[Tutoriel] Root - rooter Samsung Galaxy Gio S5660

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous donne les méthodes pour rooter Samsung Galaxy Gio S5660 . Suivez la méthode en fonction de la version d'Android installée sur votre mobile.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Root sous Android 2.2 Froyo :

Pré-requis :
- Télécharger et décompresser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1.) Activez le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement >cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

3.) Dans le fichier SuperOneClickv1.9.5 dézippé, lancez SuperOneClick.exe

4.) Cliquer sur Root dans la barre de menu.

5.) Attendez la fin du processus.

6.) Votre mobile est rooté lorsqu'un fenêtre apparait avec ce message : "Device is rooted".



Root sous Android 2.3 Gingerbread :

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


1.) Télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

3.) Copiez/collez le fichier update.zip à la racine de Sd card.

4.) Éteignez votre mobile.

5.) Démarrez votre mobile en Recovery mode en appuyant simultanément sur les touches Power + Home

6.) Dans le menu Recovery, sélectionnez update from SD Card et choisissez le fichier update.zip et validez.

7.) Attendez la fin de l'installation.

8.) Si votre mobile ne redémarre tout seul, sélectionnez Reboot System now dans le menu Recovery.

Voilà, votre mobile est rooté.

Pour vérifier que votre mobile est bien rooté, installez

Qr code

chart
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #2
Merci maitre Golem,
Si la méthode précédente ne marche pas, vous pouvez essayer de le faire manuellement.
Dans le lien suivant, la méthode manuelle marche pour le galaxy tab, mais il me semble que cela peut s'adapter à d'autres tels. C'est pourquoi je vous donne le lien suivant:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ps: si ca ne marche pas sur le galaxy Gio S5660, merci de le signaler...
ps2: n'oubliez pas que vous perdez la garantie en passant en root......
 
B

Brice

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #3
mai a quoi sert le rooter ? stp
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #4
Rooter te permet de devenir "administrateur" de ta tablette, tu es libre d'installer n'importe quel logiciel (susceptible de s'installer sur la tab).
Par exemple si tu veux accélérer ta tablette (c'est un exemple) tu dois utiliser certains logiciels qui ne se lancent que si ta tablette est en root.
Par contre il semble que tu perde ta garantie donc il faut que tu soit concient des ristques.
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #5
Brice a dit:
mai a quoi sert le rooter ? stp


pour un premier message , ca manque un peu de politesse :twisted:

par ex : Bonjour
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #6
Ou même une petite présentation :D ?

Comme j'ai dit au monsieur qui dans sa présentation a à peine donner son prénom qu'il parlais déjà sont Clavier bloquer, les gens deviennent impolie ma parole :( ? Mais ou vas se monde de Brute :/ ( XD je suis pas une lopette hein ;) )
Mais moi sa me fou sur le c** quand même...


Amicalement,
Maxime
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #7
bonjour

Merci pour ce tuto très clair, j'ai pu passer en root mon tel sans souci.
petite question, je suis sou froyo, lors de la maj vers gingerbread qui j'espère devrait arriver est ce qu'il faudra au préalable enlever le root (et dans ce cas comment) ? ou ça ne pose pas de souci pour mettre à jour android ?

merci
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #8
Tu n'as pas besoin d"enlever le root. Le root est là seulement pour que tu puisse gérer ton tel comme adminisateur, c'est comme pour windob par exemple, tu as un compte admin où tu peux insatller ce que tu veux et un autre qui ne le permet que pour l'administrateur.
Par contre, lorsque tu flash une nouvelle rom comme gingerbread tu efface le mode root, il te faudra le reinstaller si tu en as besoin.
 
B

boule3

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
224
Points
16
  • #9
ok, merci pour ta réponse
Je ferais la 2eme manip de ce tuto du coup à ce moment
 
A

arko57190

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
je suis en 2.1 , comment je peut savoir si je suis en 2.2 Froyo ou l'autre
 
A

Anonymous

  • #11
Salut,

Un bonjour peut-être non?

Paramètre > A propose du téléphone
 
A

Androtéos

Membre
Inscrit
21 Juillet 2011
Messages
81
Points
0
  • #12
Bas si tu est en 2.1 c'est que tu est en 2.1 et pas en 2.2 ^^ ta question n'as pas de sens ou alors elle est bizarrement formulé ^^
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #13
Tu vas dans parametres > A propos du peripherique > et là tu as "version du micrologiciel ==> tu verras un chiffre et c 'est ta version
 
Y

youdrin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour à tous.
Je viens de root mon samsung gt-S5660 sous Froyo 2.2.1 avec la solution expliquée précédemment. Première tentative, tout semble fonctionner jusqu'à la fin et j'obtiens un message d'erreur. Qu'à cela ne tienne, je décide de lancer samsung kies et de refaire une tentative. Le logiciel me pose quelques questions, et au final, l'opération réussie. Suite à un redémarrage du mobile, je remarque que l'application super-utilisateur est apparue, or avg le considère comme une menace (de même que le privilège super administrateur d'ailleurs!)
Aussi, ma question est la suivante: est ce que cette application peut en effet être infectée, ou bien s'agit il d'un faux positif?

En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée.
Merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Non, cette application n'est pas infectée ;)
 
Y

youdrin

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #16
D'accord merci de la réponse, l'anti virus dois juste pas aimer les autorisations qu'elle peut donner.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Exact ;)
 
N

nicoxx

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #18
bonjour a tous voila, ayant eu une mauvaise experience avec mon i5500, existe t il une application pour enlever le root du s5660, il me semble que sur mon ancien j''avais une appli pour mettre un root temporaire, merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Aucun problème ! Tu as le unroot sur superoneclick.
 
N

nicoxx

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #20
salut golem, juste pour te dire, je ne peux pas utiliser superoneclick, car je suis en 2.3.3 j'ai roote mon tel avec le fichier update.zip, donc comment je peux faire ppour le supprimer, merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Pour supprimer quoi le fichier ou le root ?
 
N

nicoxx

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #22
pour supprimer le root???, ici je viens de faire une sauvegarde des mes appli avec titanium backup et maintenant je vais faire la sauvegarde system avec rom manager,

PS: pourquoi dans rom manager quand je fais flasher la recovery, je ne trouve pas le modele de mon tel, c est bizarre non??
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #23
Et pourquoi enlever le root alors ? Rom manager ne propose pas de Recovery pour ton mobile :(
 
N

nicoxx

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #24
je veux pouvoir enlever le root au cas ou j'aurais un probleme avec mon tel, ce qui est bizarre c'est que sur mon ancien tel le i5500 quand j'ai fais flasher recovery, dans les modeles j avais justement le galaxy gio s5660, c est celui que j'ai maintenant et ici pas moyen de l'avoir, j'ai juste 6 ou 7 modeles de gsm de marque pas trop connue
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Hé bien tu unroot avec Superoneclick ;)
 
Freki

Freki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
22
Points
6
  • #26
Bonjour !

Tout d'abord merci pour ce tuto ! Je l'ai suivi et tout marche à merveille. :D

Mais je rencontre un petit problème. Je suis actuellement à la version Froyo 2.2.1 et j'aimerais passer à Gingerbread. Je crois que la nouvelle version est dispo car Kies a découvert de nouveaux mots. Pas très agréables, en fait. Il me dit " La version actuelle ( du micrologiciel ) n'est pas une version officielle." et que " Kies n'est pas en mesure de mettre à jour les versions.. non officielles." :? Je suis un peu perdue, car bien qu'ayant scruté google, je trouve ce message cité seulement dans deux forums. Les personnes qui parlent de ce problème n'ont jamais rooté ou flashé leur téléphone. Je me demande si ça a un rapport avec le root ou bien avec la ROM de Bouygues. Je n'ai pas envie de le flasher pour l'instant. Devrais-je faire une "restauration d'urgence du micrologiciel" afin de mettre la version Froyo de Kies ?

Merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
Même pas sur que la restauration fonctionne. Le problème de Kies, c'est les nombreux buggs :(
 
M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #28
Si tu veux passer sous gingerbread, flash le parce que je pense pas qu'il y aura une version de gingerbread surcouche bouygues de sitôt.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
+1
 
Freki

Freki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
22
Points
6
  • #30
Okay ! Merci beaucoup ! Du coup je trouve Kies encore plus inutile. Graaw ! Je vais flasher alors. Dans tout les cas je peux toujours récupérer la ROM de Bouygues après, non ? A moins que mon portable tombe encore dans un verre d'eau pendant que je dors..
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #31
Dans A propos du téléphone, tu as la version de ton firmware d'origine ;)
 
Freki

Freki

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
22
Points
6
  • #32
Ah ben oui, jamais fais attention aux trois dernières lignes. :)
 
M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #33
Je suis aussi intéressé par la rom d'origine BT parce qu'elle pourrait me servir au cas où. Par contre j'ai jamais su comment la sauvegarder. Si quelqu'un trouve le moyen, je lui serais très reconnaissant de mettre à disposition sa rom d'origine qui pourrait servir à beaucoup de monde.
 
A

abdoul033

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
1
Points
1
  • #35
merci beaucoup c'est gentil
j'ai un galaxy gio et j'ai fait le root et j'arrive pas a installe sur sd
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
Pour une rom officielle, il faut pas installer sur la sd ;)
 
N

Nils Van Hée

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
3
Points
0
  • #37
Salut all,

Dans mon menu Recovery, je n'ai pas "update from SD Card" mais "apply update from SD Card" de plus,
le nom en haut du menu est "CWM-based Recovery v4.0.1.5" et quand je vérifie s'il est bien rooté,
bah.. il ne l'est pas. Je l'ai réinitialisé mais rien y fait.

J'espère que quelqu'un aura une réponse à mon problème.

D'avance merci,
Nils

EDIT: J'ai installer GioPro v1.3 dessus et ça le l'a directement rooté... Merci quand même pour vos aides, PhonAndroid :)

Nils
 
S

silverptirone

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #38
tout d'abord bonjour a tous ,

Etant tous nouveau j'ai un peu de mal avec le root sur mon samsung galaxy Gio S5660 Froyo 2.2.1 , pour commencer je voulais juste changer l'animation d'accueil de mon tel , un truc simple apparemment , mais bon , je m'explique , je root mon tel avec superoneclick , pas de pb , le logiciel , fait son petit tas de foin et me dit que c'est ok .La dessus , je découvre le nouvelle icône du root , bon c'est super on avance ; sauf que voila , j'utilise es explorer , pour déplacer mon fichier bootani , vers le dossier system/media et donc remplacer le bootani.qmg d'origine(qui est renommé en bootani.qmg.old) , mais la , ES explo , me dit qu'il ne peu pas, impossible de copier bootani.qmg, pourtant je suis rooter , ES explo , a bien la petite coche qui monte les fichier data et sytem en ecriture , je pige pas ...
Est ce la sous couche BT ?
Si oui comment passer outre ?

Merci
 
B

Blacki Black

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
6
Points
0
  • #39
Salut tout le Monde,

Dans mon menu Recovery, je n'ai pas "update from SD Card" mais "apply update from SD Card"
et quand je vérifie s'il est bien rooté,
bah.. il ne l'est pas. Je l'ai réinitialisé mais rien y fait.


Desolé jai repris le message de Nils Mais j'ai le meme probleme

j'espere que vous aller pouvoir m'aider
 
M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #40
silverptirone a dit:
tout d'abord bonjour a tous ,

Etant tous nouveau j'ai un peu de mal avec le root sur mon samsung galaxy Gio S5660 Froyo 2.2.1 , pour commencer je voulais juste changer l'animation d'accueil de mon tel , un truc simple apparemment , mais bon , je m'explique , je root mon tel avec superoneclick , pas de pb , le logiciel , fait son petit tas de foin et me dit que c'est ok .La dessus , je découvre le nouvelle icône du root , bon c'est super on avance ; sauf que voila , j'utilise es explorer , pour déplacer mon fichier bootani , vers le dossier system/media et donc remplacer le bootani.qmg d'origine(qui est renommé en bootani.qmg.old) , mais la , ES explo , me dit qu'il ne peu pas, impossible de copier bootani.qmg, pourtant je suis rooter , ES explo , a bien la petite coche qui monte les fichier data et sytem en ecriture , je pige pas ...
Est ce la sous couche BT ?
Si oui comment passer outre ?

Merci
Salut, j'ai eu le même problème que toi et en fouillant un peu, j'ai trouvé que pour modifier le bootanimation il fallait avoir un kernel compatible qui prend en compte le bootanimation.zip. Ce qui n'est pas le cas avec les stock rom. Maintenant peut être qu'avec une rom custom, tu pourras modifier le bootanimation
 
M

master_boul

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
25
Points
0
  • #41
Blacki Black a dit:
Salut tout le Monde,

Dans mon menu Recovery, je n'ai pas "update from SD Card" mais "apply update from SD Card"
et quand je vérifie s'il est bien rooté,
bah.. il ne l'est pas. Je l'ai réinitialisé mais rien y fait.


Desolé jai repris le message de Nils Mais j'ai le meme probleme

j'espere que vous aller pouvoir m'aider
Double post:
Est ce que tu es bien sous gingerbread? Si oui est ce que tu as bien sélectionné le fichier update.zip que t'as telecharger sur ta carte sd via le Recovery?
 
H

heredis

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
7
Points
1
  • #42
La méthode fonctionne parfaitement bien sur mon S5660 2.3.3
Merci beaucoup :D :D :D
 
yamahbe

yamahbe

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #43
edendavid a dit:
Rooter te permet de devenir "administrateur" de ta tablette, tu es libre d'installer n'importe quel logiciel (susceptible de s'installer sur la tab).
Par exemple si tu veux accélérer ta tablette (c'est un exemple) tu dois utiliser certains logiciels qui ne se lancent que si ta tablette est en root.
Par contre il semble que tu perde ta garantie donc il faut que tu soit concient des ristques.

Merci à Golem pour le tuto, et à toi pour la précision... ;-)
Je viens d'effectuer la manœuvre de Golem, aucun soucis à signaler, si ce n'est préciser que la navigation dans le menu recovery s'effectue avec le bouton de volume et bouton home, mais c'est peut-être indiquer à un endroit que j'ai loupé ? ^^
 
T

tmacsouleye

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #44
Slt les amis!
Et sur un 2.3.4 c'est la même manipulation que pour le 2.3.3?
 
A

Arcanisis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
321
Points
16
  • #45
Root OK :) Merci pour le tuto :)
 
W

wilbod

Membre
Inscrit
11 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #46
bonjour à tous,
je viens de faire la manip avec super one click mais lorsque je lance super-utilisateur, il m'achiffe no apps in list donc impossible de supprimer les appli préinstallé dans mon gio.
Quelqu'un saurait-il m'aider??
Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #47
Super User ne te permet pas de désinstaller les applis installées. Il sert à gérer les applis qui ont l'accès root. Installe Titanium Backup pour enlever tes applis ;)
 
A

Annoraxx

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #48
Bonsoir,

Merci beaucoup, ça a été rapide et efficace.
Un vrai grand merci ! :D :D :D
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #49
Salut,
deja merci pour ton post lasi j'aurais deux-trois petites questions:
La premiére et plus importante, est-ce que la méthode gingerbread (2.3.3) est valable pour un gio gignerbread(2.3.5) ?
Quand on root sont portable et que l'on a une couille peut-on le renvoyer en faisant l’innocent au sav, faut-il faire quelque manip avant, ou est-ce que rooter fait perdre définitivement ma garantie?
il y a-t-il un risque de brick ou le brick n'est réservé qu'au flash de rom?
merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #50
La méthode avec update.zip fonctionne pour 2.3.5 ;) Pour le Sav, pas de problème pas de brick si tu suis le tuto à la lettre ;)
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #51
merci
et on risque de briquer son gsm en faisant quoi? en installent une rom?
edit: sinon sa marche niquel et en seulement une minute^^ merci
 
R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #52
Bonsoir,

J'ai essayé de rooter mon galaxy gio avec superoneclick. Tout marche nickel, sauf que lorsque je fait le test avec root checker je n'est pas l'acces admin. Que faire?
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #53
suivre l'exellent tuto qui est ici ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #54
+1 Tu as quelle version d'Android ?
 
R

Ricco69

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
15
Points
1
  • #55
En fait j'avait tout bêtement oublié de redémarrer le tel une fois le root terminer voilà.
Un grand merci à toi golem pour tes super tuto qui nous facilite bien là vie.
Prochaine étape rom 2.3.5 si elle est assez stable, et bien entendu grâce au tuto de golem encore.
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #56
golem, le brick sa ne se passe uniquement l'or ce qu'on foire un flash de rom? et en cas de brick sa passe tout de même au sav?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
La plupart des bricks viennent d'une erreur de l'utilisateur : installation d'une rom pas compatible avec leur mobile, arret de l'installation d'une rom en pleine installation...
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #58
ok merci j'ai d'autre question mais je vais créé un nouveau topic pour ne pas polluer celui-ci^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Bien vu ;)
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #60
Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau et je me suis inscrit sur ce fofo pour essayer d'obtenir plus d'infos sur android, je dois vous dire déja qu'en surfant sur vos pages, j'en ai appris beaucoup plus qu'en discutant avec des connaissances (peut-être qu'elles ne s'y connaissaient pas vraiment :mrgreen: ).

Enfin tout ça pour vous dire que j'ai effectué la petite manip' décrite précédemment en première page et je dois vous dire que pour le moment je ne vois pas la différence entre la version routée et la version non-routée ^^' ... Pour les questions que j'ai pu lire, mon téléphone est en version Android 2.2.1 et je n'ai pas oublier de redémarrer mon téléphone bigsmile
Est-ce normal ? ou pas ?

merci d'avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez apporter à un newbie comme moi ^^' !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #61
Le root n'améliore pas les performances de ton mobile mais te permet d'avoir les droits Super Utilisateur (Administrateur si tu veux). Maintenant tu peux installer des applications comme Titanium Backup par exemple pour sauvegarder les données de tes applis et supprimer les applis pré-installées ;)
 
Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
54
Points
0
  • #62
d'accord merci ! Je la téléchargerai quand la batterie sera pleine lol. En effet en cherchant un peu j'ai aperçu l'appli "super-utilisateur" même si je n'ai pas trop compris comment elle fonctionnait (ajouter des applications à la liste, journal et les paramétrages si je me souviens bien).
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #63
Super utilisateur te sert à gérer les droits des applis ;)
 
J

joffrey

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #64
bonjour a tous je narrive pas a cliquer sur le lien il dise qu il et invalable a til une autre solution merci peut etre a cause de megalupluad qui a fermer merci davance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
Tu parles de quel lien ?
 
J

joffrey

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #66
du .zip pour mettre ds la carte sd
 
J

joffrey

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #67
Perssone pour m aider ???
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #68
ben choisis un autre lien que celuis de megaupload, sinon télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je vais surement faire un tuto sur unlock root car la première méthode a l'air de faire beaucoup de question
 
J

joffrey

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #69
Ben nan golem s en sort tres bien me les autre lien ne.vont pas nn plus et c koi ton truc a toi c le meme principe
 
M

mixou

Membre
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
46
Points
0
  • #70
je n'ai jamais dit que la méthode de golem étais nul, j'ai juste proposé une alternative vu que n'arrivais pas a télécharger le fichier, sinon je vien de ré-uploader le fichier sur mediafire (), c'est vrai qu'avec la fermeture de megaupload tous les hébergeur font un grand nettoyage dans leur fichier.
 
K

Kumchaie

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #71
joffrey a dit:
Ben nan golem s en sort tres bien me les autre lien ne.vont pas nn plus et c koi ton truc a toi c le meme principe

le lien rapidshare fonctionne parfaitement je viens de le tester , il faut juste attendre 3min30 et faire enregistrer le fichier sur son ordinateur ... :roll:
 
J

joffrey

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
5
Points
0
  • #72
dsl savai pa je le sais pour la prochaine fois merci quan mm
 
B

ben.oujdi

Membre
Inscrit
22 Novembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #73
aceuil
Root sous Android 2.3 Gingerbread :
Télécharger update.zip
lien mort
help svp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #74
Le lien a été modifié ;)
 
L

lolita3113

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #75
Salut tout d'abord merci pour votre réponse si rapide, j'ai essayé l'option 1, pas de succès, j'ai probablement Android 2.3 puisque acheté il y a moins d'un mois. j'ai téléchargé, update.zip, mon problème reste à envoyé mon dossier dans la carte mémoire (SD), même avec Kies sad
si quelqu'un peux m'aider, merci pour ce super site
j'ai aussi trouvé un génie du samsung pour tout autres problèmes ou codes ou question le voici, salut
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lolita3113

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #76
mon pb arriver à

5.) Démarrez votre mobile en Recovery mode en appuyant simultanément sur les touches Power + Home

6.) Dans le menu Recovery, sélectionnez update from SD Card et choisissez le fichier update.zip et validez.
un peu d'aide serait la bien venue smile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #77
Et tu as quoi comme problème ?
 
A

arka26790

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #78
Bonjour je suis nouveau sur le forum , je souhaiterai savoir si en rootant mon portable j'aurai accès a tous type d’application compatible avec mon 2.2 si oui j'ai rencontré un problème lors de l'utilisation de SuperOnClick lors que je click sur root , un moment il m’écrive waiting device ... puis failled , que faire ?
 
L

lolita3113

Membre
Inscrit
13 Mars 2012
Messages
7
Points
0
  • #79
salut mm pb, bonjour, j'ai un soucis pour télécharger le fichier GIO_v1.0.ops ( ça c fait mais mon antivirus n'est pas content et je ne sais pas trop avec quoi ouvrir ce fichier sur mon ordinateur, seul endroit où j'ai pu l'avoir ),je ne trouve pas ma version qui est 2.2.1, S5660xxxkb9 version kernel 2.6.32.9 perf , froyo.poke 1, malheureusement les links ayant été effacé pour cause de copiright ou payant,,, une petite idée?? merci, je commence à craquer!bonne journée
 
K

kaneda656

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
65
Points
6
  • #80
bonjour à tous, j'ai rooté le gio de ma copine en suivant la méthode "Root sous Android 2.3 Gingerbread", tout s'est très bien passé,le téléphone est bien rooté, j'ai pu installer titanium backup, tout fonctionne, mais quelque chose de bizarre s'est produit depuis, toutes les applis installées sur la carte sd ont disparu, et impossible de voir la sd avec astro.
j'ai déjà rebooté, monté/démonté la sd, rien à faire. est ce que ce serait lié au root?
 
K

keryne

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #81
Salut à tous,

Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée (dans ce cas merci de donner le lien vers la réponse), mais j'ai un souci depuis quelques jours avec ma Samsung Galaxy Gio S5660. Impossible de démarrer mon appareil. J'ai placé le fichier 'update.zip' sur la racine de la carte et redémarré en mode manuel mais toujours rien. Quand je l'allume, j'obtiens le message d'accueil 'GALAXY Gio GT-S5660' et rien d'autre après. Quand je passe par le Recovery mode en appuyant simultanément sur les touches Power + Home j'ai ce message ' #MANUEL MODE# update data_app, please wait ' et là encore il n'y rien d'autre, j'ai pas accès au menu Recovery. Et plus la batterie se met à chauffer au bout de 15 mn. Si quelqu'un peut m'aider j'en serai très ravi.
Cordialement!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #82
Commence par enlever le fichier zip de ta sd card. Ensuite, dis nous quel firmware tu as sur ton mobile
 
K

keryne

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #83
Merci Golem pour la réactivité!

J'ai enlevé le fichier .zip. Quand firmware, j'ai pas eu le temps de regarder avant que mon phone ne me lâche. :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #84
Tu peux le redémarrer en dowload ou en recovery ?
 
K

keryne

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #85
je ne peux pas le démarrer en recovery. En dowload, j'ai pas encore essayé.Donne-moi la procédure de démarrage en dowload stp.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #86
Pour démarrer en mode download : Éteins ton mobile. Puis, appuie simultanément les touches Volume Bas + Power + Home
 
K

keryne

Membre
Inscrit
30 Mars 2012
Messages
4
Points
0
  • #87
j'ai effectué démarrage en mode download, seul le message suivant s'affiche à l'écran 'Download'. Et cela pendant plusieurs minutes.
 
S

sebouze

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
2
Points
0
  • #89
Bonjour, nouveau sur ce forum (et nouvel acquéreur d'un galazy gio) je tenais à remercier l'auteur pour le tuto.
Téléphone rooter en 30sec sur un firmware 2.3.5.
Merci pour tout (et place à d'autres bidouillages ;) )
 
T

thierry62800

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
6
  • #90
Bonjour,je voulais savoir avant de rooter mon gio si il était possible de unroot avec cette méthode.
Et aussi,est-ce que j'aurais toujours accès au menu confidentialité, rétablir paramétre par default afin de pouvoir le remettre en sortie usine au cas ou je faisait une fausse manip Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #91
Il te suffit de réinstaller une rom officielle pour revenir à une base unroot. Sinon, en restaurant les paramètres d'origine ;)
 
L

luciamfer

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #92
Bonjour,

En fait j'ai un petit souci avec mon samung galaxy gio... J'allais faire le root, mais en appuyant sur le bouton "home" au lieu d'appuyer sur "bas" j'ai lancé un reboot... Jusque là aucun problème vu que tout fonctionne normalement, sauf, la carte sd. C'est à dire, mon samsung ne la détecte plus! Et quand je le connecte au pc, celui-si ne le reconnait pas non plus :S
Est-ce qu'il y a moyen de résoudre ce souci? Mon pc détecte la carte sd...

Merci d'avance :)

P.S.: Le samsung est sur GINGERBREAD
La carte SD a 16Gb
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #93
Tu as installé les drivers sur ton ordinateur ?
 
L

luciamfer

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #94
Ben en fait, avant que je fasse le reboot, le pc détectait le samsung, donc je n'ai rien intallé par moi-même...

(j'avais déjà rooté un samsung galaxy gio auparavant)
 
R

Rappelzeu

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #95
Bonjour,
Je viens de tenter le root sur mon portable Galaxy Gio mais quand je clique sur root ça met met plein de messages et à la fin, Waiting for device et ça fais plus rien j'ai beau attendre sans succés... Help :)

Edit : Copiage du message d'erreur :
SuperOneClick v1.9.5.0
Checking drivers...
Failed

Killing ADB Server...

OK

Starting ADB Server...
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *

OK

Waiting for device...

OK

Getting OS Version...
Pushing psneuter...
error: device not found

FAILED
 
T

thierry62800

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
50
Points
6
  • #96
Golem a dit:
Il te suffit de réinstaller une rom officielle pour revenir à une base unroot. Sinon, en restaurant les paramètres d'origine ;)
Bonjour
Cette méthode a fonctionne nickel sur mon gio mais malheureusement je me suis fait arraché mon tel :evil:
maintenant je suis passé au blade S que je viens de rooter avec des frayeur :D
Merci Golem direction sous forum ZTE pour de l'aide ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #97
@Rappelzeu tu as installé les drivers de ton mobile ? Kies ? Les drivers Samsung ?

@thierry62800 Pas de bol :( On compte sur toi pour bouger la section ZTE ;)
 
L

luciamfer

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
3
Points
0
  • #98
Golem a dit:
Tu as installé les drivers sur ton ordinateur ?

J'ai réussi à résoudre le problème! En fait il s'est plutôt résolu tout seul...
En fait, tout à coup le samsung a recommencer à détecter la carte sd... Fin bon, tant mieux :D

En tout cas merci!
 
L

Lnou

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #99
Bonjour,
J'ai bien essayé de suivre le tutoriel mais mon antivirus (Kapsersky) ne supporte pas le fichier zip SuperOneClick. (A tel point que j'en ai des bugs de sons). Il détecte que c'est un cheval de troie. J'ai donc tenté de télécharger une autre version mais elle plante.
Est-ce qu'il n'y aurait pas une alternative à ce logiciel pour que je puisse rooter mon téléphone ?
 
K

kmarkw

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #100
Merci pour ce petit tuto . Moi ai telechargé directement sur mon appareil le Zip , et ensuite ai déplacé le Zip du dossier donlow a la racine De la carte mémoire . :)
 
Haut Bas