rooter E731 sous fedora17 [RESOLU]

  • Auteur de la discussion christian2078
  • Date de début
C

christian2078

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour
J'ai installé ADB en version 1.0.31 à partir du paquettage disponible pour fedora17
lorsque la E731 est connecté en mode debugger USB, je la voie bien avec lsusb. Je trouve bien ses identifiants 2207:0010.
J'ai crée une fichier 51-android.rules sous /etc/udev/rules.d qui contient la ligne suivante :
SUBSYSTEM=="usb",SYSFS{idVendor}=="2207", SYSFS{idProduct}=="0010",SYMLINK+="android_adb",MODE="0666"
je redémarre udev pour valider cette nouvelle rules.
Je lance adb start-server puis adb devices et là la E731 n'apparait pas la liste est vide

pouvez-vous me dire où j'ai fait une erreur ou s'il manque une étape ?

par avance merci de votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: rooter E731 sous fedora17

Salut

Ça a pour but de rooter la tablette ?
 
H

hachis

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: rooter E731 sous fedora17

Bonjour!
Je suis dans la même situation, une tablette logicom E731, mais l'identifiant donné par lsusb me donne ID 2207:0000, ce qui revient à dire qu'il n'y a pas d'identifiant matériel.
Quel petrin!
 
C

christian2078

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: rooter E731 sous fedora17

Bonjour

J'ai fini par trouver sur un site US la réponse à mon problème.

adb est un logiciel écrit en C qui contient un header .h contenant une liste pré-établie de vendeur de tablettes ou de smartphones.
Pour éviter d'avoir à modifier ce header et donc de re-compiler le code source, les développeurs de adb ont prévu de pouvoir modifier cette liste en introduisant sous le répèrtoire utilisateur un fichier abd_usb.ini qui doit contenir la référence du vendeur sous la forme :
0xZZZZ.
Dans mon cas, l'identifiant du vendeur est 2207 pour Logicom. il faut donc écrire dans le fichier adb_usb.ini : 0x2207 pour une tablette Logicom.
Le reste n'est qu'une question de permissions. Pour ma part j'ai choisi de faire ces opérations sous root. J'ai tester cette solution sous Fedora 17 puis sous Ubuntu 12.04 et dans les 2 cas la commande sudo ads devices me renvoi un identifiant pour ma tablette.

Il est sans doute possible de modifier les permissions pour effectuer cette opération autrement qu'en root mais j'estime que ce type d'opération doit être réalisée par un root puisque cette opération est la première étape d'un rootage d'un système Android...

Cordialement

PS pour les administrateur du forum : c'est mon premier post sur ce forum. Je n'ai pas trouvé le moyen d'étiquetter mon post comme résolu. Je n'ai pas aussi trouver le moyen d'avertir l'un des répondeurs "hachis" de ma solution.
Par avance merci de m'indiquer la procédure à suivre...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: rooter E731 sous fedora17

Salut

Pour passer ton sujet en résolu, utilises le bouton "éditer" en haut à droite dans ton premier post et ajoute [RESOLU] devant le titre de celui-ci ;) Ravi que tu ai trouvé une solution et merci pour l'info :) :super: Bonnes fêtes de fin d'année
 

Sujets en relation

Haut Bas