Rooter un alcatel one touch 4.7'

  • Auteur de la discussion Thibault.du.62.06
  • Date de début
T

Thibault.du.62.06

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour

C'est mon 1er Smartphone et je quitte mon Samsung "solid B2100". Cela fait un mois et demi que je l'ai. J'ai fais 30 jours d'utilisation sans la carte Sim afin d'apprendre. Puis vient la sim, et je découvre toujours et je vous lis, depuis, sans arrêt. Je vous ai découvert il y a 45 jours maintenant. (Bah oui).

J'ai résolu beaucoup de questions grâce à vous, et pour cela Merci. J'aime les passionnés par le seul fait qu'ils le soient. (Ça fait un peu pommade quand même mais je maintiens).

Voici mon équipement: Alcatel One Touch Idol 3 4.7 pouces Version Android 6.0.1. Mini SD 32go. 8go de mémoire interne déjà saturée...

Je désir soulager ma mémoire interne, et basculer les applis sur la SD.

J'ai fouillé les paramètres de ce smartphone mais nul part il ne m'est proposé des choix d'installation entre mémoire interne et sd. Décidément, ce n'est pas un pc.

De ce fait je retourne vers Phoneandroïd. Je découvre qu'il faut rooter. Je sais le faire après 2 bières mais ça n'est pas suffisant :mdr3:

J'ai vu et lu le travail qu'a produit Frankee207 à ce sujet sur un Alcatel onetouch 5.5 pouces, (méthode 1 , 2 ou 3 ).

J'aimerais savoir si cette méthode et valable sur mon modèle, et j'aimerais obtenir un tuto plus détaillé (point par point si possible) car mes connaissances sont insuffisante dans ce domaine. Exemple; Prérequis: Un bootloader déverrouillé. Comment fait-on?

Merci de m'apporter votre aide si vous le pouvez et si vous le voulez. Je suis complètement conscient du temps à passer pour ce type de tuto.

Très Très cordialement

Thibault
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #2
Salut,
je ne saurais te faire une démarche pas à pas mais ce lien sur xda pourrais peut t'etre t'aider :
et celui ci pour deverrouiller le bootloader =
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Thibault.du.62.06

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Tekken,

Merci de ta réponse, je vais voir tes liens, je te tiens au jus.

Très cordialement

Thibault
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #4
pas de soucis ;)
 
T

Thibault.du.62.06

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour Tekken,

J'ai passé 4h00 hier à essayé de comprendre. Le russe a fait un vrai boulot... Il explique en long et en large les capacités de l'idol 3, mais devient moins explicite et détaillé quand il entre dans la phase qui m'intéresse: Rooter!
Vise un peu !
! Trackback de TWRP et des instructions - CWM_Root_Alcatel_Idol_3_6039Y.rar (mot de passe pour les archives: decker.su)

Plusieurs captures d'écran TWRP:

platform-tools
api
systrace
AdbWinApi.dll
AdbWinUsbApi.dll
NOTICE.txt
adb.exe
dmtracedump.exe
etc1tool.exe
fastboot.exe
hprof-conv.exe
source.properties
sqlite3.exe
Screenshot_2015-07-07-00-41-14.png
UPDATE-SuperSU-v2.46.zip
readme.txt
recovery_original_6039y.img
twrp_recovery_alcatel_6039y.img

Liste des exe à installer après ouverture du lien qu'il te propose. Mais lequel ? ça n'est pas précisé réellement, puis après tu as ça: un mini Faq

Mini FAQ:

Q. Comment puis-je entrer dans le menu d'ingénierie IDOL 3 (6039Y)?
A. Remplissez le composeur * # * # 2637643 # * # *, une autre option est la combinaison * # * # 20111028 # * # *. Les deux menus comprennent une variété de kits de test. Je tiens également à vous rappeler que toute action dans ces menus doivent être effectués que si vous soumettez avant la fin de ce que vous faites.

Q. Comment puis-je installer CWM et obtenir racine sur Alcatel Idol 3 (6039Y)?
A. Télécharger l'archive CWM_Root_Alcatel_Idol_3_6039Y.rar (mot de passe pour les archives: decker.su) !, Installer TWRP ou courir en suivant les instructions à l'intérieur de l'archive. Pour root coudre à travers fichier TWRP UPDATE-SuperSU-v2.46.zip (ont également une partie des archives):

Et ça continu comme ça...
Donc j'ai pas dis mon dernier mot, peut être vais-je lui envoyer ma demande (de pas à pas). Ou toi si ça te parle, moi je manque un peu de connaissances afin d'être sûr de ne pas faire de manip dans un ordre mauvais qui rendraient le phone inutilisable, ce qui m'ennuierai quand même. Mais ne pas pouvoir choisir l'emplacement de mes applis et ^devoir en trainer que je n'ai pas choisies , c'est aussi insupportable. Dilemme dilemme...

Bon A plus, je suis sûr que le Russe détient la solution, je vais pas lâcher.

Thibault
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #6
Bonjour,
peut être que cette vidéo pourrait t'aider

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YkT6CD6COPw[/youtube]
 
Z

Zed's

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bien le bonjour,

Je crains que nous soyons dans la même situation..
Lorsque la mise à jour en 6.0.1 elle a "désactivée" les commandes fastboot, qui sont, d'après ce que j'ai vu, nécessaire au root...

Je cherche actuellement un moyen de "redescendre" d'une mise à jour afin de pouvoir activer ces commandes et
enfin
pouvoir root cet Alcatel.
Si vous avez trouvez une solution à votre problème et que vous avez réussi à root je suis preneur !

Cordialement, Zed's
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #8
Zed's a dit:
Bien le bonjour,

Je crains que nous soyons dans la même situation..
Lorsque la mise à jour en 6.0.1 elle a "désactivée" les commandes fastboot, qui sont, d'après ce que j'ai vu, nécessaire au root...

Je cherche actuellement un moyen de "redescendre" d'une mise à jour afin de pouvoir activer ces commandes et
enfin
pouvoir root cet Alcatel.
Si vous avez trouvez une solution à votre problème et que vous avez réussi à root je suis preneur !

Cordialement, Zed's

bonjour,
comment ça elle a désactivé les commandes fastboot ?
 

Sujets en relation

Haut Bas