Xeni
Membre
- Inscrit
- 13 Juin 2012
Coucou tout le monde,
alors, je souhaiterai rooter mon Gio.
et avant de faire cela, je vais essayer de faire le point de tout ce que je dois faire (ou ne pas faire ...)
Donc, mes infos de portable :
Mobile : Samsung GIO GT-S5660 non rooté
Version Android : 2.3.3
Bande Base : S5660XXKPA
Kernel : 2.6.35.7-perf-CL561624 root@DELL122 #1
Numero : GINGERBREAD.XXKPS
A priori, en passant par le tuto de Golem, je dois faire tout ça :
Alors, pourquoi certains parlent de "Unlock Root devrait le rooter"
Il faut faire les deux ?
Ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Et, en ce cas, la meilleure solution entre les deux ?
Et dernière question : comment être sure que le update.zip n'a pas été changé malencontreusement du coté de XDA ? Et qu'il correspond bien toujours à mon GIO ?
Et encore une dernière question : j'ai rien besoin de faire avant ? Sauvegarde, installer un truc ou un autre ?
Et la der des der : si je suis le tuto de Golem, je peux aussi virer le root par "Unlock Root" ?
Ah si, encore une, vous parlez parfois de "installer le ClockworkMod Recovery 5.0 sur votre Samsung Galaxy Gio."
Ca c'est juste pour quand je voudrais changer la ROM, pas pour le ROOT ?
Cette fois, c'est fini .. jusqu'à la prochaine
Merci pour votre aide
alors, je souhaiterai rooter mon Gio.
et avant de faire cela, je vais essayer de faire le point de tout ce que je dois faire (ou ne pas faire ...)
Donc, mes infos de portable :
Mobile : Samsung GIO GT-S5660 non rooté
Version Android : 2.3.3
Bande Base : S5660XXKPA
Kernel : 2.6.35.7-perf-CL561624 root@DELL122 #1
Numero : GINGERBREAD.XXKPS
A priori, en passant par le tuto de Golem, je dois faire tout ça :
Golem a dit:Salut,
Je vous donne les méthodes pour rooter Samsung Galaxy Gio S5660 . Suivez la méthode en fonction de la version d'Android installée sur votre mobile.
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Root sous Android 2.3 Gingerbread :
Merci àS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
1.) TéléchargerS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.
3.) Copiez/collez le fichier update.zip à la racine de Sd card.
4.) Éteignez votre mobile.
5.) Démarrez votre mobile en Recovery mode en appuyant simultanément sur les touches Power + Home
6.) Dans le menu Recovery, sélectionnez update from SD Card et choisissez le fichier update.zip et validez.
7.) Attendez la fin de l'installation.
8.) Si votre mobile ne redémarre tout seul, sélectionnez Reboot System now dans le menu Recovery.
Voilà, votre mobile est rooté.
Pour vérifier que votre mobile est bien rooté, installez
Alors, pourquoi certains parlent de "Unlock Root devrait le rooter"
Il faut faire les deux ?
Ou c'est soit l'un soit l'autre ?
Et, en ce cas, la meilleure solution entre les deux ?
Et dernière question : comment être sure que le update.zip n'a pas été changé malencontreusement du coté de XDA ? Et qu'il correspond bien toujours à mon GIO ?
Et encore une dernière question : j'ai rien besoin de faire avant ? Sauvegarde, installer un truc ou un autre ?
Et la der des der : si je suis le tuto de Golem, je peux aussi virer le root par "Unlock Root" ?
Ah si, encore une, vous parlez parfois de "installer le ClockworkMod Recovery 5.0 sur votre Samsung Galaxy Gio."
Ca c'est juste pour quand je voudrais changer la ROM, pas pour le ROOT ?
Cette fois, c'est fini .. jusqu'à la prochaine
Merci pour votre aide