Rooter Memup slidepad NG 808

  • Auteur de la discussion rafixion
  • Date de début
R

rafixion

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'essaye de rooter ma tablette MEMUP depuis plusieurs semaines mais en vain! J'ai tout essayé :(
Si quelqu'un parmis vous possede la meme tablette ou au moin une semblabe ayant reussi a la router, je serais tres heureux par son aide :D
Cordialement.
 
R

rafixion

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
Enfin!!!!!!!
J'ai reussi a rooter ma tablette :) grace a une tuto que j'ai trouvé sur ce forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci a tous :D
 
M

momoweb

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
le lien ne fonctionne pas...:(
 
R

rafixion

Membre
Inscrit
12 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une tablette Memup SlidePad NG 9716 depuis deux semaines.
Je me suis mis en tête de la rooter...
Et j'en ai un peu bavé car il n'y a vraiment pas grand chose sur le net la concernant !!!
J'y suis parvenu B) et comme j'ai bien profité de la connaissance de tous pour y arriver, voici donc le résultat.

Rappel d'usage
Je rappelle que flasher sa tablette comporte des risques de brick et annule la garantie de celle-ci.
Ces manipulations sont donc sous votre entiere responsabilité.
lien non autorisé et moi-meme ne pourrions etre tenu responsable en cas d'echec d'installation.
(Bon ça c'est fait ^_^ )

c'est parti!
Je pars du principe que la tablette est à la dernière version du firmware 1.0.7 (accessoirement cette version vous apporte le Google Play, mais c'est vous qui voyez). Si ce n'est pas le cas, allez sur le site de memup et mettez votre tablette à jour.

Avant d'aller plus loin récupérez ce zip : et décompressez le n'importe où sur votre HD.

Installer les drivers USB ADB (avec PDANET par exemple ou ce qu'il y a dans le zip)

1/ Vérifiez la présence du répertoire "C:\Documents and Settings\%USER%\.android. S'il n'est pas présent créez le.
2/ vérifiez y la présence du fichier adb_usb.ini.
3/ s'il n'est pas présent créez le avec le %VID% sur une ligne soit 0x2207 pour le MEMUP 9716.

Vous trouverez les drivers et le fichier adb_usb.ini dans le zip

Branchez votre tablette avec le cable USB fourni (Ca fait manuel d'instruction ma phrase mais bon).
Dans le gestionnaire de périphérique si il y a Android Phone/Android ADB Interface, ça commence bien.

On ouvre un terminal et on se place dans le répertoire du zip : double clic sur root.bat et c'est parti.
Je vous détaille les étapes ci-après.

Etape 1
echo on vérifie la connexion ADB
files\adb devices
Si un device apparait dans la liste : Etape 1 OK
Sinon il y a eu un problème à l'installation des drivers ADB : arreter le batch et regardez si le fichier adb_usb.ini est correct.

Etape 2
files\adb shell mv /data/local/tmp /data/local/tmp.bak
files\adb shell ln -s /data /data/local/tmp
files\adb reboot

Attendre le reboot complet. Ensuite, vérifier l'activation du debug USB sur la tablette. Si ce n'est pas le cas le réactiver dans le setup.
Etape 2 OK

Etape 3
On passe en mode emulation.
ATTENTION : la tablette est un peu instable et l'écran reste noir (chez moi en tout cas)
C'est normal ! Et c'est le cas jusqu'au reboot de l'étape 6.
Seule la présence de "Android ADB interface" dans le gestionnaire de périphérique vous indique que votre tablette est bien vivante.

files\adb shell rm /data/local.prop > nul
files\adb shell "echo \"ro.kernel.qemu=1\" > /data/local.prop"
files\adb reboot

Si le "Android ADB interface" apparait alors : Etape 3 OK
Sinon, ben je n'en sais rien pour le moment ça ne m'est pas arrivé...

Etape 4
On vérifie qu'on est bien en root (0). Ce root nous sert juste à pousser les fichiers parce qu'avec un écran noir en mode ADB on ne va pas loin... :p
files\adb shell id

Si root (0) : Etape 4 OK

Etape 5
On installe le SU et le Superuser
files\adb remount
files\adb push su /system/xbin/su
files\adb shell chown 0:0 /system/xbin/su
files\adb shell chmod 6755 /system/xbin/su
files\adb shell ln -s /system/xbin/su /system/bin/su
files\adb push Superuser.apk /system/app/Superuser.apk
files\adb shell chown 0:0 /system/app/Superuser.apk
files\adb shell chmod 0644 /system/app/Superuser.apk
files\adb shell ls -l /system/xbin/su
files\adb shell ls -l /system/bin/su

les derniere commande doivent montrer la présence de SU
Si oui : Etape 5 OK

Etape 6
On remet tout en ordre (tout en laissant le SU)
files\adb shell rm /data/local.prop
files\adb shell rm /data/local/tmp
files\adb shell mv /data/local/tmp.bak /data/local/tmp
files\adb reboot

La tablette reboote normalement...
Un cout de Root Check Pro (joint dans le zip dans tools) pour vérifier que cela s'est bien passé.
Un petit tour par Superuser.
Ensuite, on installe Yaff Explorer (sur le google play), on y active l'accès root et c'est parti dans l'arborescence de la tablette.

C'est fini ! B)
Votre tablette est rootée.

Maitenant je laisse la place aux dév pour nous concocter des bonnes ROM bien tunnées.
Je vais me coucher !!!

Bonne nuit à tous
J'attends vos commentaires et soucis éventuels ;-)
Voila le contenu du Post crée par MikeRiver dans un forum voisin :p (Pas de nom vu que de toute façon tout est transformé en étoiles ici :p)
 
M

momoweb

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Idem c'est fait merci, en revanche il serait bien que nous trouvions des roms custom pour notre ng 808..
 
A

androtans

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Ca marche pas pour moi elle ne veut rien savoir
Faild a l'etape 2 trouve pas le fichier sur le pad grrrr
Mais c'est 808dc peut etre pour ca?
 
A

androtans

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
alsaco79

alsaco79

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Salut, j'ai réussi aussi. J'ai rajouté ces lignes dans le fichier android_winusb.inf :
;MEMUP NG
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2207&PID_0000
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_2207&PID_0000&MI_01
;
Merci à tous ;)
 
A

aryan59

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #9
bonjour a tous ,

voila je viens de faire l'acquisition d'une tablette memup slidepad NG 808 dc sous android 4.1.1 et je cherche a la rooter , j'ai essayé avec unlock root ainsi que d'autre programme prévu a cette effet mais rien , chaque fois échec , et unlock root me dit un truc comme " shell root" introuvable et depuis ma tablette galère un peu ( freeze lors de son utilisation obligeant le rebootage ) , alors qu'au départ tout aller bien

si quelqu'un peut me venir en aide sois pour la rooter ou pour régler ce problème de " shell root " ou de freeze
d'avance merci
 

Sujets en relation

Haut Bas