Tutoriel [ROOT] Root & Universal Systemless Interface] Magisk v27.0

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
F

fbrc

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #1 801
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.3.28] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

scorpionvert a dit:
salut,
Est ce que tu as essayé la 15.3 avec une rom stock ? Le problème pourrait venir de la rom custom !!!
Tu es sur quelle marque de tél ?
Oui j'ai essayé, je suis avec la ROM Maximus HD 4.0.0 sur HTC10. Je ne souhaite pas retourner sur la version stock qui est hyper lente et consomme rapidement la batterie !
Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 802
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.3.28] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bon, sur HTC, j'y connais rien.
Il y a certainement des utilisateurs présents sur ce topic qui pourront t'aiguiller, mais pour moi, je reste persuadé que cela vient de ta rom custom.
Sinon regarde sur le topic de ton tél dans la section tutoriel ou questions réponses, tu y trouveras peut être une réponse à ton problème ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 803
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.3.28] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour à tous !

Pour info, une maj magisk 16.4 + 5.7.0 manager dispo

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais mettre le tuto à jour
 
T

Tardis

  • #1 804
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.3.28] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Coyote

J'allais poster.
Ras chez moi, mise a jour depuis l'appli :

fe7427bb91e10111ed8dc621c5fb4ed4.jpg
e35a1bb0c96b90c9fccf00dabb5e2cea.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 805
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut @Doc ;)

Dégoûté pour moi, il n'a pas pu regarder pour la compatibilité des s9 :/

Merci pour le retour

Bon dimanche à tous au passage :)
 
T

Tardis

  • #1 806
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bon dimanche à toi aussi.
Faut que tu restes sur la version de Kandjer.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 807
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars,

Merci pour l'info, j'attends quelques retours avant de mettre à jour ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 808
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars et merci Micka pour l'info [emoji106]

Note de version et changelog
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+

Edit.
Mise à jour aussi de la custom par Kantjer
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #1 809
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonsoir. Sur mon OP 3 j'ai la version 16.1. Est-ce nécessaire de la mettre à jour, et si oui, comment svp? (C'est mon 1er root, je ne maîtrise pas du tout le sujet.) Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 810
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut
la version 16.1 est la derniere version "stable" et ce n'est pas une obligation de flasher les dernières versions, c'est à toi de voir :wink:
si tu veux mettre à jour en version "beta" tu vas das "Parametres > Mise à jour du canal > du passe en bêta"

ensuite la derniere version, en l'occurrence ici la 16.4 te sera proposée :wink:
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #1 811
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Merci Tekken pour ces renseignements express. Bonne soirée
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 812
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

avec plaisir :wink:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 660
Points
83
  • #1 813
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour, j'ai installer le rom minotaurus v 7.1 expérience 9 comme magisks et pas encore compatible pour S9+ .Ou bien elle va êtres modifié pour etre compatible avec S9 + .
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #1 815
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.3.28] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tekken a dit:
Djoh88 a dit:
J'ai flashé avec TWRP unSu scrip .zip. Du coup c'est Magisk que ça a viré aussi.
J'ai remis la version Magisk 15.3 + le dernier apk de MagiskManager (5.6.4) : le SafetyNet ne passe toujours pas.
Du coup j'ai flashé avec TWRP le script Magisk Uninstaller pour faire propre et tester + (re)flashé Magisk 15.3 (pour info ça installe aussi l'apk Magisk Manager 5.5.5) : le SafetyNet ne passe toujours pas.

bon bah alors pas trop le choix de faire un wipe datas, aou laors tu as quelque chose d'autre qui bloque
tu es sur une rom officielle ou custom ?
peut etre ton kernel qui bloque aussi :roll:

ke2viin a dit:
Bonjour,

Je viens de remarquer que mon magisk hide ne restais pas actif non plus.
Pourtant magisk 15.3 et manager 5.6.4

bonjour,
essaye de reflasher Magisk dans ce cas :wink:

Pour rappel, comme c'était il y a 15 jours : j'étais sur une Galaxy Tab 4 SM-T530 rooté avec CF-Auto-Root + SuperSU.
Pour jouer à Super Mario Run, je veux rester rooter et utiliser Magisk Hide.
Reflas hé le dernier firmware stock pour cette tablette (Android 5.0.1) + installé Magisk 16.0. Mais SMR ne marchait pas il y a 15 jours.

J'ai eu le temps de faire le wipe data aujourd'hui (celui défaut de TWRP: cache + data il me semble). Bon en fait le truc (je pense que c'est normal), mais même après le wipe data la tablette reste rootée.
J'ai flashé le UnSU .zip + Magisk-Uninstaller.zip histoire d'être sûr. Puis réinstallé Magisk 16.04 + la dernière APK du gestionnaire (5.7.0).
Le Safety net ne passe toujours pas.
Et surtout chose chiante pas moyen de cacher une appli avec Magisk Hide, je coche dans le liste, redémarre mais le cochage s'est effacé !
J'ai reflashé Magisk 16.0, histoire d'être sur la dernière stable.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #1 816
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut,
Essaie la version stable 15.3, le safetynet passe et Magisk Hide fonctionne aussi très bien
 
R

rachid lahmar

Membre
Inscrit
2 Mai 2018
Messages
7
Points
0
  • #1 817
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour club de note 3 est ce que quelqu'un peut me dire si je peux rooté mon n9005 hlte international sous lolipop 5.0 à partir de odin cf autoroot sachant que j'ai installé twrp recovery sachant aussi que je ne connais rien en l'application magisk je ne connais même pas à quoi ça sert voilà tout SVP et merci d'avance de votre réponse [emoji3] [emoji106]
 
T

Tardis

  • #1 818
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour

Non, faudra rooter avec cfroot uniquement.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 819
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

salut les gars,

Vous n'avez pas eu de soucis avec Magisk sur les nouvelles roms OREO Samsung ?

La version Oreo du S7 edge semble poser problème avec, et tout le monde se rabat sur SuperSU qui fonctionne parfaitement ...
Etrange non ?
 
T

Tardis

  • #1 820
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut tonton

Ras sur S8+ en tous cas.
En revanche, la rom Oreo du s7 serait suspendu à cause d'un bug. On a eu parait sur S8 à cause d'un bootloader capricieux. C'est peut être pareil pour le S7.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 821
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut mon fillot,

Oui ce serait bien car Magisk permet au moins de rendre le device reconnu comme officiel dans le Play, ce qui n'est pas le cas de SuperSU :-|
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 822
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour à tous
je pense que ce n'est pas possible mais je pose la question quand meme :hehe:
peut on désactiver la verification des mises à jour dans Magisk Manager ?
Etant bloqué en version 15.3 à cause du safetynet, à chaque démarrage j'ai une demande de mise à jour en version 16, j'ai juste à cliquer sur "non" mais c'est un peu chi**t :smile:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #1 823
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Cédric,

Tu as regardé dans les paramètres de l'application elle-même ? Parce que je vois cette option à peine rentré dedans
 
M

mario53

  • #1 824
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour

C'est faisable via les paramètres de l'application.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 825
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

pfff il faut que je change de lunettes serieusement :hurt1: :hurt1: :hurt1:
merci à vous les gars
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #1 826
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

[emoji38]:lol
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #1 827
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonsoir ,
je suis avec un Note 8 :super: . je pense que suivant son phone , il faut tester entre stable , béta . Pour les pro , il y a personnalisé :amen: . J'ai essayé sur béta , souvent Magisk se déclarait non installé 8| . Un ou deux démarrage remet tout en ordre . Je suis revenu sur stable , il est proposé la 16.0 , cela a l'air d'aller mieux :super:
 
T

Tardis

  • #1 828
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut
Ayant un S8+, donc la mème base que le Note 8, je ne rencontre auxun problème avec Magisk :wink:
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 829
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

bonjour a tous
je possede un note3 N9005 firmware original, rooté et j ai aussi xposed installé
quelles sont les etapes que je dois faire pour installer magisk correctement ??
merci
 
T

Tardis

  • #1 830
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Reflashe ta rom pour virer le root, puis flash du TWRP puis flash de Magisk.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 831
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Salut

Reflashe ta rom pour virer le root, puis flash du TWRP puis flash de Magisk.

Salut
Je suis obligé de reflasher la rom ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 832
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

skelett a dit:
Salut Cédric,

Tu as regardé dans les paramètres de l'application elle-même ? Parce que je vois cette option à peine rentré dedans

Tekken a dit:
pfff il faut que je change de lunettes serieusement :hurt1: :hurt1: :hurt1:
merci à vous les gars

Salut
bah en fait ça me demande quand même la mise à jour apres un reboot :grr: :grr:
 
T

Tardis

  • #1 833
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

sami_b a dit:
Tardis a dit:
Salut

Reflashe ta rom pour virer le root, puis flash du TWRP puis flash de Magisk.

Salut
Je suis obligé de reflasher la rom ?
Oui. Il ne faut pas être root pour flasher Magisk.
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #1 834
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

bonjour

j ai installé magisk , mais apres avoir installé xposed le telephone ne redemarre plus, il reste bloqué sur le logo samsung

note 3 N9005
Android 5 rom officielle

existe t il un desinstallateur (a flasher depuis le recovery) pour enlever xposed ??

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 835
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut
regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 836
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour,
Merci pour le tuto que je vais appliquer sur tablette Samsung Tab S3 4G (SM-T825...XEF).
Comme avertissement vous mettez sauvegarde système (OK) et EFS.
Avant root comment je fais pour sauvegarder EFS (pas trouvé tuto sans root).
Avez vous une méthode simple SVP ? :smile:
Cordialement.
Xavier
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 837
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 838
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour Tekken,
Merci pour le lien.
J'ai effectivement vu ce tuto mais je ne l'avais retenu car cela date de 2014 et pour un Smartphone sorti en 2012 avec Android 4.0 (une antiquité).
D'autre part, cela ne me paraît pas simple.

Je préfèrerais trouver un tuto plus récent avant de tenter "l'aventure".
Curieux qu'il n'y ait pas plus de sujets sur la sauvegarde de l'IMEI car effectivement c'est important comme souligné dans le tuto Root Magisk.

Bien cordialement.
Xavier
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 839
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour,
Après question ci-dessus pour sauvegarde IMEI j'ai un problème pour sauvegarde système avant de mettre TWRP et ensuite root.
Je suis sur Android Recovery mais il n'y a pas la ligne "Backup and Restore". :evil:
Alors comment fait on pour sauvegarder le système avant TWRP ?
Donc Il n'y pas de fonction de sauvegarde sur Android recovery ?
Il faut obligatoirement flasher TWRP ?
Et si je me trompe pas de sauvegarde....
Merci si vous pouvez m' informer et me donner la solution.
Cordialement.
Xavier
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 840
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Xavier06 a dit:
Bonjour,
Après question ci-dessus pour sauvegarde IMEI j'ai un problème pour sauvegarde système avant de mettre TWRP et ensuite root.
Je suis sur Android Recovery mais il n'y a pas la ligne "Backup and Restore". :evil:
Alors comment fait on pour sauvegarder le système avant TWRP ?
Donc Il n'y pas de fonction de sauvegarde sur Android recovery ?
Il faut obligatoirement flasher TWRP ?
Et si je me trompe pas de sauvegarde....
Merci si vous pouvez m' informer et me donner la solution.
Cordialement.
Xavier
Hello

Et non malheureusement seul le TWRP Recovery permet une sauvegarde. Le recovery Android de base n'a pas cette fonction. Il n'y a aucun moyen de sauvegarder les partitions sans TWRP.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 841
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Objet : Root avec Magisk sur Galaxy Tab S3 4G SM-T825........XEF
Root CF auto root : Fail avec Odin (tab Bootloop) - TWRP (échec : Bootloop)

Bonjour,
Merci pour ce tuto bien complet.
Fait par un informaticien et avec des posts d'informaticiens (99% environ), le non informaticien même avec quelques connaissances ne s'y retrouve pas et ceci surtout avec la méthode ADB.

Dommage que le processus avec ADB ne soit pas un peu plus développé surtout sur des détails que le non initié à la méthode ne comprends pas, dont moi. Merci de bien vouloir m'aider.

Avant propos :
L'installation de Magisk avec ADB sur une ROM stock ne modifie t'elle en rien la ROM ?
Ce serait bien s'il y avait un tuto détaillé sur cette méthode Via ADB

Questions en bleu à l'intérieur du processus via ADB :
Est ce que la tablette doit être connectée au PC. Et sur quoi : recovery, download, ou ouverte en fonctionnement normal ?
Ou seulement connectée à partir de la ligne "Ouvrez le terminal"


Vous n'avez pas besoin d'une récupération personnalisée et aucune racine n'est nécessaire, mais vous aurez besoin d'une sauvegarde / sauvegarde d'image de démarrage en stock à l'avance : Avec ADB et comment ?

* Décompressez votre zip Magisk téléchargé. N'importe où sur le PC ?

* Entrez dans le dossier que vous venez d'extraire ( appelez-le " dossier zip " ), copiez votre boot image stock dedans et renommez-la en boot.img.

* Renommez le dossier avec le nom de l'architecture CPU de votre appareil à magisk_inject. Appareil à Magisk inject, je ne comprends pas ? Architecture de la Tablette que je trouve où ? Dans à propos de l'appareil ?

* Si vous ne connaissez pas l'architecture de votre appareil, essayez d'exécuter le shell adb shell getprop ro.product.cpu.abi pour vérifier. A ce moment là la tablette est connectée ?. shell dans l'invite de commande avec cmd ou dans ADB ?

* Vérifiez si le dossier zip contient les fichiers ou dossiers suivants: META-INF, boot.img, common, magisk_inject

* Ouvrez le terminal (la tablette, je suppose et en quelle position ?), modifiez le répertoire dans le dossier zip (je ne comprends pas) et exécutez la commande suivante une ligne par ligne ( vous voudrez peut-être les copier car elles sont assez longues )

Code: Tout sélectionner
adb shell "rm -rf /data/local/tmp/*"
adb push META-INF/com/google/android/update-binary common magisk_inject boot.img /data/local/tmp
adb shell "cd /data/local/tmp/magisk_inject; mv ../common/* .; chmod 755 *; sh ../update-binary indep boot_patch.sh ../boot.img; mv ../bin/busybox busybox"
adb pull /data/local/tmp/magisk_inject/new-boot.img
adb shell "cd /data/local/tmp; rm -rf *.img magisk_inject/*.img update-binary bin common"

J'inscrit les commande dans l'invite de commande avec cmd où dans ADB et à la fin de chaque ligne commençant par adb,je fais "enter" à chaque fois ?

* Vous devez maintenant voir un fichier new-boot.img dans le dossier zip. Il s'agit de l'image de démarrage magisk-patched. Vous pouvez maintenant flasher l'image via fastboot .

* Redémarrez et vérifiez si Magisk Manager est installé et que la version correspond à la dernière de l'OP ( tuto )

* Si, pour une raison quelconque, Magisk Manager n'est pas installé / mis à niveau automatiquement, installez-le manuellement

Question subsidiaire : Sauvegarde du système et EFS : Peut on le faire avec ADB ?. Avec TWRP on m'a déjà répondu.

Merci de m'avoir lu et d'avoir la patience pour me répondre. Et ne faites pas attention si quelquefois mes questions parraissent "nulles" et/ou "enfantines"

Bien Cordialement
Xavier
 
T

Tardis

  • #1 842
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour

Oublie adb. Flashe un recovery custom puos flashe le zip de Magisk. N'oublie pas aussi de flasher après le recovery le Dm-verity et tout ira bien.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 843
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour Tardis,
Après les problèmes que j'ai eu avec TWRP qui a mis ma tablette en Bootoop je n'ai guère envie de recommencer car j'ai eu beaucoup de mal à en sortir.
Et comme il n'y a que TWRP sur le "marché".......CWMRecovery n'est plus à jour ; dommage.
J'espère qu'il y aura parmis les membres de Phonandroid une bonne "âme" pour répondre aux questions faciles pour, entre autre, un informaticien.
A tous, SVP voir mon post ci-dessus sur la méthode via ADB.
Merci.
Cordialement.
Xavier
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 844
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Bonjour

Oublie adb. Flashe un recovery custom puos flashe le zip de Magisk. N'oublie pas aussi de flasher après le recovery le Dm-verity et tout ira bien.

salut laurent
c'est quoi le Dm-verity ?
 
T

Tardis

  • #1 845
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars

Pour les Samsung Récents, suite au flash du recovery, il faut flasher ce petit fichier pour ne pas bloquer le mobile. C'est le no_verity_opt_encript qui fait sauter la protection sur le flash des fichiers non-signés.
C'est le cas depuis le s7, donc depuis 2016 :wink:
 
M

mario53

  • #1 846
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Salut les gars

Pour les Samsung Récents, suite au flash du recovery, il faut flasher ce petit fichier pour ne pas bloquer le mobile. C'est le no_verity_opt_encript qui fait sauter la protection sur le flash des fichiers non-signés.
C'est le cas depuis le s7, donc depuis 2016 :wink:

Salut parrain

S7 et S8 je n'ais jamais flashé ce fichier.
 
T

Tardis

  • #1 847
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

mario53 a dit:
Tardis a dit:
Salut les gars

Pour les Samsung Récents, suite au flash du recovery, il faut flasher ce petit fichier pour ne pas bloquer le mobile. C'est le no_verity_opt_encript qui fait sauter la protection sur le flash des fichiers non-signés.
C'est le cas depuis le s7, donc depuis 2016 :wink:

Salut parrain

S7 et S8 je n'ais jamais flashé ce fichier.
Salut Mario

Et pas de soucis de blocage?
 
M

mario53

  • #1 848
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Non, Mais je root directement après l'achat et je flash une custom dans l'élan.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 849
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Hello

Surprenant, car avec mon S7 Edge, j'ai été bloqué.
 
T

Tardis

  • #1 850
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Yo

Moi aussi. Et comme un gros lourdeau que je suis, j'ai aussi bloqué le S8+ 45 minutes après l'achat :happy1: :happy1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 851
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars

Je n'ai jamais flashé no-verity et jamais eu de soucis.
Pourtant je flash souvent twrp + magisk sur un fw et kernel stock :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 852
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Salut Yo

Moi aussi. Et comme un gros lourdeau que je suis, j'ai aussi bloqué le S8+ 45 minutes après l'achat :happy1: :happy1:
Ah je t'ai battu avec le S7 Edge. 15 minutes après la sortie du téléphone. J'avais juste oublié de le flasher.... [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
T

Tardis

  • #1 853
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Arf... j'ai récupéré les petits à l'école avant, c'est pour ça!! [emoji38]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 854
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars,

Pareil, jamais flashé sur mon S7 edge et jamais bloqué.

Bon je fais pas de truc bizarres avec mon phone moi :mdr1:

coyote950 a dit:
Salut les gars

Je n'ai jamais flashé no-verity et jamais eu de soucis.
Pourtant je flash souvent twrp + magisk sur un fw et kernel stock :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 855
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut @Net ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 856
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Salut les gars

Pour les Samsung Récents, suite au flash du recovery, il faut flasher ce petit fichier pour ne pas bloquer le mobile. C'est le no_verity_opt_encript qui fait sauter la protection sur le flash des fichiers non-signés.
C'est le cas depuis le s7, donc depuis 2016 :wink:

Salut laurent
ok merci pour l'info :super:

donc c'est en plus du deverrouillage OEM ou ça remplace ?
 
T

Tardis

  • #1 857
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Cedric.

En gros, ce fichier empêche le système de vérifier si l'integrité de la partition système a été mise à mal. Quand ça arrive, tu ne peux pas démarrer le mobile.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 858
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour,

J'ai voulu supprimer mon root avec magisk manager et j'ai mm utilisé le fichier zip desinstaller magisk mais dans le twrp ça me marque failed et quand je vais sur root checker il me dit en gros que le root n'est pas proprement installer ...
J'ai essayer avec supersu mm si je ne lai pas rooter avec mais il me dit binary occupied...
Comment puis je le supprimer svp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 859
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Tu prends le boot.img de ton firmware officiel et tu le flash avec flashify par exemple. Je sais que twrp flash les img mais ça reste à voir !

Normalement magisk te demande si tu souhaites restaurer ton boot.img stock non ?!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 860
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Salut Cedric.

En gros, ce fichier empêche le système de vérifier si l'integrité de la partition système a été mise à mal. Quand ça arrive, tu ne peux pas démarrer le mobile.

ok c'est compris :wink:

coyote950 a dit:
Je sais que twrp flash les img mais ça reste à voir !

Salut micka, j'ai déjà flashé des boot.img avec TWRP :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 861
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Cédric

Merci pour la confirmation ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 862
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars,

Pour info twrp permet bien de flasher les fichiers .img

>Install
>install image (en bas à droite car par défaut c'est install zip)
>choisir le fichier.img
>choisir la partition où le flasher (boot, system, recovery)
>puis swipe pour valider le flash.

Dans le cas d'un boot.img il faut évidemment choisir la partition boot[emoji39]

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 863
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Laurent et merci ;)
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 864
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

coyote950 a dit:
Salut

Tu prends le boot.img de ton firmware officiel et tu le flash avec flashify par exemple. Je sais que twrp flash les img mais ça reste à voir !

Normalement magisk te demande si tu souhaites restaurer ton boot.img stock non ?!

Salut ,

Non il me l'a pas demandé l'appli magisk manager a juste disparu puis jai fais un check avec le root checker.
Par contre j'ai dezipper le fichier de la rom stock mais je ne vois pas de fichier boot img ou le trouve t - on svp?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 865
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Dans AP du firmware
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 866
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

coyote950 a dit:
Salut

Dans AP du firmware


merci pour ta reponse lorsque je met le fichier AP dans ma sd card et que dans twrp je met install image je ne vois pas le ficher AP pour le flasher ensuite et j'ai essayé avec flashify mais comme je n'ai partiellement plus de root je ne peux l'utiliser on dirait.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 867
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Le boot.img est dans le dossier compressé "AP" du firmware officiel.

Si tu as encore twrp, reboot dans twrp et flash le boot.img


Edit : Regarde ci-dessus post#1862 de laupuy pour flasher via twrp ton boot.img
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 868
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

coyote950 a dit:
Le boot.img est dans le dossier compressé "AP" du firmware officiel.

Si tu as encore twrp, reboot dans twrp et flash le boot.img


Edit : Regarde ci-dessus post#1862 de laupuy pour flasher via twrp ton boot.img

Merci coyote950 pour tes infos détaillées mais la je n'arrive pas à avoir le boot img je tourne en rond je transforme le fichier AP en winrar puis je le dezippe du coup je retourne sur le fichier AP
J'ai AP sous forme de fichier MD5 je n'arrive pas pas à extraire le fichier boot img de AP vu que je l'ai déjà sous forme de fichier.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 869
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bah je ne sais pas comment t'expliquer mieux que ça, le boot.img doit être dans le firmware.

Tu peux aussi flasher ton firmware no wipe si c est plus simple pour toi mais tu perds twrp et root forcément
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 870
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

coyote950 a dit:
Bah je ne sais pas comment t'expliquer mieux que ça, le boot.img doit être dans le firmware.

Tu peux aussi flasher ton firmware no wipe si c est plus simple pour toi mais tu perds twrp et root forcément

J'ai compris mais je ne le trouve pas je vais essayer de retelecharger la rom stock afin d'extraire boot.img de AP après cette manipulation si jy arrive ^^ je ne n'aurais plus le root mais pourrais je le remettre sans refaire de format data ???( Je souhaite remettre le root sur la rom stock de façon propre car j'ai les mm Bug que lorsque jetais sous la rom custom infinity de root pas stable)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 871
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Si ton twrp est encore là, tu n'as plus besoin de formater. Juste flasher magisk sur le boot.img stock

Bonne soirée / nuit pour moi ;)
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 872
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

coyote950 a dit:
Si ton twrp est encore là, tu n'as plus besoin de formater. Juste flasher magisk sur le boot.img stock

Bonne soirée / nuit pour moi ;)

Thanks Good night :super:

Ps : 3h30 plus tard je sature.. mad1 puis je flasher le fichier AP avec odin (qui va transmettre le boot.img )?

A chaque fois que j'essaye d'extraire le fichier AP pour avoir le boot.img ça recreer un dossier ou il y a de nouveau le fichier AP

Bonjour

Y a t il un autre moyen d'enlever le root sans reflasher ma rom stock svp?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #1 873
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut,

Sujet nettoyé, surtout que ça partait en HS. De plus, il a déjà été ouvert ici : viewtopic.php?t=189947.

Merci de ne pas poser sa question à plusieurs endroits pour éviter l'éparpillement des réponses !

Sinon, @rudy76, non, pas d'autres moyens.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 874
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

skelett a dit:
Salut,

Sujet nettoyé, surtout que ça partait en HS. De plus, il a déjà été ouvert ici : viewtopic.php?t=189947.

Merci de ne pas poser sa question à plusieurs endroits pour éviter l'éparpillement des réponses !

Sinon, @rudy76, non, pas d'autres moyens.

Salut skelett,

Sorry pour l'eparpillemment !
Ça marche jattendrais une mise à jour afin de reflasher et de recommencer la manipulation du root.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 875
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tardis a dit:
Bonjour

Oublie adb. Flashe un recovery custom puos flashe le zip de Magisk. N'oublie pas aussi de flasher après le recovery le Dm-verity et tout ira bien.

Objet : Dm-verity pour galaxy tab S3 sm-t 825.
Remarque : Relativement nul en Anglais.

Bonjour,
Avant de réinstaller TWRP avec la manip. pour éviter le bootloop je souhaite préparer le Dm-verity.
Questions :
1 - Quel fichier Dm-verity je prends ?
2 - Je le telecharge sur la tab S3 comme un fichier classique ?
3 - Je place ce fichier où ?
4 - Ensuite je me sers comment de ce fichier pour éviter le bootloop ?
Il manque sûrement des questions car je n'ai aucune idée sur ce qu'il faut faire.

Pouvez vous vous SVP me détailler la procédure de façon scolaire Android afin que vos conseils me soient utiles et que je puisse les mettre en oeuvre. :smile:

Merci.
Cordialement.
Xavier
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 876
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour Rudy,
Voici la solution pour avoir le boot.img
Android 7.0 (testé toutes les opérations sur ma rom car je ne voulais pas dire de bêtises ; mais je n'ai pas utilisé le boot.img)
Opération complète depuis le début sur PC (écrit en totalité même si toi tu est arrivé jusqu'à AP).
Auparavant explication :
Dans un fichier .tar.md5 :
- md5 est une sécurité pour le fichier (empreinte numérique du fichier).
- tar est une compression de fichier

Opérations :
- Telecharger la rom que tu veux mettre sur ton Phone ou celle que tu as déjà et dont tu veux avoir le boot.img
- Le fichier rom est en .zip
- Le décompresser ; on obtient 5 fichiers en .tar.md5 soit :
AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC
- Prendre le fichier AP et le renommer en .tar c'est à dire que l'on supprime .md5.
- Décompresser ce fichier AP.........tar
- On obtient 6 fichiers soit :
boot.img
recovery.img
persist.img.ext4
system.img.ext4
userdata.img.ext4
et en meta data\fota.zip

Voila, tu as ton fichier boot.img

Ce que je ne sais pas c'est si la sécurité que l'on a (avait) disparaît complètement à partir du moment ou l'on a supprimé manuellement md5 et non par l'informatique et qui pourrait agir négativement sur les fichiers extraits.

Pourras tu nous dire si tu as réussi ce que tu voulais obtenir avec le boot.img
A+
Cordialement
Xavier

Edit le 24-6-18 : Il semblerait que le fichier fota.zip soit le fichier qui assure la sécurité du fichier AP dont je parle ci-dessus. En effet en regardant sur le web on s' aperçoit que beaucoup ont ou on eut des problèmes de blocage à l'installation de la rom et qu'il ressort un code d'erreur indiquant fota.zip.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 877
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Hello,

Plus simple...


-Tu ouvres le tar.md5 avec 7 zip puis cliques droit sur ap et ouvrir à l'intérieur
-Tu fais un glisser-déposer du boot.img sur ton bureau.
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 878
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Xavier06 a dit:
Bonjour Rudy,
Voici la solution pour avoir le boot.img
Android 7.0 (testé toutes les opérations sur ma rom car je ne voulais pas dire de bêtises ; mais je n'ai pas utilisé le boot.img)
Opération complète depuis le début sur PC (écrit en totalité même si toi tu est arrivé jusqu'à AP).
Auparavant explication :
Dans un fichier .tar.md5 :
- md5 est une sécurité pour le fichier (empreinte numérique du fichier).
- tar est une compression de fichier

Opérations :
- Telecharger la rom que tu veux mettre sur ton Phone ou celle que tu as déjà et dont tu veux avoir le boot.img
- Le fichier rom est en .zip
- Le décompresser ; on obtient 5 fichiers en .tar.md5 soit :
AP, BL, CP, CSC et HOME_CSC
- Prendre le fichier AP et le renommer en .tar c'est à dire que l'on supprime .md5.
- Décompresser ce fichier AP.........tar
- On obtient 6 fichiers soit :
boot.img
recovery.img
persist.img.ext4
system.img.ext4
userdata.img.ext4
et en meta data\fota.zip

Voila, tu as ton fichier boot.img

Ce que je ne sais pas c'est si la sécurité que l'on a (avait) disparaît complètement à partir du moment ou l'on a supprimé manuellement md5 et non par l'informatique et qui pourrait agir négativement sur les fichiers extraits.

Pourras tu nous dire si tu as réussi ce que tu voulais obtenir avec le boot.img
A+
Cordialement
Xavier

Edit le 24-6-18 : Il semblerait que le fichier fota.zip soit le fichier qui assure la sécurité du fichier AP dont je parle ci-dessus. En effet en regardant sur le web on s' aperçoit que beaucoup ont ou on eut des problèmes de blocage à l'installation de la rom et qu'il ressort un code d'erreur indiquant fota.zip.



Salut xavier06,

Merci beaucoup pour la manipulation j'ai pu obtenir le boot.img (il est de cette forme boot.img.Lz4)par contre pour le flasher je ne le trouve pas bien entendu jai suivi les conseils de laupuy et je ne le vois pas même en mettant install. Image... comment le flasher du coup svp ?

Par contre j'ai quelque questions j'ai réinstaller une rom stock et après ça je vois que mon statut est tjr modifié ( je n'avais plus le trwp et le root ) comment ça se fait ?(Jai donc perdu la garantie pr toujours ?)

Ensuite pendant la réinstallation jai eu droit un bootloop (jai flippé lol comment faire pour ne plus avoir cela ?)

Et mon soucis tjr non résolu celui du root à la fin j'essaye de rooter en flashant magisk est du coup je me retrouve avec un tel modifié sans avoir le root :/...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #1 879
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Hello,

Si c'est en lz4 il faut ouvrir le lz4 avec 7zip standard et glisser-déposer le boot.img qui est à l'intérieur du boot.img.lz4.

7zip standard

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 880
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Merci edzamber ! Jai le root j'espère qu'il va rester :hehe:

Édit : bonjour je viens de voir que je n'ai plus le root le pb persiste ... seulement pour moi ou est ce universel ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y a t- Il un autre moyen de fixer le root?

Merci d'avance.
 
X

Xavier06

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
59
Points
6
  • #1 881
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

edzamber a dit:
Hello,

Plus simple...


-Tu ouvres le tar.md5 avec 7 zip puis cliques droit sur ap et ouvrir à l'intérieur
-Tu fais un glisser-déposer du boot.img sur ton bureau.

Bonsoir,
OK. C'est bien. Je regarderai.
Dans mon post j'ai mis tout le détail ce qui pourrait servir aux débutants donc je fais parti au sujet de TWRP.
Cdt
Xavier
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 882
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut ,

Mon system est reconnu comme comme modifié pourtant après le flash de magisk d'après phone info et un test dunne app nécessitant le root je n'ai pas de root pourtant jai flasher magisk avec le le fichier no vérity j'ai réinitialisé chaque fois mon tel en full wipe et lors de la manip j'ai le mm résultat or sur mes autres tel javais pas eu ce genre de soucis
Quelqu'un aurait il une astuce svp?^^
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 883
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

bonjour
tu as déjà ouvert un sujet ou on parles de Magisk ici :
merci de ne pas poster à plusieurs endroits :contrac:
 
R

rudy76

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
675
Points
38
  • #1 884
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut ,

Sorry tekken dac
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #1 885
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour,

Je galère avec Saftynet n'est pas à jour puisqu'il apparaît en rouge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'aimerais le mettre à jour.
Seulement, la version que me propose Magisk est plus ancienne que celle qui est installée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Comment je dois faire dans ce cas, s'il vous plaît ? :?:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 886
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Hello.

Tu n'as pas de mise à jour, tu as une version plus récente que celle que tu veux installer..... Cependant, je pense que tu es sur une rom custom, donc vois du côté de la rom et sur le topic de la rom.
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #1 887
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

yoanf26 a dit:
Hello.

Tu n'as pas de mise à jour, tu as une version plus récente que celle que tu veux installer..... Cependant, je pense que tu es sur une rom custom, donc vois du côté de la rom et sur le topic de la rom.

Oui, en effet, j'ai une EdYoBlue Nougat v9.0 d'installée. Mais je ne comprends rien pour régler ce problème de Safetynet en false ! :vieux-smiley:

Ça ne doit pas être bien sorcier, mais je galère vraiment depuis un bon moment déjà. Qu'est-ce que je peux faire, tu as une idée STP ? :?:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 888
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut
justement la rom dont tu parles c'est la rom à yoan donc il sera en mesure de t'aiguiller, mais comme il t'a conseillé cela sera mieux d'en parlé sur la topic de la rom

mais une question quand même, est ce que tu avais installé SuperSu avant MAGISK, et si oui est ce que tu as bien fait un wipe datas ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 889
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut,

Nouvelle version à venir...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[emoji6]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 890
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Laurent et merci pour l'info :)

Bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 891
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Lolo et merci :merci:
 
R

ROBENI

Membre
Inscrit
15 Juin 2018
Messages
36
Points
8
  • #1 892
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tekken a dit:
Salut
justement la rom dont tu parles c'est la rom à yoan donc il sera en mesure de t'aiguiller, mais comme il t'a conseillé cela sera mieux d'en parlé sur la topic de la rom

mais une question quand même, est ce que tu avais installé SuperSu avant MAGISK, et si oui est ce que tu as bien fait un wipe datas ?


Salut Tekken,

Oui, SU est installé avec le TWRP Recovery, via ODIN (il me semble). Pour le wipe data, je ne sais pas...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #1 893
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

salut
donc rien ne sert de chercher plus loin, si SuperSu a été installé et que tu n'as pas fait de wipe datas c'est normal que tu ai un safetynet en false :wink:
 
T

Tardis

  • #1 894
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars

Maj faîte en V16.6 (5.8.0) et tout roule. Pas chez moi du week end, donc sans pc, mais pas de soucis.

aadb1e188ef74ea7c5b80980ef4ef760.jpg
2da493f0863f73548dab3cc8bc581aa9.jpg


Lien du dev :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Changelog :
2018.7.8 Magisk v16.6
Hello, long time no see guys! Wondering why v16.5 is skipped? Because we went through so many internal testing that we ran out of version numbers [https://forum]

Full Treble-ish
Magisk relies on files placed in /data to work properly, so if you performed factory reset, Magisk couldn't fully function until you re-install. In this new version, a stub Magisk Manager APK is embedded into magiskinit, and it will be installed if no manager is detected. The stub will download and install the full Magisk Manager, then the full version will reconstruct a proper Magisk environment. This is particular useful for people switching to/across GSI ROMs: you can swap system images with full wipes without the need to reinstall Magisk! This also means that people can share pre-rooted boot images with others using the same device, as Magisk is fully functional with solely a patched boot image.

No More Mysterious Root Loss
Several users has been constantly reporting the "root loss" issue: Magisk will randomly stop working. Actually, over a year ago when MagiskHide was just announced, a similar issue was widespread and fixed at that time. The cause of the issue has something to do with the fact that Magisk unexpectedly unmounts stuffs in Zygote's mount namespace. Recently I found out that there are devices running multiple Zygote servers at a time! This weird edge case was not handled by MagiskHide, and thus root loss issues still occurs on some users. A new mechanism is implemented to mitigate this notorious bug.

However, there were still users losing root caused by a more serious issue: magisk daemon crashing. To cure the symptoms but not the disease, I introduced Invincible Mode a while ago, but the reason of the crashes was never identified. I spent some time rewriting the most complicated (and suspicious) part: logcat monitoring, introducing a new daemon, magisklogd, which will work hand in hand with the main daemon, magiskd. Internal testers who used to experience daemon crashes no longer have any issues up to this point; additionally a new invincible mode implemented by constant handshaking between the 2 daemons still remains, should the daemon crashes.

Miscellaneous
Tons of other bug fixes, optimizations, new support is also added to this release, here I'll briefly go through them.

Magisk Manager will preserve the random package name when upgrading within the app. Magisk will no longer prefer the package name com.topjohnwu.magisk over repackaged (hidden) Magisk Manager to prevent malware from targeting this specific package name. If you have a repackaged Magisk Manager installed, com.topjohnwu.magisk will be forcefully denied root access. You can use Restore Magisk Manager in settings, or uninstall the repackaged Magisk Manager to unlock com.topjohnwu.magisk.

The logic to calculate free space in ext4 images is replaced with new extremely precise methods, hopefully no more module installation failures caused by images should happen. All modules using template 1500 will automatically benefit from the new free space calculation method on Magisk v16.6+, no additional changes are needed.

Support for Samsung Galaxy S9/S9+ is officially added.

Magisk v16.4 switched to 32-bit only binaries and caused issues in some apps. A new wrapper script is added to eliminate all possible quirks.

Treble GSIs (e.g. phh AOSP) sometimes require replacing adbd in ramdisk and used to conflict with Magisk. It is now fixed and ADB will fully function when using GSIs.

LineageOS introduced addon.d-v2 to A/B partition devices, the addon.d script is updated to be A/B aware (untested on my side)


Note to ROM Developers
If you are embedding Magisk Zip into your ROM, and your ROM uses Aroma Installer, please be aware that on some devices (most likely Samsung devices), it is possible that the installation process of Magisk could break Aroma. Please test flashing your ROM zip before releasing to your users. If you found out you are the few unfortunate devices, unzip the Magisk zip, and do the following changes and re-zip the installer:

Code:

# Remove or comment out these 2 lines in META-INF/com/google/android/updater-script eval $BOOTSIGNER -verify < $BOOTIMAGE && BOOTSIGNED=true $BOOTSIGNED && ui_print "- Boot image is signed with AVB 1.0"

The reason why Aroma Installer breaks is unknown. Maybe consider letting the project that's abandoned for nearly 5 years go?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #1 895
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Laurent et merci pour l'info [emoji106]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 896
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Hello

Maj depuis l'application ras.
 
KaRKaSS07

KaRKaSS07

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
200
Points
18
  • #1 897
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.4.29] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour. Merci de l'info. MàJ via l'application aussi. RàS...
MàJ TWRP en 3.2.2 également...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #1 898
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.7.8] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars et merci pour l'info @Doc :super:

Sujet mis à jour

Bonne journée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1 899
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.7.8] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut les gars,

Merci pour les retours !
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #1 900
Re: [ROOT][OFFICIAL][2018.7.8] Magisk v16 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour !

J'ai actuellement la version Magisk v16.0 (donc ce n'est pas la dernière d'après vos posts), mais Magisk ne me la propose pas.
Et quand je fais le Contrôle SafetyNet, j'ai tout en "false". Du coup, le Magisk Hide ne fonctionne plus vraiment x)..

Est-ce lié ? Si oui, comment installer la mise à jour :) ? Merci d'avance.
 
Haut Bas