[Rooter] Aide? le xperia x10 mini

  • Auteur de la discussion mas
  • Date de début
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #1
Voila,
J'ai un tel portable xperia x10 mini et une micro sd card de 8GB pleine à 9O%.
Pourtant,j'ai les applications qui s'installent sur la mémoire du téléphone et ce dernier me dit : "espace disponible faible".
Cela fait super rager, avec une micro sd card de 8GB pleine à 90%!
Aussi,si quelqu'un sait comment je peux faire pour parvenir à ce que les appli s'installent sur la Micro sd card et non sur la mémoire du téléphone:je suis preneur!
Merci d'avance.

Maintenant,je crois (sans en être sur!) qu'en rootant mon x10 mini, je pourrais y arriver, mais voila, je ne parviens absolument pas (et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!!) à rooter mon X10 mini!
J'ai bien, sur le X10 mini, le célèbre "universal androot" avec lequel j'ai essayé à plusieurs reprises en vain!.de rooter mon X10 mini.
Universal androot me dit à la fin de l’exécution "failed!no fu goo"
J'ai essayé de mettre à jour le x10 mini,mais il était déjà à jour.
J'ai aussi acheté sur android market "root explorer" mais je me le suis fait remboursé puisque après plusieurs essais:impossible de l'installer sur le x10 mini!
J'ai aussi téléchargé "X10 root" mais c'est un fichier.APK et je ne sais pas comment l'installer sur mon X10 mini???

Alors voila, je galère à fond pour rooter mon X10 mini!
S'il y a une bonne âme qui veuille bien me dire comment je peux enfin! parvenir à rooter mon x10 mini et me dire surtout comment faire pour parvenir à ce que les appli et mises à jour des appli s'installent sur ma micro sd card et non sur la mémoire du téléphone (la raison pour laquelle je veux rooter mon x10 mini):un grand grand merci d'avance!
mas
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Rooter le xperia x10 mini

Salut, as tu jeter un coup d'oeil à Rom manager ou à la section Sony Ericsson pour le x10 mini?
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #3
Re: Rooter le xperia x10 mini

skanino a dit:
Salut, as tu jeter un coup d'oeil à Rom manager ou à la section Sony Ericsson pour le x10 mini?
Bonjour skanino et merci pour ta réponse?
J'ai essayé de rooter mon X1Omini avec :
"universal androot":pas réussi après plusieurs tentatives!
"root explorer" : impossible à installer sur mon x10 mini
"X10root":j'ai finalement réussi à l'installer sur mon X10 mini mais impossible de le rooter,malgré plusieurs tentatives!
J'ai bien "rom manager" sur mon X10 mini mais impossible de l'utiliser puisque comme me le dit "rom manager" il faut être rooté pour pouvoir l'utiliser et rooter mon x10 mini semble si ce n'est impossible, très difficile!
Voila, si toi ou quelqu'un sur le forum pouvait m'aider à rooter enfin mon X10 mini pour au final parvenir à installer les appli sur ma micro sd card de 8GB : d'avance,un grand merci!
Mas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: Rooter le xperia x10 mini

Salut,

Tu pourrais me dire la version d'Android installé sur ton X10 ?
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #5
Re: Rooter le xperia x10 mini

Golem a dit:
Salut,

Tu pourrais me dire la version d'Android installé sur ton X10 ?
C'est la toute dernière version (je viens de faire une vérification et j'ai "votre téléphone est à jour").
Il s'agit de :
Version du micrologiciel :2.1 Update 1
Version du noyau : 2.6.29
Numéro du build : 2.1.1.A.0.6
Mas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Re: Rooter le xperia x10 mini

T'as essayé avec SUperoneclick :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #7
Re: Rooter le xperia x10 mini

Je viens de réessayer avec superoneclick et la ça marche,mais je ne vois rien de changé sur mon x10 mini!
Cela n'a pas fait avancer d'un pouce mon affaire (parvenir à ce que les appli s'installent sur la micro sd card et non sur la mémoire du téléphone) ou alors cela a modifié quelque chose et je ne sais pas quoi???
Mas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Re: Rooter le xperia x10 mini

Pour vérifier si tu es root, tu dois avoir Super-Utilisateur dans tes applications. Pour envoyé tes applis ta sd, fais un tour sur le market : App2sd :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #9
Re: Rooter le xperia x10 mini

Golem a dit:
Pour vérifier si tu es root, tu dois avoir Super-Utilisateur dans tes applications. Pour envoyé tes applis ta sd, fais un tour sur le market : App2sd :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Oui, j'ai bien superutilisateur sur mon x10 mini et après,comment je peux faire pour que par exemple les mails que je récupère par l'appli "yahoo mail" s'installent sur la micro sd card???

Je suis rooté apparement,mais cela ne fait pas avancer mon affaire...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: Rooter le xperia x10 mini

Tu as regardé App2SD ?
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #11
Re: Rooter le xperia x10 mini

Golem a dit:
Tu as regardé App2SD ?

Oui, je viens de chercher à le télécharger (il n'est pas sur le market d'android) mais il ne marche que avec la version 2.2 et je suis en 2.1
Donc pas bon pour ma version.

Je suis donc rooté (apparement) mais cela ne m'avance pas plus et j'ai toujours mon tel x10 mini qui me dit "espace disque faible" alors que j'ai une micro sd card de 8GB pleine à 90%...

En tous cas, merci à toi pour ton coup de main!
Mas
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Re: Rooter le xperia x10 mini

Et AppInstaller :
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #13
Voila mon problème résolu !
J’ai utilisé « mini tool partition wizard home edition » (téléchargeable à l’adresse suivante : pour partitionner ma micro sd card en suivant le tuto qui se trouve à l’adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais sachez qu’il faut en gros installer une premiere partition : « primary » et « fat 32 ».
C’est sur cette première partition que vont s’installer vos musiques, photos.
Il faudra ensuite créer une deuxième partition en « primary » et en « ext3 »
C’est sur cette deuxième partition que vont s’installer toutes vos applications que vous allez faire migrer de la mémoire interner de votre téléphone android vers la sd card.
Il vous faudra également avoir installé sur votre téléphone : « link2sd » que vous pourrez télécharger à l’adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si les liens de cette pages ne marchaient pas, cherchez via Google et vous ne devriez pas trop avoir de mal à trouver ce logiciel.
Attention : c’est un logiciel.apk et il faut savoir installer sur son téléphone (via le cable usb) un logiciel.apk
Installez le logiciel « astro file manager » qui est un gestionnaire de téléchargement et d’installation des programmes en .apk (le .apk est spécial à android) et suivez le tuto à l’adresse suivante (le tuto et le téléchargement sont sur la même page) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il vous faudra enfin le logiciel « super-utilisateur » dont vous aurez besoin pour autoriser « link2sd » à envoyer vos applications de la mémoire de votre téléphone vers votre sd card.

Attention :
Il faudra bien sur que votre téléphone ait été rooté, pour cela, installer sur votre pc.
Pour cela, vous pourrez utiliser sur votre pc « ghost commander » et rooter via ce logiciel votre téléphone relié à votre pc en usb
Ou utiliser « rom manager » (c ce que j’ai fait) et rooter votre téléphone via ce logiciel (« rom manager »).
(Dans la liste de modèles de téléphones que propose « rom manager » il n’y avait pas mon x10 mini, j’en ai donc pris un au hasard et ça a marché sans bug…).

Voila, j’espère avoir aidé ceux qui veulent pouvoir alléger la mémoire interne de leur téléphone en installant leur application sur la sd card.
Mas
 
A

Anonymous

  • #14
Merci du retour xD
 
M

mas

Membre
Inscrit
14 Avril 2011
Messages
15
Points
1
  • #15
Voila mon problème résolu !
J’ai utilisé « mini tool partition wizard home edition » (téléchargeable à l’adresse suivante : ) pour partitionner ma micro sd card en suivant le tuto qui se trouve à l’adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais sachez qu’il faut en gros installer une premiere partition : « primary » et « fat 32 ».
C’est sur cette première partition que vont s’installer vos musiques, photos.
Il faudra ensuite créer une deuxième partition en « primary » et en « ext3 »
C’est sur cette deuxième partition que vont s’installer toutes vos applications que vous allez faire migrer de la mémoire interner de votre téléphone android vers la sd card.
Il vous faudra également avoir installé sur votre téléphone : « link2sd » que vous pourrez télécharger à l’adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et si les liens de cette pages ne marchaient pas, cherchez via Google et vous ne devriez pas trop avoir de mal à trouver ce logiciel.
Attention : c’est un logiciel.apk et il faut savoir installer sur son téléphone (via le cable usb) un logiciel.apk
Installez le logiciel « astro file manager » qui est un gestionnaire de téléchargement et d’installation des programmes en .apk (le .apk est spécial à android) et suivez le tuto à l’adresse suivante (le tuto et le téléchargement sont sur la même page) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il vous faudra enfin le logiciel « super-utilisateur » dont vous aurez besoin pour autoriser « link2sd » à envoyer vos applications de la mémoire de votre téléphone vers votre sd card.

Attention :
Il faudra bien sur que votre téléphone ait été rooté, pour cela, installer sur votre pc.
Pour cela, vous pourrez utiliser sur votre pc « ghost commander » et rooter via ce logiciel votre téléphone relié à votre pc en usb
Ou utiliser « super one click » (c ce que j’ai fait) et rooter votre téléphone via ce logiciel (« super one click »).
(Dans la liste de modèles de téléphones que propose « rom manager » il n’y avait pas mon x10 mini, j’en ai donc pris un au hasard et ça a marché sans bug…).

Voila, j’espère avoir aidé ceux qui veulent pouvoir alléger la mémoire interne de leur téléphone en installant leur application sur la sd card.
Mas
PS:merci à ceux qui m'ont aidé!
 
A

Anonymous

  • #16
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas