SM-N910F flasher en havoc-os v4.6 /android 11 comment rooter l'appareil maintenant ?

  • Auteur de la discussion TheBestMoMo
  • Date de début
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour tout le monde
voilà j'ai rooté avec CF-auto root puis installer Twrp 3.5.2.9.0 , le tout avec odin 3.14.1 en suivant des tutos puis j'ai flashé la rom havoc os v4.6 equivalent android 11 plus un fichier Gapps.
tout à bien fonctionné , le note4 fonctionne parfaitement sous android 11 , seulement j'avais perdu le root et twrp.
c'est là que j'ai fait ma boulète , j'ai voulu utiliser le fichier CF-auto root qui m'a permis de rooter sous android 6.0.1 . j'ai pas réfléchi sur le coup et donc le root n'a pas marché. le téléphone se rallumé normalement et tout semblait fonctionner mais en fait pas vraiment.
si j'ouvre une page internet et que je clique sur un lien j'ai le message "aucune application pour ouvrir cette url n'a été trouvé" et le play store ne télecharge plus alors que tout fonctionnait avant que je tente le CF-auto root.

maintenant je me suis dit pas grave je vais tout recommençer mais je peut pas car je ne suis plus rooter donc je n'ai rien fait pour l'instant car là , j'ai besoin d'aide pour eviter la catastrophe.

Merci d'avance pour qui pourra m'aider , j'espère ne pas avoir fait de bétise pour le post , j'ai bien lu les règles mais je n'ai pas l'habitude du tout.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Je te conseil de reflasher une ROM Stock avec ODIN en utilisant la version 4 fichiers pour supprimer toutes les données afin de repartir sur une base propre.
Ensuite reflash TWRP et root avec Magisk au lieu de SuperSU qui n'est plus d actualités
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #3
bonjour Tekken , je te remercie pour ta réponse. j'ai pensé à remettre la rom stock android 6.0.1 et de tout recommençer à zéro.
mais avant je viens de remettre twrp 3.5.2.9.0 avec odin et je pensais tenter de rooter en flashant le supersu 2.82 mais à ton avis ça marchera pas ?
si j'essaie quel risques ?
quand à la version 4 fichiers je n'avais pas réussi à l'avoir , as-tu un lien ?
quand à Magisk j'ai vu un ou deux tutos mais cela m'a semblé risqué à cause de tout un tas d'avertissement et aussi les manips avec adb que je pige pas
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #4
le telephone fontionne toujours sous android 11 pour l'instant , j'ai juste le problème "aucune application pour ouvrir cette url n'a été trouvé". tu penses que je ne peux pas le rooter pour tout effacer et réinstaller android 11 directement ?
Excuse moi mais je nage un peu
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Bonjour ,
Comme l'a dit mon collègue Supersu n'est plus d'actualité . Je te conseillerais également de réinstaller une rom stock ,afin de repartir sur une bonne base .
Puisque tu utilises TWRP ,tu n'as pas besoin d'adb pour installer Magisk .Normalement ça devrait aller .Regarde ce tuto ici .
Utilises Frija pour télécharger la rom 4 fichiers .

Ps : Pour la bonne lisibilité du sujet ,quand personne n'a encore répondu après ton dernier message ,il est demandé ,plutôt de recréer un post, d'éditer le dernier .Merci :)
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #6
merci Aboulafia, je pige pas l'histoire " éditer un post" , tu veux dire que je complète mon dernier message avec ce que je veux rajouter plutot que de renvoyer un autre message à la suite , c'est ça ?

je crois que j'ai compris , je viens d'éditer cette phrase
j'espère une dernière question , que dois-je faire pour ne pas perdre le root et twrp quand j'aurais reflasher android 11 ? c'est inévitable ?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Re ,
Oui ,c'est inévitable à partir du moment oû tu installes une une rom stock (et ensuite une rom custom) . De plus le root par Magisk est incompatible avec d'autres procédés de root (tel que SuperSu)
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #8
ok je te remercie , je tente ma chance et je reviens faire un compte rendu.
 
baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #9
Bonsoir si tu est en version 11 Supersu n'ai pas pris en charge depuis la Version 7.
Il te faut flacher Magisk via Twrp et sûrement forcencrypt
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #10
bonjour Baloo30310 , je te remercie pour ta réponse,

j'ai vu un tuto de toi sur galaxy-note-team.-root-avec-magisk-pour-le-note-4 , est'il toujours d'actualité pour mon souci ?​

-car je vais essayer de remettre la rom officielle android 6.0.1 en 4 fichiers comme conseillé plus haut par Tekken et Aboulifia .
-ensuite root avec le cf auto root qui a marché + twrp 3.5....
-puis recommençer comme j'avais fait pour arriver en android 11 et si j'y arrive comme je l'avais fait hier , je n'aurais plus ni root ni twrp. c'est à partir de la que je pensais suivre ton tuto .
qu'en penses-tu ?
 
baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #11
Tu peut essayer mais si tu est en V11 regarde voir le dernier zip de Magisk et de foncencrypt il me semble qu'il y a une nouvelle version
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #12
ok tu as un lien car je sais pas trop ou trouver les dernier zip dont tu parles , j'ai commençé à mettre la tête dans tout ça y a deux jours, j'ai lu 2000 tutos et je crois que j'ai eu beaucoup de chance.
là je viens de revenir à android 6 ça à marché , donc ça devrais gazer pour arriver à android 11 havoc car je vais refaire comme hier .
et ensuite je vais suivre ton tuto
 
baloo30310

baloo30310

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
37
Points
6
  • #13
Regarde du côté de xda dans la session Samsung root Android 11
 
T

TheBestMoMo

Membre
Inscrit
24 Octobre 2021
Messages
10
Points
1
  • #14
salut tous le monde , je passe par là car j'ai réussi à mettre à jour mon galaxie 4 il y a pas mal de temps déjà , peu après mon dernier message , et je voulais poster ce dernier message dans lequel je détail tout le cheminement qui m'a permis d'aboutir.
Finalement , je n'ai pas installer la rom havoc-os4.6 (android 11) car j'avais des problèmes de réseau : sms envoie ok mais impossible de recevoir , avec cela il y avait d'autres petits soucis donc j'ai la version havoc 3.12 (android 10) et depuis mon note 4 fonctionne à merveille.
Ma batterie étais pas mal fatigué(batterie d'origine) au poin d'etre vidé avant 19h et sans trop l'utiliser sur la journée , avec cette nouvelle rom l'autonomie à presque triplé !

Etant donné que c'est très difficile de s'en sortir quand on n'y connais que dalle , un vrai charabia , il faut le dire . J'en ai bouffé des pages et des pages de tout les forums et autres où je cherchais à comprendre comment faire pour donner une seconde vie à mon note 4 , sans parler du stress énorme quand on est sur le point d'appuyer sur la touche qui va lancer un processus qui va peut etre foirer et là , fini !
Cela fait plusieurs mois que je l'ai fait et j'ai déjà presque tout oublié mais j'ai eu l'idée de sauvegarder chaque étape tant que tout était clair dans ma tete avec l'intention de la poster sur le forum en remerciement et pour aider d'autres personnes. Avec un peu de chance ils n'auront pas besoin de tout comprendre comme j'ai dù le faire .

Vous avez juste à vous procurer les bons fichiers et à bien suivre dans l'ordre chaque étape. quand je l'ai écris , je me suis dit que si je doit tout refaire sur le telephone , j'aurais juste à suivre tout ça sans réfléchir .

Je vous fait donc un copier-coller de tout ça en espérant que cela rendra service . Aller c'est parti :





pour le galaxy note 4 trlte gt-n910f :

Mettre Debogage usb dans option devellopper (appuy plusieurs fois sur build dans parametre/ A propos du telephone pour ouvrir le mode develloper)
et dans parametre /securité coche sources inconnu

pour le remettre d'origine en marshmallow android 6.0.1 : tu connect le phone au pc et tu flash avec Odin 3.14 version actuel et obtiens le PASS vert.

- demarre en mode download ( voir plus bas)
- utilise le fichier tar.md5 : N910FXXU1DRI2_N910FSFR1DRG1_N910FXXS1DQA1_HOME.tar.md5 que tu met dans AP sur Odin puis start

- ou le fichier en 4 parties pour installe plus propre : SM-N910F_1_20190124105340_g27uxlqlnj_fac

les 4 fichier sont dedans . dans odin 3.14 mettre AP dans AP , BL dans BL ...etc

DANS OPTION Odin , seul Auto reboot et F reset time sont cochés.

redemarre et phone revenu a l'origine.

ensuite tu root , pour cette version d'android tu utilise le dossier : CF-Auto-Root-trlte-trltexx-smn910f et tu flash le tar.md5 avec Odin
dans case AP
redemarre tu est rooter . dans le play store installe RootChecker pour verifier ton root
Voodoo OTA Root Keeper pour le cacher.

Pour demarrer en mode download : phone eteint , appui long sur power + home +volume bas, l'ecran s'allume puis volume haut une fois
Pour demarrer en mode recovery : phone eteint , appui long sur power + home +volume haut

Pour le root tu peux essayer comme ci -dessous avec twrp et magisk , mais jai pas essayer en android 6.0.1 mais ca marche certainement.


passage en version superieur android :
pluieurs rom , j'ai Lineage ou Havoc , apres yan a d'autre mais il faut choisir TRLTE dans la reference

c'est tres important , le mieux tu fait une recherche avec gt-n910f + trlte+ rom custom.
Moi j'ai mis havoc-os 3.12 (équivalent d'android 10)

ensuite il faut les Gapps corespondand a la version android 8 ,9 ,10, etc... , choisi la grosseur aroma, tv stock, micro, mini , nano
et ton systeme ARM 32bit.

-Mode download
-avec Odin , flash ton recovery personalisé TWRP twrp-3.5.2_9-0-trlte.img.tar dans AP qui va permettre de flasher les rom custom.
-met Magisk version 23.0 a la racine du phone avec la pc
-eteint.
-Mode recovery
-swipe la glissiere et ne touche pas de case a cocher, va dans menu / install/ trouve magisk et flash puis reboot le phone
-ouvre magisk je crois quil fait des mise a jour , je sais plus trop.
-verify le root avec Root checker
-eteint puis mode recovery
-menu et Wipe > Advanced Wipe > coche : Dalvik / Art Cache, System, Data, Internal Storage, Cache
-Swipe to Wipe (Glisser pour formater au bas de l'écran,
-Retour à l'écran principal de démarrage,
-Wipe > Format Data,
-Tapez "yes" et cochez la case bleue dans le coin inférieur droit,
-Retournez à l'écran d'accueil principal pour installer les Roms et GApps dans Install
-Après avoir terminé l'installation des Roms et des GApps > Wipe Cache/Dalvik > Swipe to Wipe,
-Redémarrez le système en décochant l'installation de l'application TWRP si elle demande .

voila c'est ok

Désolé pour toutes les fautes d'orthographes mais je suis à court de temps , je dois partir travailler .
Merci à toutes les personnes qui ont pris de leurs temps pour me répondre , en espérant ne pas avoir fait une bétise de forum ,

Cordialement .
 
Haut Bas