes à pic, j'étais en train de faire un tuto là-dessus :D . Je le finirai sûrement dans la journée.

Tu as juste besoin de déverrouiller ton bootloader avant de faire l'opération. Malheureusement si ton tel est bloqué opérateur toute la manipulation sera impossible :?
 
S

Saber

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #3
Tout d'abord merci de ton acceuil et de ta réponse^^ Je ne sais pas si mon tel est bloqué je l'ai acheté samedi chez SFR je ne sais pas si il y a un moyen de verifier s'il est déblocable ou pas. Si tu en connais un je suis preneur^^ J'attend ton tuto avec impatience ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord ^^

Pour savoir s'il est déverrouillable ou pas, éteinds-le puis branche-le à l'ordinateur tout en maintenant le bouton volume + appuyé.

Si la LED devient bleue, il est déverrouillable. Si elle clignotte ou ne s'allume pas ... :roll:
 
S

Saber

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #5
Ah d'accord, lorsque je le branche normalement, rien ne se passe mais quand je le branche en maintenant le bouton volume -, elle clignote en vert. Sa veut dire qu'il est déverouillable ou pas?

Je présice que ma carte sim s'est bloqué lorsque que je l'ai rallumé et qu'il m'a fallu entrer mon code pin, je ne sais pas si c'est normal.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Je pense que ton bootloader n'est pas déverrouillable :?

Pour en être sûr, fais ceci

Pour savoir si ton bootloader est déverrouillable, tape *#*#service#*#* ou si tu prèfères *#*#7378423#*#* dans le clavier du téléphone ( ou on passe les appels )

Tu arriveras alors dans le menu de service. Entre dans service info puis configuration. En bas, tu verras une ligne comme "bootloader unlockable" suivi de yes ou no. il me semble aussi que si toute cette partie est vide, le bootloader n'est pas déverrouillable.

S'il n'est pas déverrouillable, il te reste à attendre qu'une autre technique de root arrive :roll:
 
S

Saber

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #7
Ah mince, quand je fait la manipulation service, il y a marqué rooting status: Bootloader unlock allowed: No. Cela veut dire que mon tel n'est pas deverouillable je pense. Merci pour tout, si c'est le cas j'attendrais une nouvelle technique^^ Merci beaucoup ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Pas de quoi :) Je te tiendrai au courant dès que j'entendrai parler d'une nouvelle technique de root.
 
S

Saber

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #9
Ok merci beaucoup pour ton aide ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut, re :lol:

Malheureusement "unlock bootloader allowed: no" signifie que le bootloader n'est pas déverrouillable, tu ne pourras donc pas suivre ce tuto, donc rooter ton téléphone :?
 
K

Kaalind

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde du root et j'aimerais savoir si le "Root universel Sony Ericsson" est applicable même si mon bootloader est vérouillé s'il vous plaît ? Si oui, ce root me fera-t-il perdre la garantie de mon smartphone ? Je suis désolé pour ma naïveté dans ce domaine :/ Merci d'avance, bonne soirée :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Oui le root universel est appliquable à des appareils dont le bootloader est verrouillé !

Il te fera normalement perdre la garantie mais il te suffira de reflasher un firmware officiel et le mobile ne sera pous rooté; tu retrouveras la garantie en cas de problèmes !
 
K

Kaalind

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #15
D'accord, merci beaucoup pour cet accueil, cette rapidité et ces réponses, c'est sympa :D
J'aurais une dernière petite question : comment faire pour reflasher un firmware officiel en cas de problèmes s'il vous plaît ?
Merci encore et merci d'avance :)
 
K

Kaalind

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #16
Désolé mais je ne comprends pas la phrase "Avoir installé PC Companion ou Update Service pour les drivers" dans le tuto :/ Cela signifie qu'il faut mettre des drivers sur le mobile ? Encore désolé, je ne m'y connais pas du tout car je n'ai jamais procédé à un root... Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Pas de soucis ;)

En fait tu as juste à installer PC companion ou Update Service, ce qui installe automatiquement les drivers. Je vais arranger un peu cette phrase du tuto :)

Pour réinstaller un firmware, il suffit de choisir l'option réparer dans PC Companion ou alors d'utiliser WotanClient... mais tu n'auras sûrement jamais de problème ou besoin de le dé-rooter :D

Bon root !
 
K

Kaalind

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #18
Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :D
Bonne journée :)
PS : comment sait-on lorsque tous les drivers sont installés sur le mobile ? Le root fonctionnera-t-il si je n'ai jamais branché mon mobile sur mon PC avant d'effectuer le root ? Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Les drivers sont automatiquement installés avec PC companion ou update service lorsque tu branche le téléphone pour la première fois au PC.

Lorsque les drivers seront installés (une fenêtre devrait apparaître) tu peux rooter !

Envoyé avec mon xperia neo parce que j'avais la flemme d'allumer mon PC :mrgreen:
 
K

Kaalind

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #20
D'accord, merci beaucoup, tout devient plus clair désormais ! :D
Encore merci :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Pas de quoi :D

Envoyé avec mon xperia neo parce que j'avais la flemme d'allumer mon PC :mrgreen:
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #22
Salut à tous et à toutes,
Je viens de voir la bonne nouvelle pour rooter toutes versions de Xperia Ray, j'ai juste une question de noob à ce sujet :
Le fait de rooter mon tel me permettra qu'il soit aussi désimlocker ?
Car je l'ai depuis moins de 3 mois et j'ai besoin de l'utiliser à l'étranger, merci pour vos réponses !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Bonjour et bienvenue :)

Non le rooter ne va pas permettre de désimlocker l'appareil :/
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #24
Merci Joe pour la réponse rapide, il n'y a donc pas moyen de désimlocker ce modèle pour l'instant ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Pas de quoi :)

Pour le désimlocker je suppose qu'il suffit de reflasher ton firmware:

  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone, enlève la batterie puis remets-la
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche Volume - enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifie que le bon modèle (ST18) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware de ton choix (4.0.2.A.0.42 si tu veux la 2.3.4 !à
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next :D

Sinon étant donné que tu as ton mobile depuis 3 mois, tu peux demander un déverrouillage gratos chez ton opérateur.
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #26
Merci Joe,
J'ai flasher le firmware mais ça ne désimlock pas.
Je vais essayer la méthode avec Octopus et en reliant le point "test mode" (si ça te parait fiable ?).
Merci encore ! (il a moins de 3 mois donc pas de déverrouillage gratos ^^)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Salut,

Ok... J'ai déjà entendu parler d'Octopus, ceux qui le développent sont des pros :) Tu peux te lancer ! Si tu as plus de questions sur le désimlockage, poste un nouveau topic !
 
K

KARLOS7826

Membre
Inscrit
13 Novembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #28
Bonjour, je suis nouveau et serais interéssé de desimlocker mon xperia ray je suis dans le meme cas que toi seb 606
dit moi ce qu'est octopus et si ca a marché pour toi
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Bonjour Karlos et bienvenue :)

Je te conseille de poster un nouveau topic pour le désimlockage du xperia ray. Seb606 t'y rejoindra sûrement :D
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #30
Salut,
Merci Joe, je vais tester avec Octopus, je posterais un message pour dire si ça a marché.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Ok ! Poste un nouveau topic dans la section si ça fonctionne ou si tu as des problèmes !
 
G

Gacko

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
23
Points
6
  • #32
Joe a dit:
Salut, re :lol:

Malheureusement "unlock bootloader allowed: no" signifie que le bootloader n'est pas déverrouillable, tu ne pourras donc pas suivre ce tuto, donc rooter ton téléphone :?
Je suis dans le même cas.
Si j'ai bien compris dans 3 mois quand j'aurais fait desimlocker mon telephone par Bouygues le bootloader sera déverrouillable et je pourrai rooter, c'est ça ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Salut,

Non car même désimlocké tu ne pourras pas déverrouiller le bootloader du téléphone :?

Si tu veux le rooter, tu peux voir dans ma signature la nouvelle méthode de root universelle qui ne demande pas de bootloader déverrouillé :D
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #34
Bonjour à tous et pas trop envie d'ouvrir un nouveau topic alors je pose ma question en rapport avec le Bootloader

Bien qu'il soit verrouiller par l'opérateur, il y a pas de technique pour forcer le dévérouillage du Bootloader ? Je pense bien qu'il y a des gens, au moins sous Samsung qui ont réussis non ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Salut,

Entre Samsung et Sony Ericsson le déverrouillage n'est pas le même :?

En fait la seule et unique technique de déverrouiller le bootloader d'un téléphone acheté en pack opérateur est une manipulation payante qui se fait par quelqu'un à distance.

Si tu es intéressé ça se passe sur du forum XDA, et à partir de ce post pour une explication détaillée en français.
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #36
Et l'application ROM Manager ne fonctionnerait pas si elle était mise à jour ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Non et je te déconseille d'essayer parce que rom manager n'est pas compatible et qu'en flashant une rom ou le recovery d'un autre appareil tu risques de le bricker... Mais les développeurs commencent à plancher sur un moyen d'installer une rom avec un BL verrouillé... patience !
 

Sujets en relation

Haut Bas