SM-N910F flasher en havoc-os v4.6 /android 11 comment rooter l'appareil maintenant ?

• Auteur de la discussion TheBestMoMo
  • Date de début
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
bonjour tout le monde
voilà j'ai rooté avec CF-auto root puis installer Twrp 3.5.2.9.0 , le tout avec odin 3.14.1 en suivant des tutos puis j'ai flashé la rom havoc os v4.6 equivalent android 11 plus un fichier Gapps.
tout à bien fonctionné , le note4 fonctionne parfaitement sous android 11 , seulement j'avais perdu le root et twrp.
c'est là que j'ai fait ma boulète , j'ai voulu utiliser le fichier CF-auto root qui m'a permis de rooter sous android 6.0.1 . j'ai pas réfléchi sur le coup et donc le root n'a pas marché. le téléphone se rallumé normalement et tout semblait fonctionner mais en fait pas vraiment.
si j'ouvre une page internet et que je clique sur un lien j'ai le message "aucune application pour ouvrir cette url n'a été trouvé" et le play store ne télecharge plus alors que tout fonctionnait avant que je tente le CF-auto root.

maintenant je me suis dit pas grave je vais tout recommençer mais je peut pas car je ne suis plus rooter donc je n'ai rien fait pour l'instant car là , j'ai besoin d'aide pour eviter la catastrophe.

Merci d'avance pour qui pourra m'aider , j'espère ne pas avoir fait de bétise pour le post , j'ai bien lu les règles mais je n'ai pas l'habitude du tout.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Je te conseil de reflasher une ROM Stock avec ODIN en utilisant la version 4 fichiers pour supprimer toutes les données afin de repartir sur une base propre.
Ensuite reflash TWRP et root avec Magisk au lieu de SuperSU qui n'est plus d actualités

T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
bonjour Tekken , je te remercie pour ta réponse. j'ai pensé à remettre la rom stock android 6.0.1 et de tout recommençer à zéro.
mais avant je viens de remettre twrp 3.5.2.9.0 avec odin et je pensais tenter de rooter en flashant le supersu 2.82 mais à ton avis ça marchera pas ?
si j'essaie quel risques ?
quand à la version 4 fichiers je n'avais pas réussi à l'avoir , as-tu un lien ?
quand à Magisk j'ai vu un ou deux tutos mais cela m'a semblé risqué à cause de tout un tas d'avertissement et aussi les manips avec adb que je pige pas

T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
le telephone fontionne toujours sous android 11 pour l'instant , j'ai juste le problème "aucune application pour ouvrir cette url n'a été trouvé". tu penses que je ne peux pas le rooter pour tout effacer et réinstaller android 11 directement ?
Excuse moi mais je nage un peu

aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Comme l'a dit mon collègue Supersu n'est plus d'actualité . Je te conseillerais également de réinstaller une rom stock ,afin de repartir sur une bonne base .
Puisque tu utilises TWRP ,tu n'as pas besoin d'adb pour installer Magisk .Normalement ça devrait aller .Regarde ce tuto ici .
Utilises Frija pour télécharger la rom 4 fichiers .

Ps : Pour la bonne lisibilité du sujet ,quand personne n'a encore répondu après ton dernier message ,il est demandé ,plutôt de recréer un post, d'éditer le dernier .Merci :)

T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
merci Aboulafia, je pige pas l'histoire " éditer un post" , tu veux dire que je complète mon dernier message avec ce que je veux rajouter plutot que de renvoyer un autre message à la suite , c'est ça ?

je crois que j'ai compris , je viens d'éditer cette phrase
j'espère une dernière question , que dois-je faire pour ne pas perdre le root et twrp quand j'aurais reflasher android 11 ? c'est inévitable ?

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Modérateur de secteur
Inscrit
7 Janvier 2014
Re ,
Oui ,c'est inévitable à partir du moment oû tu installes une une rom stock (et ensuite une rom custom) . De plus le root par Magisk est incompatible avec d'autres procédés de root (tel que SuperSu)

T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
ok je te remercie , je tente ma chance et je reviens faire un compte rendu.

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Bonsoir si tu est en version 11 Supersu n'ai pas pris en charge depuis la Version 7.
Il te faut flacher Magisk via Twrp et sûrement forcencrypt

T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
bonjour Baloo30310 , je te remercie pour ta réponse,

j'ai vu un tuto de toi sur galaxy-note-team.-root-avec-magisk-pour-le-note-4 , est'il toujours d'actualité pour mon souci ?​

-car je vais essayer de remettre la rom officielle android 6.0.1 en 4 fichiers comme conseillé plus haut par Tekken et Aboulifia .
-ensuite root avec le cf auto root qui a marché + twrp 3.5....
-puis recommençer comme j'avais fait pour arriver en android 11 et si j'y arrive comme je l'avais fait hier , je n'aurais plus ni root ni twrp. c'est à partir de la que je pensais suivre ton tuto .
qu'en penses-tu ?

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Tu peut essayer mais si tu est en V11 regarde voir le dernier zip de Magisk et de foncencrypt il me semble qu'il y a une nouvelle version

T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
ok tu as un lien car je sais pas trop ou trouver les dernier zip dont tu parles , j'ai commençé à mettre la tête dans tout ça y a deux jours, j'ai lu 2000 tutos et je crois que j'ai eu beaucoup de chance.
là je viens de revenir à android 6 ça à marché , donc ça devrais gazer pour arriver à android 11 havoc car je vais refaire comme hier .
et ensuite je vais suivre ton tuto

baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Regarde du côté de xda dans la session Samsung root Android 11

Haut Bas