[Tutoriel] Comment rooter le Asus ZenFone 3

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter votre Asus Zenfone 3

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Avoir déverouillé le bootloader de votre téléphone
  • Avoir activé le débogage USB
  • Avoir installé le recovery custom TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    et
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

1. Télécharger le contenu
    -->> créez un nouveau dossier, nommez le "platform-tools" puis déplacez-y le contenu téléchargé .

2. Une fois les fichiers dot.supersu et UPDATE-SuperSU-v2.46.zip téléchargé, placez-le dans votre dossier platform-tools.

3. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici

4. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + volume haut puis choisissez TWRP

5. Dans le menu du recovery choisissez "Keep Read Only"

6. Accédez ensuite au menu "Advanced" puis "ADB sideload" puis "Swipe to start ADB sideload"

7. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande pour vérifiez que votre Zenfone 3 est bien connecté :

Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  8. Puis la commande suivante pour envoyer les fichiers vers le smartphone (validez par la touche entrée)

Code:
  9. Et enfin la commande suivante pour rooter votre Zenfone 3

Code:
  10. Patientez le temps de l'opération puis sélectionnez "Reboot system"

11. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois que vous avez terminé.

Vos retours sont les bienvenus​

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Avec plaisir amigo

C

codimag

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Bonjour ,J'ai un petit souci j 'ai pas Keep Read Only ,quand TWRP démarre je tombe directement sur le menu Install Wipe Backup....
J'ai réinstaller TWRP et toujours pas de Keep Read Only.
en faisant restore defaults de TWRP j' ai bien Keep Read Only par contre quand je fais la commande adb sideload UPDATE-SuperSU-v2.46.zipsa me dit "protocol fault (no status)"
problème résolut en installent adb-setup-1.4.3

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour d'expérience :)

A

aragorn9501

Membre
Inscrit
6 Décembre 2016
Salut tout le monde,

Cela marche sur le zenfone 3 deluxe ?

P

Patan19

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
HELP!

Bonjour,
J'en ai plein le dos! Je suis paumé! Je viens de remplacer mon fidèle GalaxyS2 qui après presque 6 ans de services, de nombreux AVC, réparations, flashages, up grade... est arrivé au bout de sa vie.
Je me suis offert un ZenFone 3 et à la sortie de la boîte, avant tout préalable, je m'attèle à lui offrir son root. Notamment pour réinstaller Titanium Backup, et les sauvegardes de mon adoré S2.

C'est carrément pas aussi simple qu'avec Odin et/CyanogenMod!

Ça plante à tous les bouts. J'ai bien noté que, avant tout, il fallait UnLocker l'appareil. Jusque là, tout va bien (malgré ce message désagréable qui apparait à chaque démarrage). Encore avant le root, il faut installer TWRP. Et que pour installer, c'est mieux d'être rooté (Flashify à l'air si simple...). Bref, méthode par la fenêtre de commandes. Là, à force, c'est bon, ça "roule", et j'ai tout bien suivi le tuto de Mr Scumpi. J'ai même surmonté plusieurs messages <waiting for device>.

Par contre, pour la suite...

Impossible de lancer le recovery de TWRP, c'est toujours le recovery stock qui vient. Pourtant, TWRP est bien là, je suis parvenu à le lancer une fois ou deux (et il n'a pas plus marché que le recovery stock pour flasher superSU et tout ça.

Avez vous la solution miracle, simple, claire et infaillible pour rooter mon Zenfone3 ZE520KL? C'est Normal que je galère autant? C'est pareil pour vous?

J'ai testé le toolkit 1.5 de EypCnn sur XDA. Super simple. Mais dès l'étape 2, alors que je SAIS que le BootLoader est Unlocké, c'est "Waiting for Device".

D'avance merci pour vos conseils et retour d'expérience (mieux! si un expert vit en Bourgogne, je lui paye un café pour qu'il se débrouille avec mon nouveau joujou!)

Nico

AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Patan19 a dit:
HELP!

Bonjour,
J'en ai plein le dos! Je suis paumé! Je viens de remplacer mon fidèle GalaxyS2 qui après presque 6 ans de services, de nombreux AVC, réparations, flashages, up grade... est arrivé au bout de sa vie.
Je me suis offert un ZenFone 3 et à la sortie de la boîte, avant tout préalable, je m'attèle à lui offrir son root. Notamment pour réinstaller Titanium Backup, et les sauvegardes de mon adoré S2.

C'est carrément pas aussi simple qu'avec Odin et/CyanogenMod!

Ça plante à tous les bouts. J'ai bien noté que, avant tout, il fallait UnLocker l'appareil. Jusque là, tout va bien (malgré ce message désagréable qui apparait à chaque démarrage). Encore avant le root, il faut installer TWRP. Et que pour installer, c'est mieux d'être rooté (Flashify à l'air si simple...). Bref, méthode par la fenêtre de commandes. Là, à force, c'est bon, ça "roule", et j'ai tout bien suivi le tuto de Mr Scumpi. J'ai même surmonté plusieurs messages <waiting for device>.

Par contre, pour la suite...

Impossible de lancer le recovery de TWRP, c'est toujours le recovery stock qui vient. Pourtant, TWRP est bien là, je suis parvenu à le lancer une fois ou deux (et il n'a pas plus marché que le recovery stock pour flasher superSU et tout ça.

Avez vous la solution miracle, simple, claire et infaillible pour rooter mon Zenfone3 ZE520KL? C'est Normal que je galère autant? C'est pareil pour vous?

J'ai testé le toolkit 1.5 de EypCnn sur XDA. Super simple. Mais dès l'étape 2, alors que je SAIS que le BootLoader est Unlocké, c'est "Waiting for Device".

D'avance merci pour vos conseils et retour d'expérience (mieux! si un expert vit en Bourgogne, je lui paye un café pour qu'il se débrouille avec mon nouveau joujou!)

Nico
Honnêtement, le tuto que tu as en haut est le plus simple.
Personnellement, j'ai juste eu un bootloop qui m'a été embêtant.
Le problème est surement simplement que tu as mal flashé ton téléphone.
Réessaye et dis moi comment tu t'en sors.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Effectivement, il suffit de bien lire le tuto

S

sicarius98

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
est-ce normal que mon zenfone est tres long a booter ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour pour commencer

AyUniz

AyUniz

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
sicarius98 a dit:
est-ce normal que mon zenfone est tres long a booter ?
Si par "trop long" tu sous-entends "Plus de 5 minutes", alors oui.
Tu es surement en bootloop.
Pour régler ce soucis, il te suffit de réinstaller le firmware officiel.
Si tu ne sais pas cmment faire, demande le. ^^

R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
bonjour ! alors je ne sais pas si je suis au bon endroit , j'ai pas mal cherché sur le forum sans succes... donc en fait en voulant rooter mon zenfone 3 ZE552KL , j'ai installer twrp j'ai suivi la procedure tout s'est bien passé sauf que je reste bloqué au logo de démarrage avec la "roue" de chargement. j'ai donc voulu reflasher une rom officiel en passant par le recovery d'origine (que j'aurai du telecharger au préalable) . sauf que je me suis rendu compte que j'ai récuperé la mauvaise version j'ai la Z017D alors qu'il me faudrait la Z012D. je ne peux donc pas installer de rom correspondant a ma version réelle (erreur 7) qui bloque l'installation pour ne pas bricker le telephone. ma question : est ce que quelqu'un aurait une adresse ou je pourrai recuperer le recovery d'origine pour ma version Z012D ?? (j ai acces au recovery et a fastboot egalement)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut

Je vais essayer de voir ça

R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
oki merci beaucoup pour ta réactivité . je me disais aussi que s'il existe une méthode un peu comme celle que tu as posté en utilisant twrp je suis preneur.

R

RgT_38

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
je trouve des tonnes de liens pour le zenfone 2 mais rien pour le 3 dans cette version c'est rageant grrrrrrr

L

laurentdu33

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
bonjour,

la je sèche ! j ai refait la manip 5 fois avec a chaque fois le même résultat : bootloop :mad:
j'ai suivi a chaque fois le tuto a la lettre sauf un détail, j ai du modifier le fichier adb dans platform tools car il me demandait la version 1.0.32 pour fonctionner, est ce que ça pourrait venir de la ?

laurent

M

mathdu89

Membre
Inscrit
21 Décembre 2015
bonsoir quelqu'un aurai un lien pour le recovery custom TWRP du asus zenfone 3 ?

S

Shogun6731

Membre
Inscrit
9 Février 2017
Bonjour SCHUMPI.
J'ai essayé cette méthode avec mon zenfone 3 ZE520KL (identique à celle que l'on trouve sur un autre forum android en anglais:
).
J'ai uniquement réussi à débloquer mon zenfone avec le bootloader.
Mais quand je veux exécuter la commander pour flasher le twrp 3.0.2-Z017D en mode booloader, je n'ai que la réponse suivante sur l'écran du PC : "waiting for adb devices", comme si le téléphone n'était pas connecté au PC. Ça m'étonne car au préalable je tape en cmd "adb devices" et instantanément, je vois le N° de série de mon zenfone qui s'affiche dans la fenêtre de cmd.
As-tu une solution à ce problème?
J'ai également essayé une méthode palliative que tu proposes (
), mais sans succès: flashify ne fait rien et requiert que mon zenfone soit rooté.
Bref, je recherche désespérément une solution :pleur4:
Si tu as quelques tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance pour tes conseils.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut c'est quoi la commande que tu tapes ?

Haut Bas