Root Z5C android nougat

  • Auteur de la discussion Zealot
  • Date de début
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #1
Bonjour!

Voilà, tout est dans le titre, je viens d'acheter un Z5C d'occaz avec une version d'android 7.1.1 et un build 32.4.A.1.54 est ce possible de le rooter actuellement?

J'ai trouvé ça sur Xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais ça ne me parait pas très clair...

Si je suis l'étape 4b ça marcherait? ou alors il vaudrait mieux downgrader pour suivre l'étape 4a? ce tuto vous parait pertinent?

Aussi, j'ai lu qu'il fallait forcement être rooté pour pouvoir sauvegarder sa partition TA, donc si je veux suivre ce tuto, il faudrait que je downgrade en 32.0.A.6.152 ou 32.0.A.6.200, pour sauvegarder, puis repasser en 32.4.A.1.54 pour rooter nougat, et redowngrader en 32.0.A.6.200 le jour ou je voudrais restaurer la TA? c'est bien ça?

Merci d'avance pour vos réponses...
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #2
salut
oui pour sauvegarder ta partition TA il faut downgrader pour utiliser un root temporaire (la rom de démo commerciale fait très bien l affaire)

pour nougat je ne peux t aider je suis resté sur MM pour xposed
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #3
Salut,

J'ai téléchargé une version australienne 32.0.A.6.200, ça le fait pour downgrader?
J'ai la version 0.9.23.1 de flashtool, il me suffit juste de cocher "CUST-RESET" et "FOTA-RESET" dans "MiscTA Exclude" pour que tout se passe bien?

je suis en train de télécharger une version 32.4.A.1.54 via xperifirm pour reflasher après la sauvegarde de la TA.

Merci de ton aide! j'ai pas bidouillé un smartphone depuis loooongtemps! (cf ma signature ^^)
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #4
tant que tu es sur la bonne rom c'est bon vu que de toute facon c'est juste le temps de ta sauvegarde
normalement tu en as un peu plus a cocher, TOUT ce qui est dans la colonne "exclude", ligne "misc TA"

si tu peux mettre a jour flashtools ca fait jamais de mal ;)
 
Zealot

Zealot

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
53
Points
8
  • #5
Bon ben j'ai réussi à rooter le bestiau en nougat 7.0 sur le firmware 32.3.A.0.378 avec un kernel integrant un recovery et en utilisant Magisk!

Une autre méthode existe en flashant un kernel qui integre directement SuperSU...
Je ferais bientôt un tuto pour les deux méthodes si ça intéresse des gens.

En attendant de trouver un kernel modifié pour le 32.4.A.1.54 en nougat 7.1.1 (the last), c'est toujours ça de prit! :frime1:

A plus!
 
Haut Bas