Rooter l'Asus Fonepad ME371MG

• Auteur de la discussion Gregory76
  • Date de début
Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour Marielle43 et Athanor,
Phonandroid ne m'a pas notifié de vos messages [barre]je ne sais pas pourquoi ?[/barre] [résolu] et je les voient seulement maintenant, est-ce toujours d'actualitée ou avez trouvés la solution ?

A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Je n'ai pas résolu le problème
:cry:

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonjour Athanor alors on va peux-être trouver la solution ?
Voici quelques pistes pour commencer :
Est-ce que votre carte sd est bien formatée en Fat32 ?
Est-ce qu'il n'y a rien d'autre que la maj dedans ?
Est-ce la bonne version de maj pour votre Fonepad ?

A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour vos indications:
ma carte était formatée en NTFS
Je suis en version ww_epad-v3.2.5 et je n'arrive pas à trouver le bon fichier .raw.
Vous pouvez m'aider ?
:?:

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Hello oui aucun soucis, vous avez la version "World Wide" en 2.3.5 non rootée, et la dernière maj rootée disponible est en 2.3.4 seulement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je ne suis pas sûr à 100% que ça marchera parceque ce n'est pas la version exacte mais ça vaut la coup d'essayer.
N'oubliez pas de formater votre sd en fat32, et de ne mettre dedans que cette maj wink
A+

A

Athanor

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Merci pour vos conseils, l'installation s'est faite normalement.
:D

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Ca c'est Super! tongue
Bonne continuation Athanor angel

C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque jour un Fonepad de chez Asus. J'ai fais la mise à jour en V3.2.4 donc j'étais en réseau H+, depuis que je l'ai rooter en V3.2.2 je ne suis plus que en réseau H.
J'ai essayé plusieurs fois le root, cela ne change rien au problème.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de H+? (Je suis chez B&YOU).
Merci d'avance. :)

C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
ceddu14 a dit:
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelque jour un Fonepad de chez Asus. J'ai fais la mise à jour en V3.2.4 donc j'étais en réseau H+, depuis que je l'ai rooter en V3.2.2 je ne suis plus que en réseau H.
J'ai essayé plusieurs fois le root, cela ne change rien au problème.
Quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de H+? (Je suis chez B&YOU).
Merci d'avance. :)
Bon, j'ai réussi à rooter mon Fonepad. Je n'avais pas fais attention qu,il y’avais le lien avec la dernière rom V3.2.4-2 . plus de soucis pour le H+. Par contre une dernière chose. Je voudrais allégé la bête(Avec Titanium Backup) car il y a pas mal d'applications inutiles je trouve.
Pouvez vous me lister de se que je peux garder ou pas? je souhaite ne pas faire de bourde pour retrouver l'engin planté.
Merci de votre aide.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Hello ceddu14,
Cet été j'avais vu plusieurs persones qui avaient posté sur Xda leur liste perso de bloatware, mais là je n'ai pas reussit a en retrouver une pour toi dans toutes ses pages :

Tu peux aussi les choisirent par toi meme :
1) il faut d'abord geler & sauvegarder celle que tu as choisis, avec Titanium backup par exemple.
2) Utiliser ta Fonepad une semaine environ pour etre sur que tu n'as vraiment pas besoin de ses appli ?
3) Les supprimer definitivement.
4) Si tu veux en remettre une un jour ?
Tu pourras soit la recuperer de ta sauvegarde d'apk (qui peux etre dans la sd amovible)
Soit refaire une maj depuis Droid boot
(quant j'avais planté la Fonepad mouth. parceque j'avais supprimé un fichier system indispensable ça m'avais bien sauvé)
A+ ;)

C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Gregory76 a dit:
Hello ceddu14,
Cet été j'avais vu plusieurs persones qui avaient posté sur Xda leur liste perso de bloatware, mais là je n'ai pas reussit a en retrouver une pour toi dans toutes ses pages :

Tu peux aussi les choisirent par toi meme :
1) il faut d'abord geler & sauvegarder celle que tu as choisis, avec Titanium backup par exemple.
2) Utiliser ta Fonepad une semaine environ pour etre sur que tu n'as vraiment pas besoin de ses appli ?
3) Les supprimer definitivement.
4) Si tu veux en remettre une un jour ?
Tu pourras soit la recuperer de ta sauvegarde d'apk (qui peux etre dans la sd amovible)
Soit refaire une maj depuis Droid boot
(quant j'avais planté la Fonepad mouth. parceque j'avais supprimé un fichier system indispensable ça m'avais bien sauvé)
A+ ;)
Bonjour Gregory76,
Merci pour ta réponse. Une autre question. Par curiosité je suis rentré dans le menu en faisant sur le clavier *#*#4636#*#* ensuite information sur la tablette et je vois dans la liste Définir type de réseau préféré que l'on peut choisir LTE pensez vous que il y-a possibilité d'activer la 4G en modifiant le build.prop? ;)

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
je ne pense pas parcequ'il n'y a pas de puce 4G dans la Fonepad, mais vous pouvez essayer différentes options pour voir si ça augmente votre Speed test, on sait jamais ?

C

ceddu14

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Gregory76 a dit:
je ne pense pas parcequ'il n'y a pas de puce 4G dans la Fonepad, mais vous pouvez essayer différentes options pour voir si ça augmente votre Speed test, on sait jamais ?
A tu des astuces afin d'augmenter la vitesse internet? Modifié du build.prop ect....

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Non je n'en connais pas qui fonctionne

H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Bonjour,
Après avoir rooter la tablette avec le tuto en question, qui à bien marché de ce côté la, j'ai un très gros probleme..
Impossible de synchroniser mon compte google, donc playstore inaccessible, et certain jeux qui ne marchent plus !
j'ai donc réinitialiser la tablette pour joindre le compte google au début de le configuration, et j'ai ce message: impossible d'établir une connexion de donnéee fiable avec le serveur, veuillez réessayer ultérieurement.
Donc c'est tout simplement impossible pour moi d'ajouter un compte google.

Donc:
Est-il possible d'unrooter la tablette?
Ou alors, quelqu'un connait-il la solution à ce problème?

Merci d'avance :)

P.S: j'ai bien une connexion internet activée.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Bonkour Hypan,
As tu résolu le problème ?

H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
non toujours pas, je recherche mais je ne trouve rien qui marche :/

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Désolé pour toi Hypan,
voici quelques idées à essayer, peut-être une sera la bonne ? :
1) Est tu sur que tes identifiant/mots de passe sons justes ?
2) il arrive parfois qu'un fichier téléchargé soit corrompu et après on a des bugs...
peux tu vérifier le checksum de la rom rootée que tu as téléchargé ?

Pour dérooter la fonepad moi je ne sais pas comment le faire, il faut chercher sur xda si il y a une méthode ?
Mais je ne crois pas que le problème vienne du root lui même, donc unrooter je ne crois pas que ce soit une solution, mais je peux me tromper évidement !
Bon courage à toi Hypan :super:

H

Hypan

Membre
Inscrit
2 Mai 2012
Je n'est pas installé de rom, je crois...j'ai juste téléchargé le fichier de 600mo, puis fait le sd download, c'est tout.
Merci quand même.

Gregory76

Gregory76

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Oui c'est ce fichier la qui pourrait être corrompu.

Haut Bas