root rom...

  • Auteur de la discussion tekludo
  • Date de début
T

tekludo

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
24
Points
6
  • #1
bonjour à tous,

voila je suis vraiment débutant avec le s6 edge.
je vois un peu partout que ça parle de rooter le tel avec tel ou tel rom etc...

ne m'y connaissant pas du tout, est ce qu'il serait préférable de ne pas aller vers cela ou devrais je le faire?

si il faut que je le fasse, que devrais je faire (genre tuto pour débutant) et qu est ce que ça m'apportera

merci pour votre aide et vos reponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Pour te faire une idée sur " je root ou pas ? " , regardes dans les roms custom , les commentaires , les retours d'utilisateurs etc... et tu en jugera par toi-même !

Pour moi le root est un passage inévitable :D car Je suis un adepte de la " bidouille " et je cherche toujours le mieux ou le petit plus qui fera la différence à mon goût sur mon mobile . Si ta rom stock et les options dessus te plaisent , ne root pas , sinon root et enlèves le superflu ou ajoutes à ta guise :wink:

Voilà , je te conseil donc de fouiner sur le forum avant de prendre une décision et si tu es partant pour rooter , notes le modèle et le Firmware que tu as actuellement au cas ou il y aurait un pépin , que tu puisses revenir en stock sans soucis , prends connaissance des " risques " que peuvent causer le root ( brick , bootloop etc..) et lis bien les TUTOS avant et poses les questions avant les manipes :? car après c'est un-peu tard ! :D

J’espère t'avoir renseigné un peu quand-même et n'hésites pas si tu as d'autres questions :hello:
 
T

tekludo

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
24
Points
6
  • #3
ce que je voudrais pour le moment, c est pouvoir enregistrer des appels ou encore appeler en wifi.
mais pour pouvoir le faire, il faut obligatoirement rooter non?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Salut tekludo,