Rooter mon galaxy S2

  • Auteur de la discussion jaune.45
  • Date de début
J

jaune.45

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un galaxy S2
Numéro du modèle : GT-I9100G
Version Android : 4.1.2
Version de la bande de base : I9100GXXLSP
Version Kernel : 3.0.31-893450 se.infra@SEP-110#2 SMP PREEMPT Fri Jan 25 23:32:01 KST 2013
Numéro de version : JZO54K.I9100GXXLSR
Afin d'étendre la mémoire interne à une partition de ma carte SD, j'ai besoin d'avoir mon téléphone rooté pour utiliser l'application Link2SD.
Tous les tutos que j'ai lu sont avec un téléphone sous Jelly Bean, ou ICS, ou GingerBread.
Est ce que je suis obligé de flashé mon téléphone vers une de ces ROM, ou est ce qu'il existe un moyen de le faire directement ?
Merci d'avance.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #2
Salut Jaune.45, tu es actuellement sous Jelly Bean (version Android 4.1.2), tu peux donc suivre le tuto dans ma signature...
 
J

jaune.45

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci Smashy, j'essaye ça dans la journée.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #4
Pas de souci, poses tes questions là-bas si tu as besoin.
 
M

muto06

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour
je m'excuse si je n'ai pas posté ma question au bon endroit...mais je suis un peu paumée!

je vous expose mon soucis : j'ai un galaxy S2 GT-I9100G, version android 2.3.6, sous gingerbread.
depuis de nombreux mois, j'ai ce problème de stockage de memoire interne que de nombreuses personnes ont déjà rencontré, si j'en crois ce que j'ai lu ici ou là sur le net! j'en ai déduit que je devais donc rooter mon telephone si je voulais m'en sortir!
je m'y connais un peu en informatique...mais pas du tout en telephone et je ne comprends pas tout quand je lis les tutos à droite et à gauche pour rooter son telephone.
est ce que qqun aurait la gentillesse de m'écrire un tuto hyper détaillé en langage pour les nuls :D et les vieux! :vieux-smiley: j'espere que ma demande sera entendue!!! merci d'avance pour votre aide !!! :roll:
je mets toutes les infos du tel :
S2 GT-I9100G
v. android 2.3.6
v. bande de base I9100GXXKL4
v. KERNEL 2.6.35.7 dpi@dell164n°2
n° version GINGERBREAD.XXLB1
 
M

muto06

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
bonjour.
merci pour ta réponse.
je suis allée sur le tuto...trop de choses incompréhensibles pour moi.... :pleur4:

par ex: •Ouvrir l'application avec les droits root HC-kTool et faire un dump de son Kernel.
•Retirer le triangle jaune : Refaire la procédure de flashage avec le Kernel Stock KL3 et Odin3.
•Dans HC-kTool, restaurer le dump du kernel "from sdcard/zImage".


c'est du chinois pour moi!! personne ne pourrait faire un tuto avec des copies d'ecran par ex, que les non initiés puissent suivre?? ce serait vraiment sympa.... 8/
please......
 
C

ChrisKenobi

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Galaxy S2 : PB de démarrage, Animation d'acceuil tourne en boucle...

Bonjour à tous !

Alors voilou, je suis absolument certain de ne pas être dans le bon "File' de conversation (Quoi que) en fonction du problème "qui est le mien et que je vais vous évoquer . . . " Mais cela fait Une nuit blanche "soir du Bug" +3 jours que je lis des pages et des pages de forum de long en large... Et la j'ai tellement les yeux qui brulent qu'ils ne vont certainement pas tarder à tomber . . . (N’hésitez pas a déplacer mon sujet !!!)

Je possède un Samsung Galaxy S2 de moins de trois ans (Achat Sept/2011) qui après bien des caprices récurrents et récents (Surchauffe, redémarrage intempestif,...) depuis quelques temps, ma pour ainsi dire, claqué dans les mains lundi soir ! ! !
depuis quand Il démarre, il fait tourner l'animation d'accueil en boucle sans jamais proposer autre chose malgré de longue périodes d'attentes . . . (Peu vous faire suivre une petite vidéo de 3Min et ~15Mo qui le montre)

Mon PB réside bien évidement dans la perte potentiel du carnet d'adresse qui est dans la mémoire téléphone et des 3 années d'archives de Sms importants à mes Yeux ! ! ! Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! ! ! . . . . . . . . . . .

Ma question :

Dois je me résigner à faire un Reset Data/Factory ? . . .
Ou puis je espérer pouvoir tenter soit une récup Via le mode "Downloading" ou encore avec une réinstall Non Wipe ? . . .

Ce que je sais ! :
C'est un Samsung Galaxy SII : Model GTI9100,
De souvenir, je suis en Android "d'origine" ce doit etre GINGERBREAD 2.3.x (6?)
Coté des infos Bandes passantes et Version Kernel => Je ne peut absolument rien dire.... "J'ai pas mémorisé ces infos dans mon esprit" . . .
Mais peu rajouté que au vu des Pbs récurrents et récents j'ai tenté fait faire au téléphone une Maj (de la version Kernel, je pense) a travers mon compte Samsung (Choses qui n'avait jamais été proposé tant que celui ci n'avait pas été activé) => Ce qui est encore plus certain c'est que cela a était pire suite a cela... jusqu'au plantage "Définitif" de Lundi soir 23h . . .

D'avance Merci pour vos retour ! ! !

Bien Cordialement,
Chris,...
 
Haut Bas