Rooter le honor 5C ?

  • Auteur de la discussion cramoisi
  • Date de début
  • Tags
    root
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #1
Bonjour,

Face au manque de place en mémoire interne (beaucoup d'applis installées), je crois que je vais être obligé de rooter mon Honor 5C pour pouvoir déplacer les applis sur ma carte SD.
Mes questions :
1) Je ne souhaite rooter QUE pour déplacer les applis sur la cartes SD. Est-ce que cela rendra les mise à jour des applis plus compliquées ? Et pour le mise à jour de l'OS, qu'en est-il ?
2) Le tuto proposé ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-comment-rooter-le-honor-5c.153067/ semble incomplet. Est-ce normal ?
3) Existe-t-il une autre façon de déplacer les applis sur la carte SD sans rooter ?

Merci pour votre aide !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

1. Ça n'existe pas "rooter QUE pour une chose". Tu root l'appareil et tu fais ce que tu as faire par la suite, que ce soit une chose en particulier, ou plusieurs.
Pour les mises à jour d'applications, tu n'auras pas de soucis. Mais certaines peuvent ne plus fonctionner à cause de ça. Concernant les mises à jour de l'OS, comme ton appareil est considéré EOL (End Of Life), il n'en recevras plus aucune donc on s'en moque.
2. Oui, c'est normal. On a fait passer un robot nettoyeur qui a fait un peu de ménage sur les liens obsolètes. Les trous que tu vois sont donc des liens qui ont été supprimés car il n'existaient plus.
3. Sur ces appareils là, malheureusement, non. Si tu n'as pas l'option dans Paramètres -> Applications -> *L'Application que tu veux déplacer* -> Déplacer sur la carte SD, tu es obligé de passer par le root. D'ailleurs, c'est une option qui disparait avec le deux, tellement c'est bancal et bugué.

Sinon, bien que certaines applis ne peuvent pas être supprimées, elles peuvent au moins être désactivées. En faisant cela, même si l'appli reste sur la mémoire du téléphone, les mises à jour seront supprimées et elles arrêteront de fonctionner.
 
C

cramoisi

Membre
Inscrit
21 Mars 2015
Messages
28
Points
6
  • #3
Merci de ta réponse !
Et existe-t-il un tuto d'actualité pour rooter le Honor 5C ?
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas