Tutoriel [ROOT] Root & Universal Systemless Interface] Magisk v27.0

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 701
Bonjour
OUI là ça semble correct ;)
 
J

justlo

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
Messages
22
Points
1
  • #2 702
Bonjour
je ne sais pas si il y a un lien mais aujourd'hui mon téléphone ne veut pas démarrer.
j'ai un message en rouge qui me dis :
Custom binary blocked by FRP lock
Je pense que je vais devoir passer par une mise à jour complète.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2 703
Salut,
C'est que tu n'as pas activé le déverrouillage OEM avant de faire tes flash (dans les options de développeurs)
 
J

justlo

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
Messages
22
Points
1
  • #2 704
Bonjour
Pourtant si j'y avait pensé.
Par contre, je l'aie enlevé dés que la mise à jour a été faite.
Et là, je vais avoir des problèmes pour le faire puisque je ne peux plus le démarrer.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2 705
Une fois activé il ne faut plus y toucher.
Donc là il te faut reflasher une rom officielle puis refaire le root.
 
J

justlo

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
Messages
22
Points
1
  • #2 706
Je vais faire cela et je vous tiens au courant

Edit:
Merci pour ton aide.
Je viens de reflasher mon Samsung A5 (2016) pas de problème notoire.
Maintenant, je m'occupe de réinstaller le root.

Edit 2:
J'avais oublié de le mentionner, mais j'aie d'abord commencé par réinstaller TWRP.
Ensuite j'aie supprimé l'application magisk, en passant par paramètre applications
J'ai installé magisk en passant par install de TWRP
Puis, j'ai installé le fichier stub-release.apk, voilà tout est redevenu normal.
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2 707
Nickel, Content pour toi ;)
 
D

Djinepapou

Membre
Inscrit
24 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #2 708
Tekken a dit:
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut et merci pour le tuto.
J'ai déjà testé magisk + suhide + Systemless lors de sa sortie en version 7 puis lors du passage en version 8 ça ne fonctionnait plus.
Je resterais bien mais j'attends d'avoir des retours concluant
Salut mon frère est-ce que vous pourriez m'aider à rooter mon Samsung A12
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 709
Bonjour tekken ,y a t'il un équivalent a magisk pour patché TRWP et le AP du firmware en cas ou magisk ferait plus le travail.
Comme j'ai vue des article sur télégramme et twitter qui laissé tombé magisk pour travailler pour google.
Merci de ta réponse

Donc pour enraciné S10 ou autres samsung je vous explique comme je peu la solution.
Télécharger magisk-alpha ac13ac14(23019) et faite modifié votre AP rom officielle ensuite le patch transferé sur votre pc avec adb ensuite ouvré odin3.14 mettre AP patch -BL-CP-CSC pas le home .
Lancer start de odin laissé le démarrer comme au premier jours et une fois terminé installer magisk alpha de nouveau et suivez les instructions ,normalement dans magisk vous avez app avec sa version dit plus haut et dans paramètre activé zygisk :eek:ui et redémarrer ensuite téléchargé les module safetynet 2.2.1 fix et shamiko dans module installer les manuellement.
Je vous mets les de zip pour magisk alpha
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

info Shamiko version 0.3.0 (72) faut modifié avec explorer root
Expérience (utilisez l'explorateur racine comme root


- Ouvrez module.prop (fichier texte) j'ai fait data/adb/modules/zygisk-shamoko
- Rétrogradez "versionCode" à 71 même le (72)

Réouvrir la page Modules dans l'application Magisk - maintenant la mise à jour pour Shamiko deviendra active (plus de grisé)

Cliquez pour mettre à jour, et vous pourrez simplement télécharger ou installez ("mettre à jour") Shamiko - vous n'en avez pas besoin puisque vous avez déjà (73), c'était juste l'astuce pour rétrograder versionCode en (71) pour activer le bouton de mise à jour

### Introduction
Shamiko est un module Zygisk permettant de masquer la racine de Magisk, Zygisk lui-même et les modules Zygisk comme riru hide.
Shamiko a lu la liste des applications à masquer de la liste de refus de Magisk pour plus de simplicité, mais il faut d'abord désactiver la liste de refus.
### Utilisation
1. Installez Shamiko et activez Zygisk et redémarrez
1. Activez la liste de refus pour configurer la liste de refus.
1. Une fois la liste de blocage configurée, désactivez-la pour activer Shamiko
 

Fichiers joints

  • safetynet-fix-v2.2.1.zip
    93.1 KB · Affichages: 178
  • Shamiko-v0.3.0-72-release.zip
    70.7 KB · Affichages: 235
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2 710
Salut,
Un nouvelle version vient de voir le jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A plus
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao, Tekken et S21S20
B

Bunky

Membre
Inscrit
27 Juillet 2011
Messages
2
Points
1
  • #2 711
Bonjour à tous, avec cette nouvelle mise à jour, quelle solution y a t il pour cacher le root ... ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 712
Bonjour ,
Je viens de tester sur ma vieille galaxy tab s2 sous los 18.1 . J'ai réinstallé los afin d'avoir une base propre . En installant conjointement les modules Universal Safetynet fix et Magiskhide props ,j'ai Basic Integrity et cts profile match qui passent . Par contre le module Shamiko ne m'a pas donné de bons résultats (il est encore en phase de développement) .On peut utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour tester le safetynet .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 713
Bonsoir a tous ,mis a jours de magisk 32fc34f9 (24101) moi mon souci des qui ya une mis a jours l'enracinement saute .
Plus que app installer mis a jours et magisk pas installer.
Bunky, faut aller dans paramètre activé Zygisk et ensuite redémarré ta en dessous de zygisk pour caché app.

aide pour instalation
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 714
Bonsoir à vous, je ne sais pas si je suis sur le bon POST. Depuis la mise à jour de Magisk en 24.1 sur mon note9 je n'est plus accès à rien. Modules et super-user en grisé... Rien à faire ,même l'installer via le Recovery en fichier ZIP. Par contre quand je reviens à la Version 21. tout fonctionné... à la normale. Aurait-il une incompatibilité avec la dernière version sur Android 9.0 ? Je ne trouve rien sur XDA et ailleurs, à part une histoire de vbmeta (partition).
Quand je veut installer Magisk:

! Unable to check signature
! installation failed . L'application APK magisk et bien installé, le root fonctionne bien. Mais l'application magisk note:

Installé Non disponible
Zygisk Non
Ramdisk Oui

Super-utilisateur grisé et modules aussi on ne peu pas y accédé. Impossible d'utilisé aucun modules n'y d'y accéder.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 715
Bonjour cargonausorus,dans paramètre tuas zygisk active le il va redémarrer ensuite pour certifié play store et caché app faut installer saftynet 2.2.1 et shamiko 0.4.0 (94).
Tu redémarre et tu vide cache et données playstore ouvre Play store vérifie ,ensuite pour caché des app va dans paramètre tu as imposé liste exclusion et configuré en dessous.
Aussi pour les module faut le instaler manuellement ou telecharger foxmagiskmodulemanager je te met le lien github
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 716
Je te remercie Meric57 pour c'est précieuse information qui vont m'être utile par la suite je pense. La le souci et que je n'est aucune option Zygisk dans paramètre. J'ai langue, application, canal, dns, vérifier mise à jour et c'est tout dans Magisk.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 717
Bonjour, comment installer magisk 24.1 sous android 12
1- avoir le firmware officiel sous la main.
2- odin 3.14 et adb
3-instaler magisk version 24.1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4-le AP le copier sur card sd ext.
5-modifier AP avec magisk en mode récupération vous devez avoir magisk-patched xxxxxx.tar dans mémoire interne s dans download
6-Transféré AP via adb : adb pull /sdcard/Download/magisk_patched_.img
7- odin dans AP magisk patched-BL-CP -CSC home pour une installation sans perte de donnée et perte de place sur mémoire interne CSC pour supprimé couche précédente d'installation.
8 -lancer start odin une fois PASS! laissé démarrer normalement avec démarrage comme au premier jours
9- vous devais avoir l'Icon magisk appui pour installer suivez les instructions.
10- dans paramètre une fois installer activé Zygisk il va redémarrer ensuite installé module manuellement safetynet2.1.1 et shamiko ver 0.4.1 (95) quand il demande redémarrer faite le après shamiko . Activé pas " imposer liste exclusion"
11-instaler safetynet checker et root checker
12-aller dans parametre samsung et application vider le cache et donné play store ensuite aller sur play store pour voir certifié ou pas .
13- pour caché banque ou autres qui veulent pas du root aller dans magisk dans paramètre en dessous de Zygisk il y a" configurer listes exclusions" ces magiskhide
14- safetynet module sert pour CTS profil et basic comme avant dans magisk et root checker enraciné ou pas .
J'espère que vous arriverez avec ceci
des liens utile
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 718
Super je te remercie encore une fois. Cela fonctionne t'il avec Android Q10 sur le note9 et android 9.0. J'envisage surement une Installation propre vers le 10...
 
Dernière édition:
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 719
J'ai suivi la procédure sur t'es lien officiel:
  • Décompressez le firmware et copiez le fichier tar sur votre appareil. Il est normalement nommé comme AP_[device_model_sw_ver].tar.md5
  • Appuyez sur le bouton Installer de la carte Magisk
  • Choisissez «
    Magisk install.jpg
    Sélectionner et corriger un fichier »
    dans la méthode, puis sélectionnez le fichier tar AP
    magisk-2-jpg.12548
  • Démarrez l’installation et copiez le fichier tar corrigé sur votre PC à l’aide de ADB:
  • Quand je veut modifier AP avec Magisk étape 5.

    ! Installation failed

  • Erreur.jpg

  • screenshot_20220131-184021-jpg.12549
    N’UTILISEZ PAS MTP car il est connu pour corrompre les fichiers volumineux.adb pull /sdcard/Download/magisk_patched_[random_strings].tar​

  • Redémarrez en mode de téléchargement. Ouvrez Odin sur votre PC et flashez en tant que , avec , et (PAS parce que nous voulons effacer les données) du firmware d’origine.magisk_patched.tarAPBLCPCSCHOME_CSC
  • Votre appareil devrait redémarrer automatiquement une fois qu’Odin a fini de clignoter. Acceptez de faire une réinitialisation d’usine si demandé.
  • Si votre appareil n’a PAS de disque ram de démarrage, redémarrez la récupération maintenant pour activer Magisk (raison indiquée dans
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).
  • Installez l’application Magisk que vous avez déjà téléchargée et lancez l’application. Il devrait afficher une boîte de dialogue demandant une configuration supplémentaire.
  • Laissez l’application faire son travail et redémarrez automatiquement l’appareil. Voilà!
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 720
Bonjour cargonaurus ,au début tu installe magisk tu modifie en mode recuperation tu doit retrouver sur ton disque interne dans download ton AP patched de magisk.Lle copier avec adb sur ton pc ouvrir odin mettre les 4 fichier AP patched magisk BL -CP-CSC non home ou CSC home start.

sur ta capture je vois que normalement au début tu doit avoir juste recuperation pour modifié AP ,ensuite une fois transfert avec adb flashé avec 0din tu as ceci comme sur la capture donc faut installer magisk " installation direct recommandée".
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 721
Je ne peut pas modifier l'AP de la rom officiel Pie avec Magisk car sa me marque erreur Instalaltion failed. Donc je ne peut pas passer à la suite de la procédure avec ADB afin de copier le AP modifier dans le PC pour le flasher avec Odin. Vu qui ya erreur avec Magisk pour le modifier l'AP
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 722
Bonsoir cargaunorus,la sur ton screen tu as instlation direct (recommandé donc faut l'installer juste .
Ensuite il va redemaré apres d tu va dans parametre magisk tu active Zygisk et tu instale les 2 module safetynet2.2.1 et shamiko 0.4.2(97) mis a jours aujourd'hui .
 
  • Like
Les réactions: ledzep
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 723
1- Avoir le dernier firmware officiel Android Q10 téléchargé.

2- Avoir Odin 3.14

3- Installer Magisk version 24.1

4- Copier le AP du firmware Officiel sur La card SD (J'ai copier le AP sur ma carte SD OK)

5- Modifier AP avec Magisk en mode récupération (Pour modifié le AP dans magisk: Lancer Magisk, cliquer sur Installer, choisir: Sélectionner le fichier cible du correctif et chercher le AP sur la carte SD pour flasher.

6- Copié et coller le fichier sur le PC en manuel. Redémarrer en mode Recovery puis choisir Reboot to bootloader

7-Dans odin choisir AP magisk patched, BL ,CP, CSC pas HOME pour une installation avec perte de donnée, sa supprimé la couche précédente d'installation. (OK)

8 -Lancer start odin .

9- Vous devais avoir l'icone Magisk dans les applications Samsung. appuyiez pour installer, il va demander de mettre à jour installation faire oui. Il va demander de redémarrer le tél pour finaliser l'installation faire oui.

10- dans paramètre une fois installer activé Zygisk il va redémarrer ensuite installé module manuellement safetynet2.1.1 et shamiko ver 0.4.1 (95) quand il demande redémarrer faite le après shamiko . (OK)

11-instaler safetynet checker et root checker (OK)

12-aller dans parametre samsung et application vider le cache et donné play store ensuite aller sur play store pour voir certifié ou pas . (OK)

13- pour caché banque ou autres qui veulent pas du root aller dans magisk dans paramètre en dessous de Zygisk il y a" imposé listes exclusions" ces magiskhide (OK)

14- safetynet module sert pour CTS profil et basic comme avant dans magisk et root checker voir si enraciné ou pas . (OK)

POUR CEUX QUI ON LE SOUCI ou ZYGISK N'EST PAS Activé:

15. Télécharger Root Explorer ou un gestionnaire de fichier Root.

16. Ouvrir le fichier init.rc avec éditeur de texte de Root explorer

17. Chercher: persist.sys.zygote.early

18. Changer persist.sys.zygote.early=true par persist.sys.zygote.early=false

19. Enregistrer, redémarrer le portable et Zygisk et activé en OUI

POUR ACTIVER SAMSUNG HEALTH :

1) Téléchargez une application depuis le Play Store appelée « BuildProp Editor ».
2) Recherchez « ro.config.tima ».
3) Cliquez dessus et changez le « 1 » en « O ».

Pour netflix : installer le module liboemcrypto disabler
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 724
Bonsoir,le 5 faut aller dans download sur ta mémoire appareil tu as ta modifications magisk-patched xxxxx.tar .7 sans perte donné avec csc homme si tu regarde le lien d' installation de John Wu sa va t'aider.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 725
meric57 a dit:
Bonsoir,le 5 faut aller dans download sur ta mémoire appareil tu as ta modifications magisk-patched xxxxx.tar .7 sans perte donné avec csc homme si tu regarde le lien d' installation de John Wu sa v
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 726
Oui pour le 5 Jai effectué le nécessaire avec Odin et le fichier HOME mais sa fonctionne pas. Sa reste sur le LOGO Samsung. Jai fait la manip avec CSC normal. La sa fonctionne enfin !!!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 727
Bonjour cargonaurus ,donc ces bon ta enraciné .
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 728
Bonjour Meric57. J'ai refait proprement la procédure et tout à bien fonctionné mais la c'est entrain de me rendre fou vraiment !!!

Zygisk et sur NON alors que je l'es bien activé et redémarrer le tel, les modules ne sont pas actif aussi !! ??? Je pète un plomb pourtant c'est pas compliqué
C'était plus fonctionnel l'ancien Magisk Hide sur Samsung. La c'est la catastrophe complète ce nouveau Magisk avec Zygisk.
Des solutions ? apparemment je suis pas le seul dans ce cas la sur GitHub.

Zygisk.jpg


Zygisk 2.jpg


Module inactif.jpg
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 729
Bonsoir cargonausorus ,désactive liste exclusion sa doit etre ceci qui te fait ceci .Pour caché app bancaire et autres configure liste exclusion et coche app que tu veux caché.
désolé de répondre maintenant je suis en formation et je répond pendant mes pose.
 
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 730
Hey re-bonjour meric57 bon après 4 heure de test et d'essai, de flash de patch et de tout ce qui peu s'en suivre j'ai enfin la p***** de solution !!! AHHHHHAHHHHHHH suis tout fou lol.

1. Télécharger Root Explorer ou un gestionnaire de fichier Root.
2. Ouvrir le fichier init.rc avec éditeur de texte de Root explorer
3. Chercher: persist.sys.zygote.early
4. Changer persist.sys.zygote.early=true par persist.sys.zygote.early=false
5. Enregistrer, redémarrer le portable et Zygisk et activé en OUI

Ok1.jpg



Ok2.jpg


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


6. Buvez une bière fraiche ou un pastis avec 1 ou 2 glaçon pour vous récompensez !!!

Je te remercie pour ton aide précieuse depuis 2 jour aussi.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: meric57
C

chama0

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
6
Points
3
  • #2 731
Bonjour Meric et Cargonausorus,
MERCI car j'ai pu aussi trouver ma solution grace à vous
Bonne journée
 
  • Like
Les réactions: Cargonausorus
Cargonausorus

Cargonausorus

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
239
Points
28
  • #2 732
Au top alors chama0.

Par contre juste 2 dernières petites questions:
1. Dans les paramètres de Magisk une fois qu'on a sélectionné nos application à masquer: (dans configurer Liste exclusion) faut t'il aussi activer Imposer Liste Exclusions ?? apparemment oui
2. Quelqu'un c'est t'il comment faire fonctionner Samsung pay ???
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2 733
Salut,
La version 24.2 vient d'être publiée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
A plus
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 734
Salut
Le Magisk officiel abandonne le support pour télécharger des modules en ligne

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 735
Bonjour cargonaurus,j'utilise pas pay samsung je sais samsung pass me dit un message d'enracinement pas trop grave.
Quand tu cache dans paramètre magisk faut que tu appui sur les 3 petit points pour activé app système et app intégrer .
 
L

laynox

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
2
Points
1
  • #2 736
bonjour,
je n'ai pas le fichier init.rc avec l'editeur de texte de root explorer.
j'ai besoin de ton aide.
mercia a toi
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2022-03-10-14-13-18-991_com.speedsoftware.rootexplorer.jpg
    Screenshot_2022-03-10-14-13-18-991_com.speedsoftware.rootexplorer.jpg
    153.1 KB · Affichages: 45
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 737
Bonjour laynox,porquoi tu demande cet aide.tu veux faire quoi au juste tu veut édité quoi on parle pas de ce fichier .
Moi j'ai la mis a jour 24.3 ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
L

laynox

Membre
Inscrit
10 Mars 2022
Messages
2
Points
1
  • #2 738
car j'ai fait la mise a jour de magisk en version 24.3 et ZYGISK n'est pas actif
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 739
Faut activé dans paramètre magisk et tu as pour caché app bank et autres aussi.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 740
Bonjour ,
Tu avais masqué Magisk auparavant ? Ceci peut être la cause . Normalement Magisk ne doit pas être caché pour faire la mise à jour .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 741
Bonjour, magisk 25.0 est disponible sur ghithub voir article sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2 742
Salut meric,
Merci pour l'info, grosse mise à jour à en croire l'article.
A plus
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2 743
Hello,

Merci pour l'info.
Dispo également via l'application Magisk, en changeant le canal de distribution de la mise à jour sur Bêta.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 744
Bonjour,moi j'ai un souci pour la mis a jours elle s'installe je fais redémarrer reste bloquer sur logo android et smasung S10 .
Je doit démarrer en mode recovery TRWP et restore dernier backup pour redémarrer en système ,faut il que je flash avec TRWP magisk 25.0 en zip et faire wipe cache/dalvick ou juste flasher et démarrage système.
Merci
Bonjour skelettskelter, magis25 elle est pas officiel encore ou faut que je met beta dans le canal de distribution .
Je mets capture écran
86989e63596edd00586f84c1e37b8f7b.jpg
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 745
Bonjour ,
meric57 a dit:
Bonjour,moi j'ai un souci pour la mis a jours elle s'installe je fais redémarrer reste bloquer sur logo android et smasung S10 .
J'ai effectué la mise à jour sans problème sur mon ancienne tablette Galaxy Tab S2 . Comme c'est sur le canal beta ,tu auras sans doute plus de réactions quand elle sera sur le canal stable . Pour le S10 ,c'est particulier vu le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 746
Bonjour ,
j'ai eu ma réponse a mon souci de zgfg sur XDA juste mettre à jour l'application car l'application a été mis à jour et pas magisk.
Comme sur la capture écran c'est bon plus d'inquiétude , attendre que magisk soit officiel plus beta .
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 747
Double poste special
Misa jours magisk 25.1 (25100) aussi magisk canary 25.1 .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui veulent enraciné avec magisk 25.1 faite comme expliquer dans un de mets post ici fassent JohnWu, ensuite une fois enraciné si vous voulez retiré le message de démarrage rouge faut flashé avec odin ce fichier up_param.tar je le met en fichier joint .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


lien de téléchargement au dessus si sa fonctionne pas dite le
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken et Membre supprimé 387025
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
523
Points
28
  • #2 748
Bonjour,

je me permets de solliciter votre aide afin de savoir ce qu'apporte la nouvelle version de Magisk 25.1 par rapport à Magisk 24.3?

Mon Samsung Galaxy S22 Ultra tourne sous Magisk 24.3 et du coup j'ai bien envie de faire la mise à jour mais ma question qui vient, vais-je devoir Rooter mon téléphone à nouveau ou c'est simplement une mise à jour de Magisk?

Merci d'avance de votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 749
Bonjour regarde les changement récente traduit avec google

v25.1​

  • [MagiskBoot] Correction de la sauvegarde du disque RAM ignorée par erreur
  • [MagiskBoot] Ajout d'une nouvelle fonctionnalité pour détecter dtb non pris en charge et abandonner pendant l'installation
  • [Zygisk] Modifier les chemins de piratage binaire
  • [App] Correction de la détection et de l'installation incorrectes du mode de récupération
  • [MagiskInit] Correction de la configuration non correctement exportée dans les anciens appareils SAR
  • [Général] Forcez l'application Magisk à toujours correspondre ou à être plus récente quemagiskd

v25.0​

  • [MagiskInit] Mettre à jour l'implémentation 2SI, augmenter considérablement la compatibilité des appareils (par exemple, les appareils Sony Xperia)
  • [MagiskInit] Introduire un nouveau sepolicymécanisme d'injection
  • [MagiskInit] Prise en charge d'Oculus Go
  • [MagiskInit] Prise en charge des GKI Android 13 (Pixel 6)
  • [MagiskBoot] Correction de l'implémentation de l'extraction vbmeta
  • [App] Correction de l'application stub sur les anciennes versions d'Android
  • [App] [MagiskSU] Prend correctement en charge les applications utilisantsharedUserId
  • [MagiskSU] Correction d'un plantage possible dansmagiskd
  • [MagiskSU] Supprimez les UID inutilisés dès le system_serverredémarrage pour empêcher les attaques de réutilisation d'UID
  • [MagiskSU] Vérifiez et appliquez le certificat de l'application Magisk installée pour qu'il corresponde à la signature du distributeur
  • [MagiskSU] [Zygisk] Gestion et détection appropriées des paquets
  • [Zygisk] Correction de l'accrochage de la fonction sur les appareils exécutant Android 12 avec d'anciens noyaux
  • [Zygisk] Correction de l'implémentation du déchargement automatique du code de Zygisk
  • [DenyList] Correction de DenyList sur les applications UID partagées
  • [BusyBox] Ajouter une solution de contournement pour les appareils exécutant d'anciens noyaux

v24.3​

  • [Général] Arrêter d'utiliser getrandomsyscall
  • [Zygisk] Mettre à jour l'API vers la v3, en ajoutant de nouveaux champs àAppSpecializeArgs
  • [App] Améliorez le flux de travail d'installation de reconditionnement d'applications

source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 750
nicoco19 a dit:
Mon Samsung Galaxy S22 Ultra tourne sous Magisk 24.3 et du coup j'ai bien envie de faire la mise à jour mais ma question qui vient, vais-je devoir Rooter mon téléphone à nouveau ou c'est simplement une mise à jour de Magisk?
Bonjour si pas de pub la mise à jour sera suffisante ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 751
Bonjour ,je viens d'enraciné juste avec magisk comme expliquer dans un de mes posts plus haut. juste flashé un fichier.tar avec odin plus de message sécurité au démarrage.
 
E

error404

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #2 752
Bonjour à tous !!

Est-ce que quelqu'un à installé la dernière version 30.0.3 de Ma Banque du Crédit Agricole sortie il y a quelques jours ?

Car avec Magisk 25.1 bien configuré avec Zygisk + Imposer liste Exclusion désactivé + Configurer Liste Exclusion ajouté "Ma Banque" + Shamiko + Universal SafetyNet Fix, il détecte que mon phone est rooté.

Merci d'avance car c'est handicapant.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 753
Bonjour error404,version de quoi 30.0.3 il suffit juste d'aller dans paramètre magisk activé zygisk et aller dans configuré liste d'exclusion tu cherche tabanque tu coche tu redémarre .Moi sa fonctionne avec credit mutuel et autres ,ta oublier surement quelque chose busybox module magiskhide prop config.
Il faut toujours redémarer une fois coché ,Si tu as telegram sur ton mobile ajoute magisk alpha regarde il y a un apk qui s'appel momoversion4.3.1 qui te dit si magisk et zygisk son caché voir autres
 
Dernière édition:
E

error404

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #2 754
Ma Banque c'est l'appli du crédit agricole.
La version précédente v.28 fonctionne mais pas la v. 30

Tu me parles de Busybox ça j'ai pas fait. Peux tu m'en dire un peu +
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 755
U n module qui travail avec magisk si tu connais un peu l'Anglais si non fat traduire regarde ici ;cet ici que j'ai trouver tous ces moule et autres
Pour les module faut telecharger APK ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
E

error404

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #2 756
Voici ce que Momo détecte :
Screenshot_20220626-144328_Momo.jpg
Screenshot_20220626-144340_Momo.jpg
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 757
Bonsoir error404,dans paramètre/configuré liste exclusion tu as coché ta banque aussi par la suite tu peu caché magisk .
Je viens de voir que tu as Samsung note FE ta sécurité de 2019
 
Dernière édition:
E

error404

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #2 758
En fait j'ai une ROM custom NOTE qui fonctionne sur mon S7.

Pour la sécurité comment fait-on pour la mettre à jour sans que ce soit trop compliqué si possible ?

Pour cacher magisk , je ne trouve pas le nom dans les appli j'ai renommé Magisk en Gestion Phone.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 759
Une fois caché magisk tu cherche setting ,pour mettre a jours je sais pas sous quel version ta Android 10 ou 11 tu as la version XEF Android 12 S sur le forum .
Faut tous refaire l'installation de A à Z si tu arrive bien sa peut prendre 30 minutes voir moins, moi sa ma pris 3 a 4 jours pour installer TRWP pour supprimer le message de sécurité au démarrage .
Grace a un membre de XDA 30 minutes sans TRWP juste firmware officiel + magisk25.1 et un patch pour enlevé le message au démarrage.
Magick 25.1 est pas stable encore la preuve plus d'enracinement .
 
Dernière édition:
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #2 760
Bonjour a tous
Kiaconnect detecte encore le root de mon telephone.
J'ai la version v23 de magisk installée (j ai installé celle ci car d après ce que j ai compris les versions ultérieures ne permettent plus d'afficher la liste des modules ni même magiskhide)
Comment résoudre ce problème ?
Pour info j'ai une appli bancaire qui ne detecte plus le root (donc a priori magiskhide a l air de fonctionner)
Voici le lien se l appli, si quelqu'un voudrait essayer chez lui.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci
(Galaxy s9+, android 10 stock)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 761
Bonsoir sami_b, vu que magisk a changer par rapport à la version 23.Je pense plutôt mettre a jours vers la 25.1 ,car tu utilise magisk hide obsolète comme zygisk le remplace,je pense que sa serait mieux pour toi .
Comme tu peu voir tu peu caché magisk ,aussi activé exclusion imposer.
 

Fichiers joints

  • Resize_20220627_193718_8887.jpg
    Resize_20220627_193718_8887.jpg
    152.2 KB · Affichages: 131
  • Resize_20220627_193718_8707.jpg
    Resize_20220627_193718_8707.jpg
    192.1 KB · Affichages: 122
  • Resize_20220627_193718_8553.jpg
    Resize_20220627_193718_8553.jpg
    188.4 KB · Affichages: 115
  • Resize_20220627_193718_8357.jpg
    Resize_20220627_193718_8357.jpg
    193 KB · Affichages: 127
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 762
Salut @meric57,
il serait bien de détailler les nouvelles étapes et les liens correspondants pour qu'on puisse mettre à jour le tuto
 
  • Like
Les réactions: meric57 et sami_b
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 764
Bonjour ,désolé pour ce double poste.
Qui peu m' expliquer le pourquoi de ceux-ci merci
76cfe2722f36d7fe8410429813f6db91.jpg
 
fangstergangsta

fangstergangsta

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
52
Points
8
  • #2 765
Salut, je m'incruste ici car je galère j'ai bien telechargé les dernières version de shamiko 0.5.1 et Universal safetynet fix 2.3.1.
Mais momo trouve toujours le root etc... Et surtout Google pay me dit que mon téléphone est rooté avez vous une idée de ce qui me manque?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 766
Bonjour ,
Et si tu nous disais ce que tu as comme appareil ?
 
fangstergangsta

fangstergangsta

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
52
Points
8
  • #2 767
Oui désolé j'ai zappé cette partie j'ai un Poco f2 pro 8/256go sous lineage 19
 
Dernière édition par un modérateur:
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #2 768
Tekken a dit:
Salut @meric57,
il serait bien de détailler les nouvelles étapes et les liens correspondants pour qu'on puisse mettre à jour le tuto

meric57 a dit:
Bonjour Tekken, déjà fait expliqué dans Forum Samsung S10 .moi j'ai juste fait comme expliqué John Wu AP et magisk .
post #309 https://www.phonandroid.com/forum/t...ot-pour-la-serie-des-galaxy-s10.196882/page-4 tu peu pas raté ces le dernier post .
Bonjour
Désolé mais ce n est pas clair du tout !!!
Ou trouver les fichiers ? Lesquels prendre (le s9 edt android 10 et non 12 )
Comment utiliser Adb ?

Merci
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 769
Bonjour sami_B, si tout est clair le titre de ce topic Universal donc magisk fonction pour pas ma type d'appareil .

Root & Universal Systemless Interface] Magisk v25.0​

Donc ton note 10 si je me trompe pas est compatible ,juste la façon de faire change depuis le changement de sécurité de google et samsung .
Si tu veut plus de detail regarde sur XDA ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu regarde la première page des postes .
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #2 770
Quelqu'un peut nous fournir un tuto bien détaillé pour ka mise à jour de la version 23 vers 25 pour smartphones Samsung ( s9+ android10) ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 771
Bonjour ,
C'est l'installation de la mise à jour ou l'utilisation de Zygisk qui te pose problème ?
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #2 772
Bonjour
Faire fonctionner magiskhide sur Samsung s9 android10
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 773
Re ,
Regarde ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/root-galaxy-s22.213713/#post-2715598 (surtout à partir du post #14)
C'est pour le S22 mais le principe est le même .
Si auparavant l'application Magisk Manager était masquée ,Il faut aussi songer avant la mise à jour ,à la restaurer .
Sur le lien que t'a donné @meric57 ,c'est aussi le post #14 sur xda qui me semble intéressant et résume bien les opérations à effectuer .
 
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #2 774
Bonjour
j ai décidé de mettre a jour MAgisk de la version 23 a la derniere 25.1 .
je redemarre le telephone mais il est en boucle, il redemarre sans cesse !!!
jai rebooté en twrp et j ai essayé de faire un wipe cache/dalvik mais j obtiens le message d erreur :
"cannot mount /data and unable to find crypto footer"
failed to mount '/data' (invalid argument)
unable to recreate /data/media folder.
updating partition details ...
failed to mount '/data' (invalid argument)
...done
unable to mount storage
failed to mount '/data' (invalid argument)
full selinux support is present
failed to mount '/data/media/TWRP/.twrps(invalid argument)
mtp enabled
failed to mount '/data' (invalid argument)
failed to wipe dalvik
updating partition details ...
failed to mount '/data' (invalid argument)
...done
unable to mount storage
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 775
Bonjour
Essaye de faire un "format data" dans TWRP pour monter la partition en écriture.
Si toujours KO Essaye de monter manuellement la partition depuis les paramètres de TWRP
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 776
Bonjour Sami_b,ta pas fait un backup avec trwp si non j ai eu le même souci j 'utilisé restauration que j' avais fais.
Normalement tu peu faire avec boot.img de ap patché que tu flash avec trwp comme img.
regarde ici malgré ma conjugaison et grammaire très mauvaise ,tu verra que ce souci ma hanté pendant un période aujourd'hui résolu plus de TRWP pour moi juste magisk et up_param.tar.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
sami_b

sami_b

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Messages
408
Points
18
  • #2 777
Bonjour
malheureusement non, je n ai que la sauvegarde faite par titanium backup .
je commence a en avoir marre.
je pense que je vais reinstaller le firmware stock et ne pas le rooter.
juste une question, existe t il un moyen de restaurer le backup fait par titnium sur un telephone non rooté ???

merci
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 778
Bonjour Sami_b,je pense pas comme titanium fonctionne avec l'enracinement,
si non ta S10 exynos non pourquoi pas faire comme j'ai fait regarde dans le topic de magisk universel.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 779
sami_b a dit:
juste une question, existe t il un moyen de restaurer le backup fait par titnium sur un telephone non rooté ???
Non comme l'as dit meric57, impossible car le root est necéssaire pour pouvoir faire fonctionner Titanium Backup
 
B

badseedsfr

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
3
Points
3
  • #2 780
error404 a dit:
En fait j'ai une ROM custom NOTE qui fonctionne sur mon S7.

Pour la sécurité comment fait-on pour la mettre à jour sans que ce soit trop compliqué si possible ?

Pour cacher magisk , je ne trouve pas le nom dans les appli j'ai renommé Magisk en Gestion Phone.
J'étais dans le même cas que toi. J'ai enfin réussi à lancer Ma Banque 30.0.3.
L'appli utilise une bibliothèque qui est la même que l'appli rootbeer checker. Je l'ai installée depuis le play store puis ajouté dans la liste des exclusions de magisk.
J'ai lancé l'appli et elle me trouvait busybox binary. Ce que donc l'appli Ma Banque détectait.
J'ai supprimé dans system\xbin\ un fichier busybox de 0 ko. Et suite à ça tout fonctionne parfaitement.
J'ai Magisk 25.1 pour info, module shamiko 0.5.1, et Universal safetynet fix 2.3.1.
J'espère que ça t'aidera.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2 781
Salut,
Merci pour ces précisions qui auraient été parfaites avec un bonjour du jour.
A plus
 
B

badseedsfr

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
3
Points
3
  • #2 782
spat a dit:
Salut,
Merci pour ces précisions qui auraient été parfaites avec un bonjour du jour.
A plus
Bonjour, je suis navré pour mon oubli de savoir vivre. J'étais tellement heureux de ma 'trouvaille' qui m'énervait depuis une semaine que j'en ai oublié la plus simple des notions de politesse.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 783
Bonjour badseedsfr,tu as supprimer busybox le module magisk .normalement il faut ce module pour magisk comme j' ai lu sur xda,comme il fonctionne pour les fichiers binaires.
 
B

badseedsfr

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
3
Points
3
  • #2 784
meric57 a dit:
Bonjour badseedsfr,tu as supprimer busybox le module magisk .normalement il faut ce module pour magisk comme j' ai lu sur xda,comme il fonctionne pour les fichiers binaires.
Bonjour, je n'ai pas touché au module busybox qui est dans /data/adb/magisk/
Juste supprimé le fichier de 0 ko /system/xbin
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 785
Bonjour ,
Nouvelle mise à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette mis à jours est passé comme une lettre à la poste, quand j 'étais sous magisk 23.4 suite à la mis à jours impossible vers 25.1.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken et Membre supprimé 387025
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 786
Bonjour ,
Merci Meric pour le partage :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 787
Bonjour a tous ,je vois sur XDA dans les 2 topic phare de the age zigisk et magisk des soucis avec des applications bancaire et autres qui détecte l'enracinement de magisk .
Ici personne a de souci si besoin hésité pas demander de l'aide, il existe des application pour connaitre les raisons de la détection .
 
S

ShamanKai

Membre
Inscrit
11 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #2 788
Bonjour
Je voudrais Root mon One plus 7t sous la dernier MAJ "11.0.9.1.GM21BA" mais je ne trouve pas de boot.img avec cette maj, est ce obligatoire ou pas. Et aussi c'est quoi ce terme "flashé"
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2 789
Bonjour
le fichier Boot.img correspond au bootloader qui doit être patché pour que Magisk puisse fonctionner
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 790
Bonjour A tous ,pour info j'aieu des mis a jours des module suivant busybox for android NDK version actuel a jour n° version 1.34.1 -shamiko v 0.6(126) et zygisk-LSposed v 1.8.5 .
Pour ceux qui savent pas il existe un installateur module pour magisk et pour mettre a jours a telecharger ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Q

QuentinSc

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
10
Points
3
  • #2 791
Hello, je crois que tu t'es trompé de lien
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 792
Bonjour QuentinSc, merci de m'avoir prévenu oui erreur de lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mis a jours vers 1.0.3
 
W

wolverine52

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #2 793
badseedsfr a dit:
J'étais dans le même cas que toi. J'ai enfin réussi à lancer Ma Banque 30.0.3.
L'appli utilise une bibliothèque qui est la même que l'appli rootbeer checker. Je l'ai installée depuis le play store puis ajouté dans la liste des exclusions de magisk.
J'ai lancé l'appli et elle me trouvait busybox binary. Ce que donc l'appli Ma Banque détectait.
J'ai supprimé dans system\xbin\ un fichier busybox de 0 ko. Et suite à ça tout fonctionne parfaitement.
J'ai Magisk 25.1 pour info, module shamiko 0.5.1, et Universal safetynet fix 2.3.1.
J'espère que ça t'aidera.
J'étais également bloqué dans l'utilisation de mon application Ma Banque du Crédit Agricole.
En lisant tous les posts, c'est l'installation du module Universal safetynet fix qui m'a débloqué la situation.

Je précise que mon Xiaomi Mi 9Lite et tout fraichement installé sous Lineage OS 20.

Merci à tous pour vos messages qui m'ont aidé à trouver une solution.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 794
Bonjour, j'aimerai savoir la raison lors d'une installation application ou mis a jours de l'apk gestionnaire fox ou autres. Magisk application se retrouve non disponible.

Comme sur la capture écran ensuite plus de root ,donc je doit a nouveau reflashé le AP patch_magisk et les 3 fichiers CP -BL et home CSC avec odin .

Il existe pas un moyen de recuperation direct avec magisk.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230130_150401.jpg
    Screenshot_20230130_150401.jpg
    189.3 KB · Affichages: 32
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
729
Points
28
  • #2 795
Salut ,

La plus grande mise à jour de Magisk depuis des mois apporte un support préliminaire d’Android 14 et d’autres améliorations


Plus de support pour Android Lollipop, cependant
1680816679558.png





Les lecteurs comme vous aident à soutenir XDA Developers. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d’affiliation.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Magisk est probablement un nom qui n’a pas besoin d’être présenté aux amateurs de modding Android, mais pour les non-initiés, c’est un logiciel open source polyvalent qui permet un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans système. Pour les bricoleurs et ceux qui sont encore ancrés dans la personnalisation des ROM dans le vrai sens du terme, il existe très peu de solutions qui correspondent à Magisk et à la vaste gamme de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. L’outil est maintenant mis à jour vers la version 26.0, qui introduit la prise en charge de la série Samsung Galaxy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ainsi que d’autres appareils Galaxy lancés avec Android 13 et jette les bases
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Non seulement la dernière version est livrée avec les correctifs nécessaires pour la routine de patch d’image de démarrage liée à Android 14, mais elle comprend également des changements et des améliorations notables de Magic Mount, de l’API Zygisk, ainsi qu’une tonne de réglages et d’améliorations sous le capot. La version stable peut désormais gérer l’image init_boot pour le firmware Samsung, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’opter pour un fork tiers ou des versions de pointe pour
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Notamment, le composant de correction SELinux a été actualisé dans cette version avec un mécanisme de détection de partition pré-initialisation amélioré. En conséquence, il y a quelques changements mineurs dans les étapes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Bien que la méthode de correction de l’image de démarrage direct ne soit pas affectée, toute installation de Magisk v26.0 et versions ultérieures à l’aide d’un environnement de récupération personnalisé nécessitera une réinstallation ultérieure via l’application Magisk après le démarrage initial.
Pour ceux qui s’accrochent encore aux anciens téléphones Android, nous avons de mauvaises nouvelles, car Magisk v26.0 n’est plus compatible avec les appareils pré-Android 6.0. Malheureusement, cela signifie que les futures versions ne prendront en charge que Marshmallow ou supérieur. C’est sans aucun doute un coup dur pour certaines personnes qui font basculer le matériel hérité, mais c’est en effet une mesure nécessaire pour minimiser le facteur de régression et garder la base de code aussi légère que possible.

Le changelog complet pour Magisk v26.0 est juste en dessous :
  • [Général] Passer de la version minimale d'Android prise en charge à Android 6.0
  • [Général] Nouveau moteur de montage magique. Il prend en charge le chargement de modules dans le système avec overlayfsdes fichiers injectés
  • [Zygisk] Lancement de la nouvelle version 4 de l'API
  • [Zygisk] Empêcher le plantage du démon par erreur
  • [Zygisk] Réécriture de l'injection de code zygote avec une nouvelle approche de bibliothèque de chargeur
  • [Zygisk] Réécriture de l'implémentation du déchargement du code
  • [MagiskBoot] Prise en charge des périphériques de microchargeur amonet
  • [MagiskBoot] Utilisez toujours la compression lz4_legacy sur les images de démarrage v4. Cela corrige les problèmes de correction d'image de démarrage sur l'aperçu Android U.
  • [MagiskInit] Prise en charge du remplacement des fichiers *.rc existants dansoverlay.d
  • [MagiskInit] Réécriture de l'implémentation du montage et du chargement de sepolicy.rules
  • [App] Rendre le correctif de stub 100 % hors ligne
  • [App] Prise en charge des correctifs init_boot.imgpour le micrologiciel Samsung ODIN
  • [MagiskPolicy] Correction d'un bug mineur dans l'analyse des arguments de la ligne de commande
  • [MagiskPolicy] Mettre à jour les règles pour prendre en charge Android U

Vous pouvez récupérer la dernière version en vous rendant sur la page du projet GitHub de Magisk. Au moment de la rédaction de cet article, les fichiers binaires précompilés ne sont pas prêts à être téléchargés. Néanmoins, le changelog officiel est en place, donc la version devrait être disponible bientôt.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




@+
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken et Texas2607
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #2 796
Bonjour à tous mis à jours vers magisk 26.1 ,mis a jours sur mon Galaxy S 10 4G.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
P

Pibolou

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
18
Points
1
  • #2 797
Bonjour,

J'ai install magisk 26.1, et je suis bien rooté, par contre quand je clique sur l'onglet en bas de " Modules ", il n'y a rien, juste le choix d'aller chercher dans les emplacements recents de la tablette, mais pas de modules de proposé à cocher ou non comme je vois dans les screens d'écran. ( Je suis sur une vieille tablette galaxy tab 2 10.1 avec une rom slim 7.1.2. )

Et sinon j'ai bien oui de marqué pour le Zygisk et ram...

Merci.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #2 798
Bonjour @Pibolou ,
Magisk ne permets plus d'installer directement les modules .Tu dois aller les " pêcher" .Installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,tu pourras faire ton marché .TU peux aussi regarder ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pibolou

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
18
Points
1
  • #2 799
Bonjour.... :p

Merci Aboulafia... Je vais regarder tout ça... (y) Et sinon retourner à une version d'avant pour retrouver les installes faciles avec l'appli de magisk ? C'est toujours d'actu sur les anciennes versions ou c'est enlevé aussi ? Merci... ; )
 
Dernière édition:
Haut Bas