[Root] Roms Stock pré-rootées | Packages Odin pour Samsung Galaxy S4 i9505

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Madrix25 a dit:
Je suis pas un pro, mais il me semble ainsi que lorsque j'avais pré rooté mon Galaxy, je pouvais faire des mises à jours via OTA. A confirmer par les grands maîtres du root. :)
Salut,

Je confirme, on garde bien le status officiel avec une rom preroot ;)

par contre les gars, évitez si possible les mises à jour OTA ou Kies, c'est de la daube et ça peut causer des problèmes. Rien ne vaut un bon flash avec ODIN.

D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
salut a tous ,

message recu 5/5 skynetfroggy ;)

par contre c quoi ce Bazard avec les nouvelles rom sur xda ?

PDA: XXUDMI1
PHONE: XXUDMI1
CSC: VFGDMH3 (18 codes)
Kernel: 3.4.0-1220396 (02.09)
WARNING - New irreversible Bootloader
KNOX WARRANTY VOID - 0x1

Quelqu'un peut-il developper svp

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
dmig21 a dit:
salut a tous ,

message recu 5/5 skynetfroggy ;)

par contre c quoi ce Bazard avec les nouvelles rom sur xda ?

PDA: XXUDMI1
PHONE: XXUDMI1
CSC: VFGDMH3 (18 codes)
Kernel: 3.4.0-1220396 (02.09)
WARNING - New irreversible Bootloader
KNOX WARRANTY VOID - 0x1

Quelqu'un peut-il developper svp
Salut,
C'est expliqué là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)

D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
salut ,

merci bien Skynetfroggy , travail de pro wink

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
De rien,

Si tu flashes, fais nous un petit retour, comme ça on note d'éventuels problèmes et on peut aider les autres ;)

powernums

powernums

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
moi j'ai flashé ... et vous perdez toutes les données (en même temps c'est ecrit :p)

elle marche vachement bien ..plus fluide, plus autonome :) par contre les options dev d'echelle de transition (que je desactive) ne reste pas desactivées

et mon fitbit ne marche plus :)

D

dmig21

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
hello ,

Fitbit ? What's this :?:

moi je vais attendre et passer au JB 4.3 quand ce sera plus au point

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Bonjour,

j'aimerais installer la première Modified Stock Package (XXUBMGA), je vois qu'il y a plusieurs liens, je dois tout flasher (si oui, dans quel ordre, et si je dois faire les WIP) ou juste la pre-rooted rom?

Merci! :)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Si tu as un root, il vaut mieux passer par une stock non rootée avant de flasher une prérootée. Si tu sors d'une custom, les wipes sont plus que fortement conseillés. En outre, si tu veux passer sous stock ancienne rom non rootée, évite d'y rester avant qu'une maj te soit proposée par OTA et t'entraîne vers les knox.
A ta place, j'irais sur knox MH6 directement compte tenu que l'éventail des customs compatibles knox est assez élargi. ;)

lioK

lioK

Membre
Inscrit
20 Août 2012
Ok, merci pour les infos. Question bête... c'est quoi exactement une rom Knox, et la MH6 apporterait quoi (stabilité, fluidité, autonomie... ? )

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Salut,

Knox est une suite logicielle de sécurité :

On peut la virer très facilement si on le désire ;)

ELAPV

ELAPV

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
skynetfroggy a dit:
Salut,

Knox est une suite logicielle de sécurité :

On peut la virer très facilement si on le désire ;)

Bonjour,

Modèle : GT-I9505 (4.2.2)
PDA: XXUAMDN
PHONE: XXUAMDN
CSC: OXAAMDB Téléchargement (Hotfile) (Doit être installé séparément : à utiliser avec Odin via le champ CSC)
Build Date: 26.04.2013
Changelist: 526204
ROM Stock pré-rootée : Téléchargement Hotfile (ce lien est mort) pouvez-vous le réactiver, merci

O

olt54

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Hello,

Juste un témoignage : après une quinzaine de jour avec la rom 4.3 EMI8, je viens de flasher la MJ5.
Ràs, tout s'est passé nickel. Et le S4 est bien devenu plus fluide.
Happy day,

Olivier

Houps, je n'avais pas posté dans le bon fil :oops:
Merci d'avoir déplacé le msg ;)

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
bonsoir
appelle aux experts :D
j'ai vu sur la toile qui existe une "I9505 XXUEMJ8 JB 4.3><Pre-Rooted STOCK ROM's><Odin/CWM><Odex/DeOdex ". (je n'ai pas lu les 46 pages du topic....donc si on en parle déjà ...ne me frappez pas :wink: )
Je voulais savoir puisque existent 2 versions : une Odex et l'autre Deodex,
- quelle est la différence entre odex et deodex?
- dans le cas de la odex il faut faire une manip particulière que je n'ai pas bien compris (l'âge.. :vieux-smiley: ), il y a t'il une ame genereuse qui
voudrais bien me l'expliquer?
- laquelle vous me conseillez?

merci pour vos réponses :D :vieux-smiley:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Avantages d'une ROM Odex

Les applications démarrent plus rapidement, car les informations importantes sont déjà chargées par le système.
Les fichiers .apk sont moins gros et prennent moins de place.
Inconvénients

La modification des applications et thèmes est plus difficile, car le code à modifier se trouve dans deux endroits différents
Lorsque l'on supprime des données d'applications, il faut supprimer le fichier .odex également, pour éviter les erreurs
Avantages d'une rom deodexed

La modification des applications et l'installation de thèmes est bien plus facile, car toutes les données sont centralisées dans l'APK.
Il est plus facile de supprimer les fichiers système des applications, il suffit de supprimer l'APK de celles-ci.
Inconvénients

Les informations ne peuvent pas être pré-chargées, le lancement des applications est donc moins rapide
Le démarrage du système (boot) est plus lent car les informations doivent être extraites des APK par le système, qui ne dispose pas de celles-ci dans le fichier .odex.
A noter que ces deux inconvénients sont vites oubliés, car le dalvik cache stocke les informations extraites des APK dans le dalvik cache pour y piocher ensuite. Les boots un peu longs ne vous dérangeront qu'après un wipe du dalvik cache.
Pour résumer

Les versions d'Android officielle, qui proviennent directement du constructeur, sont quasiment toujours odexed. Les roms customs, ou roms personnalisées, sont presque toujours deodexed, pour pouvoir offrir plus de possibilités de modifications.
C'est bon, comme réponse? Si tu as d'autres questions... Nous sommes là!!! :vieux-smiley: :D coool

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
bonsoir @pateve
merci pour la réponse aux point 1 et 3 :D
mais concernant le point 2 ?:eek:

:vieux-smiley: :vieux-smiley: :frime1:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
A celle-là?
- dans le cas de la odex il faut faire une manip particulière que je n'ai pas bien compris (l'âge.. :vieux-smiley: ), il y a t'il une ame genereuse qui
voudrais bien me l'expliquer?
J'ai répondu! :mrgreen:

Pour simplifier les manip pour installation:

-odexed: la plupart sont des roms stocks :arrow: kies, OTA, odin, et phone rooté avec un custom recovery, il est possible de la flasher;
- deodexed: les roms customs :arrow: phone rooté avec un custom recovery, possibilité de flash!

Maintenant, si le phone est rooté, avec odin mobile pro, il est possible , à présent, de flasher toutes les roms. Avantage: root conservé entre autres!
:hello: :super: :frime1:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
je suis perdu...
en effet sur XDA il y a :
"1.à 9. procedure odin
10. Use Wanam Xposed and tick "Fake System Status" for working OTA and Official Status

et apres
How to use Auto-Scripts (ONLY for JB 4.3 - Odex ROM's):

1. Remove external SDcard (just in case and if you have one)
2. Extract and copy contents of Xposed_SLIM_DeOdex.zip*** to the internal storage, example: PC => My device/Phone/"file+folder here"•KNOX_0x0.sh
•KNOX_0x0_Xposed_SLIM_DeOdex
3. Reboot - VERY Important!
4. After fully booting delete Script and folder!!!
5. Reboot - EXTREMELY Important!
6. Reinsert the external SDCard (if you have one) and ENJOY!!!

***more Auto-Scripts available, for Pre-Rooted Odex ROM's Only!

moi je voulais comprendre si il était necessaire de faire la partie concernante les auto script. :oops:

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Moi, je crois, surtout, qu'il vaut mieux se satisfaire des tutos du forum! :mrgreen:
Ils sont bien faits et sinon, "à quoi ça sert que tuto, il se décarcasse!!!" :lol: :super:

P

paperoga

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
touché!! 8| :contrac:
mais je suis très curieux et donc j'aime regarder aussi chez les autres (mais vous êtes le TOP) :super: :super:

merci en tout cas de répondre à mes question
:vieux-smiley:

Haut Bas