rooter samsung ACE GT-S 5830

• Auteur de la discussion lolole24
  • Date de début
L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Bonjour à tous,
voilà je cherche à rooter mon téléphone mais après deux jours de galère sur le net,je me tourne vers vous.il faut dire que je suis plutôt nulle en informatique et que je ne comprends pas grand-chose aux termes techniques.je vous donne des précisions sur mon tèl au cas où cela soit necessaire:
-version android:2.3.3
-version de la bande de base: S 5830XWKP8
-version kernel: 2.6.35.7-perf-CL561786 root@DELL129#1
-numéro de version: GINGERBREAD.AGKP1.
J'ai déjà télécharger pas mal de drivers même trop je pense (AceGingerRoot,recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix,Odin v1.82_and_512.pit_513.pit_803.pit_files,o2x_nvflash_recovery_v5,JM6,16_Shrewsbury,SU303,universal_gb_root_v20,unlockroot22-eng),plus Kies que j'avais déjà depuis un moment(le seul que j'ai et sais à peu près utiliser d'ailleurs).en fait,j'ai télécharger odin mais quand je l'ouvre,l'interface n'est pas du tout comme celle présentée dans tous les sites traitant du sujet,donc je pense que je n'ai pas pris le bon lien ou alors ya un truc que je ne comprends pas. hmm
pour ce qui est des drivers,je ne sais pas si il faut les installer sur l'ordi ou uniquement sur la carte sd du tèl ou sur l'ordi et sur la carte sd du tèl et à quoi servent-ils tous?
j'avais trouver un tuto pas mal sur le site mais pb avec odin donc j'ai du abandonner et j'ai perdu la page par la même occasion,rhaaa!!
voilà,en espérant que vous comprendrez quelque chose à ma requète,merci d'avance.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Merci beaucoup,je vais regarder ça de suite et te dis ça marche. :)

L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
alors voilà,comme hier,je suis bloquée,il veut pas m'installer root galaxy ace.zip ("installation aborted" -et il me marque aussi "signature check:disabled-E:Can't open /sdcard/update.zip-script asserts:disabled" ).
peut-être,faut-il que j'efface les autres zip sur la carte sd,que j'ai installé avant,peut-être faut-il enlever la batterie ou la carte sd à un moment.
peut-être que j'ai déjà fait trop de manipulations!car au niveau du menu bizarre,il y a marqué:"CWM-based Recovery v5.0.2.6" en haut et en bas de l'ecran,comme si ce driver été installé,comme principal,dans le téléphone,alors faut-il que je le supprime sur la carte sd?
holala!je suis perdue.

L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
ha oui,j'ai vu aussi qu'il fallait que le téléphone devait être chargé à fond,alors c'est peut-être très important aussi?!
et aussi,j'ai le fichier CWM installé comme une application dans mon tèl (et je crois que je ne l'ai pas télécharger par google play) et quand j'essaye de l'ouvrir,il me marque "CMW Manager needs SuperUser access to function!".je pense que ce truc s'est installé tout seul quand j'ai essayé d'installé "recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix".je dois l'effacer aussi????
du coup,j'avais télécharger sur mon tèl. par google play,"super-utilisateur" , "SuperSU" et "Titanium Backup",c'est peut-être pas bien!?!
enfin voilà,j'ai fait un peu n'importe quoi.merci pour vos réponses et votre patience. :)

L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
ha oui,c'est vrai,j'avais oublier de préciser que j'étais une fille un peu compliquée,hihihi!!!
bon béh encore merci!!
et à tout à l'heure pour des news.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Boh ... pas tant que ça ... :D

L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
1ère partie,réussie!!!YOUPI!j'ai bien galéré mais là,faut dire que je suis fière de moi!
enfin,maintenant,il me reste la 2ème partie donc tout n'est pas gagné mais c'est bien parti.
je te remercie encore et encore pour cet aiguillage judicieux.je te remail quand j'ai recustom mon tèl...à plus :p

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:D
Pas de soucis.
;)

L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
ok c'est bon!enfin normalement car j'ai pas trop compris l'histoire du superuser:utilisation et intérêt de ce programme?!
et pour ce qui est du titanium backup,pourquoi on en a besoin alors que l'on sauvegarde tout avec MobileGo(enfin à part pour enlever les programmes ou applications que l'on ne veut pas bien sûr,mais j'ai essayé et ça a pas marché,évidemment!).et j'ai télécharger superSU aussi et je sais pas à quoi ça sert et comment l'utiliser.
enfin j'ai gagné un peu de mémoire avec ces opérations mais pas tant que ça,du coup je suis un petit peu déçue d'avoir passé 4 jours à faire tout ça pour ce résultat,mais peut-être j'ai pas fait tout ce qu'il fallait,sais pas.
est-il possible de mettre toutes les applications sur la carte sd pour plus de rapidité et d'efficacité du tèl? enfin si ça sert à quelque chose!
merci quand même à toi,car,grâce à tout ça,j'ai pitêtre un ptit ptit peu évoluer en informatique! :roll: ;)

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pour les applications, cela n'accélèrera pas le système, juste gagner de la place ... ;)

L

lolole24

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
ok merci pour la précision,et oui,j'ai pas encore tout saisi.un jour,peut-être.
allez je te laisse un peu tranquille,merci pour ta charité!!!
cordialement. :p

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pas de soucis, avec plaisir.
:)

Haut Bas