Rooter Alcatel One Touch idol 2 Mini S ?

  • Auteur de la discussion Paulo75
  • Date de début
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #1
Bonsoir à tous, voila j'ai un proche qui a un Alcatel One Touch idol 2 Mini S (voir lien du tel en dessous) et comme vous l'aurez compris sur le titre, je cherche à lui Rooter si possible pour lui supprimer les applications natives ?
Le tel est sous Android Jelly Bean 4.3
Merci par avance :wink:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

j'ignore quelle est la méthode exacte, mais elle se trouve sûrement dans ce sujet :

Commence par framaroot, qui a rooté quelques Alcatel ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
salut camarade,regardes ici
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #4
Merci pour le lien :wink:

Framaroot à l'air facile d'après le tuto mais est ce sûre que ça marche ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
rien de sur c'est pour ça que le tuto rassemble plein de méthodes :wink:
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #6
Ok bah je vais d'abord commencer par Framaroot et je verrais si cette méthode fonctionne et je vous tiendrais au courant, Merci :super:

EDIT : Désolé j'ai une dernière question, si ça fonctionne pas est ce que ça efface tous les données personnelles (photo, vidéo, contacts) etc... ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
ok pas de quoi :wink:
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #8
Désolé j'ai rééditer ma question en même temps que toi, si ça fonctionne pas est ce que ça efface tous les données personnelles (photo, vidéo, contacts) etc... ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
bah non
 
T

Tardis

  • #10
Non pas du tout.
Mais par acquis de conscience, fais tout de même une sauvegarde ;)
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #11
Ok et bien je vais je viens de tester avec Framaroot ça ne fonctionne pas du coup je vais essayer d'autres
 
G

galkimera

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Pour ma part, j'ai utilisé Towelroot, un clic plus tard mon telephone était rooté...

Par contre, ayant supprimé Books.apk, il m'est devenu impossible de le metre à jour, je suis bloqué en version d'origine je me demande ce que cette appli de google vient f***** là, ce n'est pas une application primordiale pour une mise à jour... Et suis-je le seul dont le navigateur aosp foire complètement? je m'explique: lorsque je lance l'appli, tout va bien, je peux aussi acceder aux autres onglets, mais quand j'accède à mes favoris, c'est le drame: l'application se ferme sans comme si je la quittais normalement dés l'instant où je clique sur un favoris. L'application se ferme aussi quand je verrouille mon telephone ou quand je passe en multitâche...

J'éspère que le root n'est pas en cause, j'ai rooté le telephone dès l'instant où je l'ai allumé, donc je ne sais pas si lu bug est dû à cela ou non... Merci de m'éclairer sur ce point.
 

Sujets en relation

Haut Bas