Rooter? Flasher? Charabia!!!:)

• Auteur de la discussion christophe21300
  • Date de début
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bonjour à tous,

Devant les problèmes qui se succèdent sur mon LG G2 acheté dernièrement sur un site Internet et en provenance de Hong Kong et fonctionnant donc sous une Rom asiatique, il me faut me résoudre a suivre les conseils qui m'ont été faits ici à savoir passer sous une Rom européenne... cette manipulation m'effraie car je ne suis pas du tout un geek et j'ai grand peur de faire une mauvaise manipulation qui condamne mon.téléphone définitivement... je souhaiterais savoir quelles précautions préliminaires il me faut prendre?quelle démarche entreprendre? Quelles actions à quel moment prendre précis pour réaliser cette greffe ?:)
Y aurait-il une bonne âme pour m'accompagner sur ce chemin chaotique et parsemé d'embûches?:)
Merci par avance

Christophe

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
merci beaucoup à vous 2 ...
je me lancerai dans tout cela demain, là il est un peu tard pour l aventure mais merci en attendant et effectivement je pense que je ferai appel à vous en cas de probleme ... merci encore !!! :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
y'a pas de quoi ;)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
olalalala

bon ben ce n'est pas gagné ... J'étais parti avec beaucoup de motivation mais là je suis bien calmé ....
J'allais pour entreprendre la 1ère phase : "Sauvegarde+ restauration de la partition EFS (IMEI) pour LG G2" mais là je m'aperçois qu'il faut "vérifier que j'ai bien installé un Recovery custom " Je vais donc Voir le tuto et là j'apprends qu'il faut que mon appareil soit rooté je vais donc voir comment rooter mon LG G2 et là j'apprends qu'il faut que je debogue mon USB ... au secouuuuuuuurs ... par où commencer ? comment le faire en sécurité ?
là je dois avouer que j'ai légèrement du mal ... j'étais avant sur Iphone et je réussissais sans problème à le jailbreacker mais là sur android ça me parait bien compliqué :(

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
pas de panique :D

tu es sous quel version d'android actuellement ? (regarde dans paramètre/A propos du tel) si tu as.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
je vais tacher de controler ma panique :)

Version 4.4.2

et là à l instant je viens de deboguer mon port USB (c 'était pas difficile certes mais bon pour moi c est déj une victoire !!! .. et svp .. on ne rigole pas merci !!! :))

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
au moment où tu m'as écrit j'allais appuyer 2 fois sur le fichier de root téléchargé (après avoir relié mon tel à l'ordi via le cable USB) ... Du coup je vais peut etre attendre ton feu vert ???

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
t'inquiète je me moque pas je suis passer par là aussi ;)

vu que tu es en 4.4.2 tu peut regarder ceci aussi.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ah donc j'arrete ce que j'avais entrepris ?
ok je vais voir ça ... merci en tout cas pour ton temps !!! Tu fais acte de charité !!! :)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
"cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc ....
pour trouver une version pour votre PC renseignez vous auprès de l'éditeur de logiciel"

pfff tu vois je suis maudit parmi le maudits !!!

Je suis sous Windows 8

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
de rien j'essaie de t'aider comme je peut pour que tu puisse mieux profiter de ton tel sans l'abîmer ;)

c'est quoi l'application qui bloque ? c'est compatible avec windows 8 normalement.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
et bien c est l'application que tu m'as conseillée : 15 seconds ADB Installer

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
bizarre ça
essaye de le re-télécharger pour voir, normalement il doit fonctionner et c'est bien préciser sur le tuto.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ben ça alors ! effectivement là ça fonctionne maintenant !!!! je comprends pas pourquoi ça n'avait pas marché avant mais bon ... merci !!
je continue la procédure alors :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
dès fois en informatique y'a des choses qui ne s'explique pas :) (suspens)

ok tiens au courant de l'évolution ;) et n'hésite pas si tu as un doute ou autres..

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
heu en fait la procédure est terminée lol .. j'ai donc rooté mon LG G2...
et maintenant as tu d'autres super conseils pour me guider dans l'installation d'une Rom européenne ? :)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
:super: content pour toi que tu es réussi a rooter ta bête sans encombre :)

tu voudrais quoi une rom officielle ou une rom custom ?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
heu ..... tu me conseillerais quoi ????

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
cela dépend de ton utilité et ce que tu cherche sur une rom ;)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ah bah disons que la je suis en rom asiatique et j'ai (ou j'ai eu) plein de problèmes ...
Le principal etait un blocage du pavé tactile qui survenait de manière aléatoire ... celà pouvait survenir une fois toutes les 5 minutes comme toutes les 5 secondes .. c etait assez fatiguant ... et puis là depuis 2 jours sans comprendre pourquoi le problème semble résolu (pour combien de temps ?)
L'autre souci c est que le son de mon casque est étrangement bas (presque nul) même si le son est poussé au max ...
Sinon je n'ai pas accès à la 4G (sauf en passant par le menu caché :....

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
j'allais commencer la Sauvegarde+ restauration de la partition EFS (IMEI) par contre dès le début je suis bloqué car je dois installer un Recovery custom ... par contre ... lequel choisir ??????

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
installe celui ci comme indiquer sur le tuto ;)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
heu tu dois me prendre pour un gros neuneu mais bon j ai tellement peur de faire une connerie ;..
sur le lien que tu me donnes il y a plusieurs liens :

AT&T USA
Sprint USA
T-Mobile USA
Verizon USA
F320K Korean
Bell Canada
Rogers Canada

et sur chacun d'eux j'ai la possibilité de télécharger plusieurs recovery comme par exemple :

openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2spr.img
openrecovery-twrp-2.6.3.3-g2spr.zip
openrecovery-twrp-2.6.3.3-g2att.zip
openrecovery-twrp-2.7.0.0-d800.zip

alors forcément je ne sais pas lequel prendre :(

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
il te faut le recovery pour la version de ton LG G2

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
je suis sincèrement désolé ... mais ... je ne sais pas laquelle c est ! :(

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
logiquement si ton LG G2 vient de Hong Kong il te faut la version korean.

tu as rien de marquer sur la boite d'emballage ou dans les paramètres de ton tel ?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
mais que dois je chercher exactement ? version de quoi ? (encore désolé d etre aussi gauche mais bon ...)

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
y'a pas de mal ;)

il faut la version exact de ton tel pour ne pas installer n'importe quel recovery. (au risque que ça ne marche pas)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
LG-D802 ? ce serait ça ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
C'est donc la version internationale, celle qui se vend également en France.
Choisis TWRP depuis l'application FreeGee sur le PlayStore. Espérons que ça passe puisque KitKat a du mal à aller au-delà du root car nouveau bootloader installé.
On teste autre chose si ça ne passe pas.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
hein ? quoi ? olalala qu est ce que c est encore ça ?????

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
YOUR DEVICES specific software version of D80220b is not currently supported :(:(:(

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Normal, je m'en doutais à 99% sealed

Je reviens, je vais vérifier un truc sur XDA pour voir comment contourner ça le plus facilement possible :vieux-smiley:

A tout' :wink:

EDIT: Tu flashes juste AutoRec (Auto recovery):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu vas chercher le fichier .apk que tu viens de télécharger et tu cliques dessus pour l'installer.
Ensuite, une fois dans ton phone, tu vas aller activer l'option qui t'es indiquée par ton phone, à savoir la possibilité d'installer des applications provenant de 'unknown sources' (non présentes sur le Play Store).

Le recovery va s'installer tout seul :super:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
mais y a t il des gens qui s expriment de manière compréhensible ici ??? lol
Merci beaucoup :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je viens de te répondre juste au-dessus...

christophe21300 a dit:
mais y a t il des gens qui s expriment de manière compréhensible ici ??? lol
Merci beaucoup :)

En fait..........non :mdr1:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
heu la question est sans doute con mais je préfère préciser ... avant de cliquer sur le fichier que tu viens de me faire telecharger je raccorde mon tel à l ordi via le cable usb hein ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Oui, si tu le télécharges depuis ton ordi avant de le mettre dans ton tel. Sinon, c'est un tout petit fichier que tu peux télécharger depuis ton browser depuis le tel lui-même, au choix :wink:

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
non :lol: faut juste ci faire :D tu verra a force tu comprendra ;)

merci angadreme pour cette précision espérons que ça marche.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ok je le telecharge depuis le telephone ! verdict dans qqs secondes !
quitte à me répéter mais merci beaucoup les gars pour votre patience !!!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Normalement, AutoRec fonctionne à tous les coups (à mon époque, quand KK est sorti, j'avais dû galérer de chez galérer pour faire un downgrade vers JB pour installer un recovery car pas de old bootloader à ce moment-là). J'en ai sué 5 jours durant, des trucs coinçaient sur mon PC :rouge: Mais bon, moi, je fonce et je réfléchis après....en même temps. J'essuie les plâtres mais au moins, j'assure les arrières des membres :mrgreen: (faut trouver une excuse, hein :mdr3:)

EDIT: de rien, on est là pour ça ! Je ne sais pas s'il installe TWRP ou CWM ou Philz (3 recoveries également performants) :D

PS: en fait, je suis une fille, sinon :happy1: tongue

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
oups désolé m'selle !
heu je pensais qu'il n'y avait qu'un mec pour parler ce langage ... tiens à propos e ça je n'ai pas compris un mot sur 2 de ton précédent post ... mais bon je pense que c'était l'objectif .. me rendre chèvre avant ce soir !!!
en tout cas ce que tu m'as fait fair a fonctionné ... au fait ... tu m'as fait faire quoi ??????

EDIT: oui en fait je ne sais plus du tout où j'en suis ????
purée c est grave là !

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Installer un recovery custom: cela t'aide à installer des ROMs (et aussi des kernels, des modems, etc....histoire de t'achever, mon pauvre :mdr1: ), faire des sauvegardes de ton système actuel (impératif d'ailleurs, avant de faire quoi que ce soit)...
Pour accéder à ce recoevry (manip manuelle peu aidée sur ce modèle, tu installes, depuis le Play Store, l'appli Quick Boot). Elle te permettra, une fois installée, de lancer le mode recovery en un tournemain au lieu de faire jouer 2 boutons avec 1 chance sur 10 d'y arriver quand on déubute :wink:
Tu vas voir qu'elle va te demander de lui accorder les droits root (ce que tu peux faire en cliquant juste sur 'Yes' ou 'Agree' :merci:

EDIT: En gros, là tu es paré pour tout faire. Ton tel peut maintenant installer tout ce que tu veux, plus de manip' pénibles à faire :super:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
j ai installé quick reboot ...
j'ai appuyé sur RECOVERY et j'arrive à un menu avec :

install wipe
backup restore
Mount Settings
Advanced Reboot

heu .. je fais quoi ?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
olala je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai une fenetre noire avec BACKING UP SYSTEM affiché et une barre de progression qui .. progresse ...
j'ai fait une connerie ???

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tu es en train de faire un backup de ton system (en gros une sauvegarde)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ah ok .. bon ouf je viens de rebooter et le telephone fonctionne ouff ....
heu ... et maintenant les amis on fait quoi ? parce que moi franchement je m'éclate !! (bof)
en fait je ne sais pas si vous vous souvenez mais je cherche à installer une rom européenne (laquelle j 'en sais rien !!!! :))

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je te propose cette ROM-ci:

C'est une ROM Europenne, avec implémentation de KnockCode comme sur le GFlex.

Déjà rootée et à installer via ton recovery.

Si tu as déjà fait une sauvegarde de ton système, une fois ce fichier installé, tu vas entrer en Recovery (via Quick Boot).

Tu vas faire un Wipe: Cache + Dalvik + Data (uniquement)
Ensuite, tu fais retour arrière et tu fais Install: tu sélcectionnes ta ROM D802820D et sur valides l'installation.
De temps à autres, l'écran s'éteint mais tu appuies sur le bouton power pour rallumer (c'est juste la minuterie habituelle qui fait ça).
A la fin de l'installation, il te demande de rebooter. Tu n'as qu'à valider.
Tu vas rebooter sur l'installation d'usine de cette ROM Européenne non brandée :wink: Cela prend quelques minutes à rebooter, pas de panique :happy1:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Y aurait il une bonne âme qui pourrait me guider pas-à-pas pour mettre en pratique ce qu'Andromède m'a gentiment conseillé de faire (mais malheureusement avec un langage que je ne comprends pas :() ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
ANGADREME 8| :lol:

Reprends pas à pas ce que j'ai écris, tu vas voir que ce n'est pas du tout sorcier. Il faut suivre étape par étape :D

Fais donc une synchronisation de ce que tu as actuellement via ton compte Google pour ne pas avoir à tout retaper comme contacts, agenda, etc...

1- Tu as installé Quick Boot depuis le Play Store, une simple application. Tu l'ouvres et lui demandes de rebooter en mode recovery.
2- Une fois dans ton mode recovery: clique sur Wipe
3 - Sélectionne: Data + Cache + Dalvik puis valide (cela va nettoyer toutes les données de ton tél, comme les contacts, etc....)
4 - Fais un retour arrière pour revenir au menu principl du recovery et clique Install
5 - Sélectionnes le fichier de la ROM que tu as installée
6 - Demande à l'installer en validant (quand l'écran s'éteint, appuie brièvement sur Power afin de rallumer l'écran)

Une fois l'opération terminée, ton tel va redémarrer comme lors de sa première utilisation (tu vas cliquer sur reboot mais une fois complètement éteint, tu l'allumeras manuellement car ce n'est pas automatique) :merci:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ah cool à ça me semble plus clair ! :)
Par contre 2 choses stp ...
tu me parles de synchronisation : heu en fait je pense que ça se fait automatiquement car quand j'ajoute une donné (contact ou rdv) sur le tel ça se synchronise automatiquement vers gmail et vice versa ... donc je n'ai rien à faire d'autre ?
et 2èmement tu me dis " Sélectionnes le fichier de la ROM que tu as installée" : heu .. je n'ai installé aucune rom .. celle que tu m'a conseillée je ne sais où aller la chercher ! :(
(franchement merci pour ta patience)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Alors, cool si tu synchronises automatiquement, c'est l'idéal :D

En fait, la ROM, je t'ai donné le lien URL quelques posts plus haut (à télécharger via le PC, car près de 2 Go, la bête) :D Ensuite, tu la copies dans ton phone, bien sûr. Fais un copier-coller de ce lien, STP: chrome://mega/content/secure.html#!iIZkFBoJ!O6MoTgUB0QQWaM7bAgPnkWwdACQEAxqOTes74TrMqao
C'est ça le fichier à télécharger de la ROM

Bonus vidéo Youtube:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
heu désolé mais ton lien STP: chrome://mega/content/secure.html#!iIZkFBoJ!O6MoTgUB0QQWaM7bAgPnkWwdACQEAxqOTes74TrMqao
ne mène à rien ! :(

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je viens de le faire, il fonctionne et me mène sur le lien de la ROM :eek: Peux-tu retenter, STP, en mettant bien dans la barre d'adresse de ton navigateur ?

Je vens de t'ajouter une 'tite vidéo dans mon post au-dessus :D

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
pfff ça me soule ... ça me met "page web inaccessible" :(:(:(

le lien c est bien ça ? chrome://mega/content/secure.html#!iIZkFBoJ!O6MoTgUB0QQWaM7bAgPnkWwdACQEAxqOTes74TrMqao
je fais un copier coller de ça dans mon navigateur (chrome)
et merci pour la vidéo ... Mais heu ... je ne comprends rien ... je ne parle pas anglais ! :( (oui oui boulet jusqu au bout !!!)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Pas besoin de le comprendre, juste faire comme lui, justement. Je me suis dit qu'une vidéo était plus 'parlante' visuellement :lol:
Sinon, tente de cliquer sur l'un des 2 premiers liens de cette page:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
alleluia ! en cliquant sur le 1er lien ça télécharge .... par contre j'ai une connexion de merde donc j'en ai pour 1h !!!! :(

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Bon super, prenons notre mal en patience, c'est à peu près 'normal', ce sont de lourds fichiers... sad

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
par contre une angoisse m'habite ... si ma box déconnecte (comme ça arrive environ 30 fois par jour) ... le téléchargement il est foutu ????

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
si tu peut reprendre le téléchargement ça pourrai le faire.
mais le mieux c'est que ça ne plante pas. (sinon risque de fichier corrompu)

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
on parie combien que ça va me tomber dessus ??? ah oui j'oubliais ... on m'appelle Poiss-man !!!

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
:lol::lol: ça c'est moins cool croise les doigts alors.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
voila c est téléchargé sur mon PC ... je transfere le fichier sur mon telephone... mais à quelle place ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
N'importe où, mais pasdans un dossier déjà créé. Colle-là juste comme ça :D Tu la retrouveras plus facilement dans ton recovery

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ok c est parti ...
merci angadreme ... et non pas Andromede comme j'ai dit tout à l heure ! .. je suis pourtant bel et bien a jeun !!!

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bon ben échec !!! :(
heu question je transfere tout le dossier (en zip) dans le téléphone ou je dezipe sur mon pc et je transfere les fichiers un à un dans le telephone ?

heu par contre là ct échec mais je redemarre mon telephone et là il s'allume comme si ct la 1ere fois ... il télécharge tous mes fichier via gmail ... qu estc e qui se passe ???

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tu le met comme ça sans rien déziper.

c'est normal qu'il télécharge via gmail ta synchronisation doit être activer en auto.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ben oui mais là c est toujours la meme rom qui est installée ... pourquoi y a t il eu un échec de l installation de la rom que j'ai téléchargée ?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
et par contre je suis obligé de reparamétrer mes serveurs de mails ????

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
tu as eu quoi comme erreur lors de l'installation ?
normalement tu n'a pas besoin de re-paramétrer juste besoin de tes identifient et de ton mot de passe.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
je ne sais plus exactement car ça a été tres rapide ! :(
pfff j'en ai marre je suis là dessus depuis ce matin :(

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bon j'arrete pour ce soir ...
j'espere que je pourrai avoir de l'aide après demain (demain je pars pour une garde de 24h donc pas d accès à l'ordi)
Par contre dernière chose .. là toutes mes applis ont été réinstallées .. par contre en haut du telephone à coté du symbole wifi est apparu un nouvel icone : un N dans un carré blanc .... est ce que celà dit qqch à qqn ???

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
NFC... ce N !
Tu es sûr que ce n'est pas la nouvelle ROM ? Visuellement, presque kifkif...
Tu ne dézippes pas le fichier, en effet.

Recommence dès que tu en as l'énergie, nous serons là pour t'aider.

Bon courage à toi pour demain et ne sois pas déçu, tu as fait plein de trucs depuis ce matin...l'air de rien. Bravo l'Ami :merci:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
tu es gentille mais sans vous je n aurais pas fait grand chose ...
Non je ne pense pas que ça soit ma nouvelle rom ... car ça a marché échec ....
enfin y existe t il un moyen de savoir si la rom a changé ???

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
regarde dans les paramètres/a propos du tel.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Oui mais je regarde quelle info dans à propos du tel?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Software :D

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Re: Re : Rooter? Flasher? Charabia!!!:)

C'est marqué nul part software.... j'ai hardware c pareil???

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Re: Re : Rooter? Flasher? Charabia!!!:)

Ah et sinon comment rien n'est jamais simple la.fonction allumer l écran en tapant 2fois dessus ne marche plus...ca marche pour eteindre mais pas pour l allumer:(
Eh oui vous aviez presque oublié PoissMan...rassurez-vous il est de retour!!!

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je crois que tu as bien la nouvelle ROM installée, malgré ton fail, avec ce qu'on appelle, Knock Code, qui désative le double tap pour allumer l'écran. En fait, c'est un code à prédéfinir pour allumer ton écran (plusieurs tapes avec plusieurs doigts possibles, d'ailleurs). Ce n'est plus du tout un simple double tap. Tu n'as rien vu qui se nomme Knock Code lors de ta réinitialisation, quand le phone s'est rallumé ?
Dans paramètres, à propos du tel, dis-nous ce que tu as, STP :wink:

Sinon, via ton clavier, tape: 3845#*802#
Vas dans settings et tape sur le bouton concernant l'affichage (display update ou screen update, quelque chose comme ça). N'ayant plus le tel, je n'ai plus le terme exact en mémoire.

Tu vas cliquer dessus et attendre disons une minute avant de faire un retour arrière, cela devrait rétablir le double tap. Au besoin, éteins et rallume ton tel après cette opération. Si ça ne le rétablit pas, c'est qu'a priori, tu as bien la dernière ROM installée :shock:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Cool...par contre pourrais je faire ca demain car là suis de garde et le boulot arrivé :(...par contre je compte sur toi pour continuer à m accompagner?:)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Hello

Bien sûr :mrgreen:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
me revoila enfin !!!
bon je viens de faire le 3845#*802#, je suis allé dans settings mais je ne trouve évidement pas la rubrique que tu m indiques .. j'ai :
Version info
ALC Dial settings
Data settings
Battery Audio
Camera
ERS
ETC
LCD always on
Autoanswer
upsell URL
ATS start Property On
Update Touch Firmware
APN Delete
FastDormancy Mode

heu voilà .. qu'est ce que je fais avec ça ?: )

Et si j'étais en nouvelle Rom européenne quand je vais dans RESEAUX ET PARTAGE DE CONNEXION puis RESEAUX MOBILES puis MODE RESEAU PREFERE je devrais retrouver 4G non ?

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Clique deux ou trois fois sur update touch firmware.
Attends une petite minute avant de revenir en arrière et dis-moi si ton double tap refonctionne.

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
oui c est bon ça refonctionne ..... ça veut dire quoi ???

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Qu'a priori tu as bien gardé ton ancienne ROM :happy1:
Fait que je t'en trouve une qui ne fasse pas sauter ce double tap car de nouvelles spécifications ont fait volontairement sauter cette caractéristique à ce que j'ai compris :?

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
mais pourquoi font ils sauter des caractéristiques qui sont utiles ???
en tout cas tu en prends du temps pour m'aider ... faudra que je trouve un moyen de te remercier :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Remplacé par ça en fait:

Je n'aime pas, personnellement. Si toi oui, dis-moi wink

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
ah moi j'aime bien ... :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Je trouve que ç'est long cette série de tapotements :shock:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Bah j en fait 4 au lieu de 2 mais c est rapide ...:)
Par contre qu est ce que je fais de la ROM que tu m as faite installer dimanche ? Je l efface (vu qu elle n a pas fonctionne?) ou je retente l opèration ???

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Si tu n'as pas eu de problème de corruption de fichier en téléchargeant, je la retenterais...elle sera parfaite :super:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Ok alors je retenterai demain '..la je vais me reposer un peu la nuit fut longue :)

angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Tu as raison, rien ne presse à la seconde :merci:
Bonne soirée à toi :désolé1:

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Coucou Angadreme ... Es tu là pour m'accompagner dans la suite de notre fabuleuse aventure ?
Si oui avant que je ne procède à là réinstallation de la Rom que tu m'as faite télécharger, pourrais tu me dire comment sauvegarder l'agencement de mes écrans (disposition des icones sur chaque bureau ?) afin de ne pas avoir à tout ranger une fois la réinstallation effectuée ?
Merci par avance :)

EDIT: Je me sens abandonné:(

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
ne soit pas triste elle va revenir :D

C

christophe21300

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Mdr..merci pour ton soutien moral...et en l attendant toi tu saurais comment faire pour sauvegarder la disposition des icônes?;)

Haut Bas